Lire des fichiers son en VBA Excel

Résolu/Fermé
Patrice - 21 août 2011 à 16:20
 Paf - 21 août 2011 à 17:00
Bonjour,



je suis avec Excel 2007, je veux lire des fichiers son dans un répertoire, cependant je n'arrive pas à lire le fichier avec l'instruction ActiveWorkbook.Path.

j'arrive à entendre le fichier quand j'écris:

Application.ExecuteExcel4Macro "SOUND.PLAY(,""d:\Kisa\un.wav"")"


Cependant, si je remplace, comme ci-dessous, le path par AciveWorkbook.Path, la ligne est lue, sans erreur, mais je n'ai aucun son.

Application.ExecuteExcel4Macro "SOUND.PLAY(," & ActiveWorkbook.Path "\un.wav" & ")"

Comme je tourne en rond depuis un bon moment, j'espère que quelqu'un pourra me donner la bonne syntaxe.

Merci d'avance. Patrice
A voir également:

6 réponses

eriiic Messages postés 24569 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2023 7 209
Modifié par eriiic le 21/08/2011 à 16:50
Bonjour,

il te manque les "", ce qui t'en fait 3 après le SOUND.PLAY(,
On double une " si on veut qu'elle soit présente dans la chaine et non interprétée comme un début ou une fin de chaine

Application.ExecuteExcel4Macro "SOUND.PLAY(,""" & ActiveWorkbook.Path & "\un.wav"")"

eric
5
bonjour

question bête: le fichier son est-il dans le même répertoire que le classeur excel ?

A+
0
Petite précision avant qu'on me pose la question. Le fichier excel est bien dans le répertoire d:\Kisa\ et la lecture de l'instruction ActiveWorkbook.Path par le débogage donne bien le répertoire d:\Kisa
0
Bonjour Paf
Merci de répondre à ma question.

J'étais juste entrain de le préciser quand tu as posé la question. La réponse est oui.

Cordialement Patrice
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour Eriic

C'est fonctionne. Effectivement, j'étais un peu perdu dans les quotes.
Je te remercie pour le travail que tu fais, il m'arrive très souvent de repérer ton pseudo et de regarder les réponses que tu donnes. Ca m'a permis de progresser sur les formules et vba d'Excel.

Merci également à Paf
Bonne soirée
0
re

as tu essayé comme ceci:

Application.ExecuteExcel4Macro "SOUND.PLAY(, "ActiveWorkbook.Path &"\un.wav" ")"


a priori c'est une histoire de guillemet ...

essaye de voir avec une Msgbox ce que donne les paramètres de SOUND.PLAY
0
Trop tard
0