Disque dur externe erreur 0x8007045D

Fermé
hélèna - 21 août 2011 à 23:43
 hélèna - 22 août 2011 à 09:26
Bonjour,






J'ai un problème avec un disque dur externe de seagate 1To.
Je l'utilise depuis plus d'un an, il a toujours bien fonctionné. j'en suis à 600 go utilisés sur les 900 et quelques en capacité réelle.

le bug a commencé par des films qu'ils ne voulaient plus lire (essais avec VLC, lecteur windows media, media player classic,...). bref, il les lie pendant 1/4 d'heure et après, message d'erreur comme quoi VLC ne peut pas lire le fichier.

aujourd'hui, j'ai voulu archiver des photos de mon pc portable au dd externe et là, pendant le transfert : erreur 0x8007045D sur TOUS les fichiers.

j'ai
- essaye de transférer les fichiers 1 par 1 : erreur
- changé de port usb : idem
- essayé de brancher d'autre périphérique : ils marchent bien
- essayé CCleaner : ça m'a libéré 1go sur mon disque local, mais rien d'autre...
- essayé un checkdisque, mais là, il y a un problème : pour mon disque local C: ça a marché. mais le lecteur I:, il ne détecte pas.

par contre, quand je démarre le pc, je peux utiliser le dd externe pendant une minute ou deux avant que le bug n'apparaisse.

je n'ai pas touché au répertoire.

une idée s'il vous plaît, je sèche...
A voir également:

1 réponse

MrZoe Messages postés 815 Date d'inscription lundi 21 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2018 128
22 août 2011 à 00:14
essaye de défragmenter ton disque dur externe pour voir puis réessaye le transfert de fichier .
0
je ne peux pas défragmenter : le dd n'apparait pas dans la liste des volumes. de même que je ne peux pas faire d'analyse antivirus (je sais pas si ça aurait servi à grand chose de toutes manières).
en fait, je peux utiliser le dd seulement pendant le démarrage de l'ordinateur. lorsque le démarrage est fini, si j'ai une fenêtre avec le dd ouverte, j'ai l'erreur 0x8007045D et si j'ai pas de fenêtre, je le voie dans "ordinateur", mais je ne peux pas l'ouvrir.
0