Defragmenter le disque "SYSTEM"

Résolu/Fermé
erine - 22 août 2011 à 09:07
 jd.eudes0yahoo.fr - 22 mai 2017 à 12:34
Bonjour à tous,

j'ai un PC (hp pavillion) sous windows 7 dont j'ai divisé le disque dur en trois, une partie (C:) pour les logiciels, une partie RECOVERY (D:) avec les données de sauvegardes, et enfin une partie (F:) pour toutes les autres données.

seulement lorsque je souhaite défragmenter mon disque dur en utilisant l'utilitaire de windows, un 4ème disque dur apparaît dans la liste, nommé "SYSTEM" dont la fragmentation est de plus en plus importante (actuellement 10 %) mais que je ne peux pas défragmenter... puisqu'il n'existe pas !!
et lorsque je défragmente tous les autres, cela ne change rien pour celui ci... et mon ordinateur est effectivement de plus en plus lent.
(mon espace disque a encore plusieurs dizaines de giga de libre)

quelqu'un sait-il ce que je peux faire ?

merci beaucoup d'avance !


A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
22 août 2011 à 10:09
Bonjour.

Il s'agit d'une partition de 100 Mo qui contient certains ingrédients qui servent
uniquement pour le Bitlocker et l'environnement de réparation WinRe , et effectivement , celle-ci n'a pas de lettre , il est inutile de la défragmenter car
il n y' a aucune écriture dedans , elle ne sert que de sauvegarde. Je ne pense
pas qu'elle soit la cause du ralentissement de votre Pc.
13
merci beaucoup pour cette réponse !
0
Ch93 Messages postés 5168 Date d'inscription mardi 18 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2013 728
Modifié par Ch93 le 22/08/2011 à 11:33
Salut

Il faut savoir que WIndows 7 défragmente automatiquement tous les disques et qu'il n'est donc pas nécessaire de le faire manuellement.
La défragmentation est programmée pour s'effectuer chaque semaine et quand l'ordinateur est inactif.
On peut éventuellement modifier les paramètres dans le planificateur de tâches.
0
jd.eudes0yahoo.fr
22 mai 2017 à 12:34
merci de votre implication ds ce forum
0