Probleme Pinnacle Studio 10 et PCI 500

Résolu/Fermé
mimolette17 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 4 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2007 - 4 juil. 2006 à 14:41
 scorpions.59 - 12 juil. 2011 à 14:41
Salut à tous,

J'ai récement achetté studio 10 avec une carte PCI 500 qui me permet dans la théorie de capturer des videos d'un caméscope analogique sur le PC...

Suite à des problemes d'ordi j'ai du désinstaller ce logiciel et voilà que je veux m'en reservir...
Mon probleme est le suivant : Lors du choix de la source à partir de laquelle je veux capturer ma video, je ne peux que choisir entre ma webcam et un branchement de caméscope DV.. l'option analogique ne m'est pas proposée...

Que puis je faire pour résoudre ce probleme ?

Merci d'avance !
A voir également:

10 réponses

j'ai installé pinnacle studio 10 (dazzle) et je ne peux saisir les images de mon magnetoscope vhs .on me demande de verifier les cables pas de signal.j'ai tout essayé merci de votre aide
2
Bonjour,

Moi j'ai eu le même problème.
J'ai changé les câbles (rallonge RCA vidéo avec adaptateur péritel avec bouton in et output).
ca a marché 2 secondes et là c'est pinnacle qui m'a planté depuis plus moyen d'aller plus loin que les 2 premières barres d'instal.

Quelle galère !!
0
cheval73 > BABOOP
15 nov. 2008 à 10:07
j'ai aujourd'hui le même problème d'acquisition à partir d'un empilement de cables péritel/svidéo à partir d'un camescope analogique. avais tu résolu ce problème d'acquisition de signal ?
0
raztor60 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2008
20 janv. 2008 à 15:09
Bonjour,je viens d'acheter Pinnacle studio 11 (avec une carte d'acquisition vidéo PCI 500).

Je suis sur (Windows XP) avec "512 mo de RAM" et "2.80 GHTZ".(D'aprés la notice,j'ai ce qu'il faut pour pouvoir capturer sans problème).

Je voudrai capturer l'image et le son de ce qui passe sur mon écran de télé (LCD) pour ensuite faire des montages.

J'ai bien installé la carte d'acquisition et les drivers,puis branché un cable (S.Vidéo) de ma carte à ma télé (LCD).

Mais quand je clique sur l'icone "CAPTURER" de Studio 11,le logiciel se ferme automatiquement au bout de 5s et sans message d'erreur.
J'ai juste un rapport d'erreur à envoyé à Studio 11 si je veux.
J'ai pourtant bien installé la carte car j'ai eu le message "Materiel détècté et pret à l'emploi".

J'ai essayé de modifier certains parametres de Studio 11 dans les optionS "Source de capture etc.." mais rien y fait.

Quelqu'un aurait il un conseil car je suis degouté d'avoir investit dans du materiel que je n'arrive pas à faire fonctionner.

Merci
2
LUDIVINEJ Messages postés 3 Date d'inscription lundi 22 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2007
22 janv. 2007 à 13:13
il faut se mettre sur pci
je l'ai testé et cela fonctionne à partir d'un camescope analogique sony
branchez votre camescope sur la sortie S/VIDEO
1
oliver78 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 15 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2006
15 déc. 2006 à 08:18
Bonjour Mimolette17,
as tu eu la solution à ton probleme ?
Je suis dans la même situation que toi et je ne vois pas comment m'en sortir.

Merci d'avance.

oliver78
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut à tous

J'ai branché mon magnétoscope sur ma carte d'acquisition pinnacle PCI 500 . L'image est en noir et blanc alors qu'avec mon camescope analogique il n'y a aucun soucis.
Précision : L'image est apparu en couleur quelques instants.
Est ce un pb de connectique ?

Merci d'avance
0
Bonjour à tous ! J'ai aussi un souci car l'image de mon magnétoscope retransmet les images en N/B alors qu'en mode AV/DV elles (celles de la télé) sont en couleurs...
Quelqu'un a t il eu le même pb ?
Merci, cordialement.
0
Oui moi j'ai le meme probleme sauf avec mon boitier d'acquisition, l'image sort en noir et blanc avec des bande ( sur mon pc) alors que sur l'écran du camescope tout va pour le mieu, je ne pense pas que cela soit du a un probleme de conectique car, esfois la capture fobnctionne corectement alrs que les branchement n'ont pas bouger. EN revanche, lorsque je change de cassette ds mon camescope, il arrive que l'image sorte a nouveau corectement le temps d'un acquisition mais elle redeivent ensuite noir et blanche ac des bandes... Donc si quelqu'un a une solution a ce probleme je suis preneur a 100% !! merci d'avance
0
djails Messages postés 50 Date d'inscription jeudi 11 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2013 1
10 juil. 2007 à 18:55
bonjour,

si tu n'avais pas parlait d'un camescope, je t'aurais bien dit que c'était parce que tu n'était pas réglé sur SECAM, mais je croit que les camescope sont maintenant en PAL.


De plus j'ai moi aussi pareil avec une cassette, je cherche le mise à jour du driver de la carte peut -être...
0
colchique33 Messages postés 68 Date d'inscription samedi 16 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2017 6
26 août 2007 à 14:47
svp à l'aide
moi j'ai installe sans studio 10 et j'ai du le desinstalle
mainteant je veux le reinstalle et la il se bloque à la 2 eme barre d'installation que faire svp
0
J'ai eu le meme probleme patch qui s'arretait en cours d'installation.
il faut redémarrer en mode sans echec et installer le patch dans ce mode.
ça marche impecc.
0
Je viens d'acquérir une carte Pinnacle 500-pci avec Studio 11
Je possèd un caméscope 8mm
> connectique = 1 RCA jaune (Vidéo)
= 1 RCA Noire (son mono)
Je souhaiterais transférer mes vidéos du caméscope vers le PC
J'arrive facilement à acquérir l'image (via RCA Jaune) et ne parviens pas a acquérir le son. Merci à celui qui peut m'aider !! En fait mon problème set de savoir où brancher ma RCA Noire de son mono ......
0
moi j'ai utilisé un adaptateur RCA-jack 3.5 et j'ai branché ça sur la prise d'entrée son de ma carte son.
acquisition impeccable
0
oui la prise rose, dont parle un bloger dont je ne retrouve plus la trace, merci à lui.. j'ai retrouvé le son de mes captures analogiques, la jack jaune sur entrée vidéo et les rouges et blanches sur la rose, un vrai miracle, merci
0
scorpions.59
12 juil. 2011 à 14:41
pas un miracle...mais de la logique
0
en effet pour visionner la capture il faut un adaptateur peritel inpout outpout et preregler la source en secam et non en pal pour avoir la couleur
0