Asus ou HP ? Ordinateur portable

Fermé
Vault-Boy - 21 août 2011 à 14:45
lithium_3 Messages postés 2646 Date d'inscription mercredi 14 janvier 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juillet 2013 - 21 août 2011 à 23:43
Salut !


J'hésite à acheter un ordinateur portable entre deux choix, soit un Asus, soit un HP, les deux sont a 1000 euros.
Je vais à la fnac, car là ou j'habite c'est le seul magasin compétent. J'aimerai votre avis, car j'étais partis pour le HP, mais apparemment c'est de la mousse au niveau ordinateur portable..
Je vais l'acheter demain, alors avant de débourser dans une perle ou dans le vide, j'aimerai vos avis :)

- 1000 euros dans l'ordinateur, pas dans la garantie etc.. Je suis un gameur, c'est vrai, mais aussi étudiant informaticien :)

Merci à vous !

5 réponses

Bonjour,

1/2 seconde de recherche sur le forum et tu verras que HP c'est de la M... et qu'ASUS est le plus fiable

Pour info, HP va arrêter les PC....
0
Haekos Messages postés 753 Date d'inscription dimanche 21 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2024 202
21 août 2011 à 14:48
les portables HP ont régulièrement des problèmes de carte mère, notamment au niveau des chipsets graphiques

personnellement mon choix s'orienterait donc vers Asus



quand à qualifier la fnac de "compétent", c'est un débat dans lequel je n'entrerai pas ^^
0
J'ai pas dit que la fnac l'était, j'ai dis que c'était le seul magasin :P

La différence entre les deux ordinateurs notable :

le HP : mémoire 8 Go
Asus : 6 Go
0
lithium_3 Messages postés 2646 Date d'inscription mercredi 14 janvier 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juillet 2013 139
21 août 2011 à 14:51
Bonjour,

pour une configuration équivalent, je vous conseillerais Asus très clairement.
La différence de qualité est un peu moindre qu'autrefois, mais elle est quand même en faveur d'Asus.

D'autant plus qu'HP arrêterait la production de matériel informatique pour se mettre dans la branche des services
https://lexpansion.lexpress.fr/high-tech/hp-arrete-les-tablettes-les-smartphones-et-lache-les-pc_1327574.html

Il vaut mieux partir sur une marque fiable et qui a fait ses preuves depuis des années.

Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci pour cette réponse lithium, le seul truc qui me pose problème, c'est qu'il y à déjà une différence notable sur la mémoire et il me semble que niveau éspace disque, le HP à 150 Go de plus.

Après, le Asus se vante sur la jaquette d'avoir le USB 3.0 et quelques petits logiciels. Sans oublier la carte graphique Nvidia. Radeon pour hp (et je sais ce que ca vaut -_-')

Bon c'est vrai que sinon, je m'attends pas à jouer aux derniers jeux vidéos over puissant.

C'est vrai qu'Asus à fait ses preuves j'hesite tout jour du point de vue que ma soeur à un HP depuis 4 ans sans aucun probleme. Par contre, j'avais un HP il y a 8 ans environ et je dois avouer que c'était un vrai bordel.

Asus ne me convint pas vraiment, mais j'ai pas envie d'acheter le HP pour le regretter deux mois après.

Les deux sont des I7 aussi, les deux ont le HD*
0
lithium_3 Messages postés 2646 Date d'inscription mercredi 14 janvier 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juillet 2013 139
21 août 2011 à 15:03
Si tu pouvais mettre des liens pour les configurations exactes, ce serait plus simple car là c'est en train de tourner en discussion "qui est le meilleur, HP ou Asus?" ;)

Parce que 150Go de plus, ça joue si c'est pour 100Go sur l'un et 25O sur l'autre, mais si c'est 1To et 1,15To, c'est pas la même chose ;)
Pareil pour les 8Go de ram, ils ne te serviraient que si tu comptes encoder des vidéos toutes les nuits pendant un mois sans éteindre ton ordi. 6Go c'est amplement suffisant sur un OS 64bits.
0
Le truc c'est que les liens, tu ne peux pas les trouver ^^'
Je trouve pas que la discutions vire en rivalité HP / Asus, seulement contre les deux ordinateurs que je tente de différencier.

Si je me souviens bien, le Asus à dans les 600, peut 500 Go de disque, le HP 750 sûr.

Je me sers énormément de l'ordinateur, pour quoi que ce soit, parfois 15 heures dans la journée, 8Go peuvent garantir une performance continue...

Si vous avez déjà eux des HP, pourriez vous m'en parler ?
0
A l'heure actuelle, sauf à faire du montage video, 6 Go de RAM suffisent largement.
Un disque dur externe permet de stocker des données. 150 Go suffisent largement pour les programmes et l'OS...alors 600 Go...

Sur un PC portable, les SEULES pièces qui sont facilement modifiables sont : la RAM et les DISQUES.

DONC, la quantité de RAM et de disque dur ne sont pas des éléments significatifs de choix d'un portable qu'on veut garder plus d'1 an : il faut se focaliser sur le reste (processeur, carte graphique, connectique ET SURTOUT le SAV).
0
lithium_3 Messages postés 2646 Date d'inscription mercredi 14 janvier 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juillet 2013 139
21 août 2011 à 23:43
Franchement, si tu n'as pas au moins la référence des deux machines, ça va être compliqué à faire avancer le schmilblic... Je te conseille de faire un aller-retour à ta FNAC et de revenir sur ce forum pour nous faire part de ce minimum d'indication. Pour une somme pareille, si tu as un doute, il vaut mieux bien réfléchir avant d'acheter. On veut bien t'aider, mais il faut que cela soit constructif.

HP est ce qu'il est, mais je n'ai jamais eu de retour "extrêmement négatif" dans mon entourage. Asus est reconnu pour être une marque fiable, avec un très bon service après-vente comme le précise notre amis rlo. Moi je ne peux pas te le certifier puisque je n'ai jamais eu affaire à eu, ce qui est plutôt bon signe ;) (perso, j'ai un Asus i7+750GoDD+6GoRAM+GT550M que j'ai payé 920€, il marche du feu de dieu...)
Pareil pour les cartes graphiques, il faudrait nous citer les références plus précisément. Nvidia/ATI, c'est trop vague... Les CG, c'est un domaine assez traitre, avec plein de noms farfelus se ressemblant à 1 chiffre près, donc sans leur nom précis, c'est du "à peu près".

Voilà, j'espère te faire un peu avancer mais sérieusement, n'achète pas à l'aveuglette sans te renseigner sur la bête. Les machines d'aujourd'hui sont très puissantes, mais chauffent très vite aussi, et je pense que ce pourrait bien être par exemple l'un des problèmes que tu pourrais rencontrer avec l'HP : la surchauffe sur les jeux récents.

Cordialement
0