Ccleaner et/ou Regsupreme ?

Fermé
Jiv Messages postés 147 Date d'inscription dimanche 19 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2011 - 4 juil. 2006 à 18:12
 jac1945 - 28 sept. 2007 à 12:36
Bonjour : j'utilise régulièrement Ccleaner (gratuit) pour nettoyer les fichiers temporaires et corriger les erreurs dans le registre.
Je viens de télécharger Regsupreme (payant) pour une période d'essai de 30 jours : il fait exclusivement le ménage dans la base de registre (comme son compère gratuit Regcleaner que j'ai déjà essayé mais que je trouve trop "hard"). Il est -comme Cleaner- agréable et facile d'utilisation et je l'ai aussitôt adopté.
Ma question : ce logiciel payant est-il vraiment nécessaire en plus de Ccleaner ?
(Je précise que Regsupreme -utilisé après Ccleaner me nettoie toujours qqch que Ccleaner n'a pas décelé).Merci d'avance pour vos conseils...
A voir également:

3 réponses

colonel_Olrick Messages postés 247 Date d'inscription dimanche 13 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2010 91
4 juil. 2006 à 18:17
Bonjour,

Non !!

Pourquoi aller payer alors que tu as un log gratuit qui te satisfais !!
Et surtout il faut se méfier de doubler des fonctions avec des log de fabriquant differents
A+
0
Jiv Messages postés 147 Date d'inscription dimanche 19 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2011 9
4 juil. 2006 à 18:34
Merci et pourtant : il est fréquent d'utiliser au moins 2 logiciels différents (comme Adaware et Spybot), qui agissent en complémentarité non ? Et je répète , pour utiliser en ce moment Ccleaner et Regsupreme conjointement : ils ne relèvent pas et ne corrigent pas les mêmes erreurs, c'est ce que je constate. Maintenant, je ne suis pas expert c'est pourquoi je demande conseil.Alors au final que décider ?
0
Bonjour,
cCleaner 2.0 arrive à enlever pas mal de choses, mais surtout dans les premiers nettoyages, il faut le lancer 3 ou 4 fois, car il trouve ensuite des actives X qu'il n'avait pas vu la 1ère fois. Et c'est vrai qu'n procédant de cette manière, reg supreme ne trouve plus grand chose. Mais grande méfiance tout de même, je me suis apperçu à plusieurs reprises que certaines clé sont supprimées et ensuite impossible de désinstaller ou mettre à jour certains softs.
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
4 juil. 2006 à 19:56
salut,

tout ce que concerne le registre est délica, donc attention de bien faire une sauvegarde avant toutes opérations.

Pour tes deux softs pas de soucis, ils sont compatibles et je pense que si l'un enlève ce que l'autre a laissé, c'est que les paramètres sur l'un ne sont pas identiques par rapport à l'autre. En quelque sorte des cases a cocher qui ne le sont pas par défaut.

Pour infos,ce qui est déconseillé c'est deux antivirus.


le druide sans la potion.
0
Jiv Messages postés 147 Date d'inscription dimanche 19 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2011 9
4 juil. 2006 à 20:01
Merci et à une prochaine !
0