|
|
|
|
Posté par
balabonov, le mardi 4 juillet 2006 à 09:14:47Option Explicit On
Option Strict On
Imports Microsoft.Office.Interop.Excel.
Imports System
Imports System.ComponentModel
Imports System.Drawing
Imports System.Runtime.InteropServices
Imports System.Text
Imports System.Windows.Forms
Public Class FormMain
'Fonction ouvrir Fichier
Private Sub OuvrirFichier()
'Déclaration des variables
Dim xlsapp As Excel.Application 'Application Excel
Dim book As Excel.Workbook 'Classeur Excel
Try
'Nouvelle appliation excell
xlsapp = New Excel.Application
book = xlsapp.Workbooks.Open("chemin du fichier")
Catch ex As COMException
MessageBox.Show(ex.ToString())
End Try
End Sub
'Ouvrir le fichier après click sur Le menu.
Private Sub Men_Ouvrir_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Men_Ouvrir.Click
OuvrirFichier()
End Sub
'Quitter l'application avec le menu.
Private Sub Men_Quitter_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Men_Quitter.Click
Me.Close()
End Sub
End Class
euh...j'ai le même problème et la même configuration(office 2003 VS 2005). As-tu trouvé la réponse à...notre problème? |
Bonjour,
Je n'ai pas encore fait de vb net, mais mon intuition me dit que : xlsapp = New Excel.Application devrait être : set xlsapp = New Excel.Application Lupin |
il ya une erreur tu as inscrit un point après excel: c'ets pour cette raison qu'il n'identifie pas la classe: Imports Microsoft.Office.Interop.Excel.===>Imports Microsoft.Office.Interop.Excel |
moi j'ai fai sa et sa marche pour ouvrir une nouvelle page excel:
variables: Dim excel As New Excel.Application Dim workbook As Excel.Workbook Dim worksheet As Excel.Worksheet Dim r As Excel.Range Dim firstcell As Excel.Range Dim lastcell As Excel.Range Dim rngg As String(,) penser a ouvrir les librarie mon prog et comment on ecri dedans: Private Sub excell() excel.Visible = True 'la fenêtre excel est visible workbook = excel.Workbooks.Add(1) 'on ouvre un classeur dans excel worksheet = workbook.Worksheets(1) 'on ouvre une feuille dans le classeur excel WriteToExcel(worksheet, 1, 1, "Acquisition temps réel") 'on écrit "acquisition temps réel" à l'intersection de la ligne 1 et la colonne 1 WriteToExcel(worksheet, 2, 1, "Visualiser graphique appuyer sur ctrl+W") Dim rng As String(,) ReDim rng(5, 5) rng(0, 0) = "Date et heure" 'on choisit l'intersection de la ligne 0 et de la colonne 0 pour écrire "date et heure" rng(0, 3) = "Puissance kW" 'on choisit l'intersection de la ligne 0 et de la colonne 3 pour écrire "puissance W" rng(0, 4) = "Tension V" 'on choisit l'intersection de la ligne 0 et de la colonne 4 pour écrire "tension V" rng(0, 5) = "Courant A" 'on choisit l'intersection de la ligne 0 et de la colonne 5 pour écrire "courant A" WriteToExcel(worksheet, 3, 1, rng) 'on écrit dans la feuille les expressions vu au-dessus en initialisant le curseur à la ligne 3 et la colonne 1 End Sub si ya un probleme dite le moi |
Bonjour,
Pour travailler de manière correcte avec Excel, il faut changer la langue en Anlgais US avant de créer l'objet et de tarvailler avec lui. Sinon vous risquez des problèmes divers avec des messages d'erreurs ne reflétant pas le vrai problème... ligne à ajouter. System.Threading.Thread.CurrentThread.CurrentCulture = System.Globalization.CultureInfo.CreateSpecificCulture("en-US") |
Pourras tu me passer stp la fonction "WriteToExcel" que t'as utilisé dans ton script ??
Merci |
si on a deux fichiers excel et je veux de prendre les informations de premier fichier et le mettre dans la deuxieme comment ?
merci |
bjr
svp est q il ya un code vb.net pour ecrire table croisée dynamique dans un fichier excel |
Salut tout le monde ! j'aimerais savoir comment ouvrir un fichier excel que j'ai déja créer a partir de visual studio 2005 a l'aide d'un bouton "imprimer" et (si possible) comment remplir les champs de ce méme fichier excel a partir des textbox ou d'un datagrid. Merci de bien vouloir me répondre ^_^.
N.B: -J'utilise microsoft office 2003. -J'ai importé "imports microsoft.office.interop.excel". -Je suis débutant en matiére de programmation ... please help me :) |
| 25/05 16h04 | Import ses contacts sous outlook à partir d'Excel | Messagerie électronique |
| 15/02 16h35 | [Word] Impossible de rétablir une liaison DDE avec Excel | Word |
| 15/03 13h17 | Créer un script d'ouverture de session | Windows |
| 01/01 23h32 | Sécurité/ Protéger un ordinateur contre les malwares d'Internet | Sécurité |
| 15/02 16h15 | [Vidéo] Décalage du son et de l'image d'un fichier vidéo (Divx) | Vidéo |
| 01/04 15h45 | VBA test ouverture fichier excel | 2 |
| 26/02 11h52 | [VBA Excel] test ouverture fichier excel | 3 |
| 28/12 22h11 | VB .NET ouverture de fichiers | 1 |
| 30/05 21h19 | Macro VBA sur EXCEL ouvrant fichiers excel | 0 |
![]() | Excel Viewer - Avec Microsoft Office Excel Viewer 2003, vous pouvez ouvrir, afficher et imprimer des classeurs Excel (fichiers XLS ), même... | Catégorie: Tableur Licence: Freeware/gratuit |
![]() | VB Editor - Décompileur de fichiers exécutables compilés avec Visual Basic 5 ou 6 | Catégorie: Visual Basic Licence: Freeware/gratuit |
![]() | IsoBuster - IsoBuster est un outil de récupération de CD, DVD, HD-DVD et BD prenant en charge tous les formats et tous leurs système de... | Catégorie: Gravure Licence: Freeware/gratuit |
![]() | EasyFactures - Easyfactures est un logiciel capable de gérer les factures et les devis, il a été développé sur Excel. Easyfactures... | Catégorie: Comptabilité/Paie Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Canon VB-C300 PTZ Network | Catégorie: Webcam | 692.51 € Digit-Photo.fr |
![]() | Canon VB-C50iR Network Camera | Catégorie: Webcam | 1,662.47 € Digit-Photo.fr |
![]() | Canon VB-C50i Network Camera | Catégorie: Webcam | 1,662.47 € Digit-Photo.fr |
![]() | Thermaltake 139 VB1000SNS Soprano | Catégorie: Boîtier PC | 68.90 € Toutpourlamicro.com |