Rechercher : dans
Par :

Vim coloration syntaxique ?

Dernière réponse le 14 jun 2008 à 13:22:58 Tintin72, le 3 jui 2006 à 22:47:36 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'ai installé Cygwin et j'utilise vim (fourni avec Cygwin) pour
éditer mes programmes c++.
Mais, je n'arrive pas à activer la coloration syntaxique de façon permanente.
J'ai bien essayé de mettre 'syntax enable' dans le fichier _vimrc mais ça ne marche pas.
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer pas à pas comment faire ?

Merci d'avance

Meilleures réponses pour « Vim coloration syntaxique ? » dans :
Javascript - Coloration syntaxique dans vos pages web Voir Si vous avez un site web contenant des exemples de code (php, javascript, C#, Delphi, Python...), il peut être intéressant d'avoir une coloration syntaxique. C'est parfois pénible à réaliser, mais il existe une librairie Javascript qui permet de...
[Webmaster] Choisir un bon éditeur, les éditeurs à éviter VoirIntroduction I Les éditeurs à éviter I.1 Frontpage I.2 Word I.3 Publisher II Les éditeurs recommandés II.1 Editeurs WYSIWYG II.1.1 Dreamweaver II.1.2 Web Expert II.1.3 Nvu / Kompozer II.1.4 Amaya II.2 Editeurs en mode code
Petit tuto sur VI/VIM VoirExtraits du tutoriel de VIM =============================================================================== B i e n v e n u e dans le T u t o r i e l de V I M - Version 1.5.fr.2...
[vi/vim] Rechercher un mot VoirAfin de rechercher un mot sous Vi/Vim, il suffit de taper "/" ou "?", suivi du mot à rechercher afin de lancer la recherche respectivement vers le bas ou vers le haut. Une pression sur la touche "n" permet d'aller directement à l'occurence...
Télécharger PHP Edit VoirPHPEdit est un environnement de développement intégré (IDE) sous Windows pour le langage PHP. Il offre un grand nombre de fonctionnalités permettant de développer plus efficacement : Coloration syntaxique Auto-complétion des fonctions Débuggeur...
Télécharger NetBeans IDE 6.1 VoirNetBeans IDE 6.1 est un excellent IDE de développement C/C++ écrit entièrement en Java. La coloration syntaxique, le "Code Completion" et plein d'autres options font naturellement parti de NetBeans. Un des principal atout de NetBeans est qu'il...
Télécharger Smultron VoirSmultron est un éditeur de texte évolué. Il propose différentes fonctionnalités : numérotaion des lignes coloration syntaxique en plusieurs langages exécution de commandes prévisualisation de la page en HTML rechercher/remplacer sur...
Linux - L'éditeur Vi VoirIntroduction à Vi Vi est un des éditeurs de texte les plus populaires sous les systèmes de type Unix (avec Emacs et pico) malgré son ergonomie très limitée. Sous Linux il existe une version libre de Vi appelée Vim (Vi Improved). Vi (prononcez...
La syntaxe des style (CSS) VoirDéfinition d'un style La définition d'un style se fait à l'aide de règles en texte simple permettant de décrire l'aspect des éléments de la page. Une règle CSS est caractérisée par deux principaux éléments : Un sélecteur de balises, permettant de...
SQL - Accorder des permissions VoirL'attribution de permissions La clause GRANT permet d'attribuer des permissions à un ou plusieurs utilisateurs sur un ou plusieurs éléments de la base de données. La syntaxe de cette clause est la suivante : GRANT Liste_de_permissions ON...

1

renisaac, le 3 jui 2006 à 23:16:24

Salut tintin,

Regarde là si tu y rtouve la solution à ton problème : http://people.via.ecp.fr/~alexis/formation-linux/vim.html

Bonne soirée.

Renisaac

Répondre à renisaac

2

mamiemando, le 4 jui 2006 à 19:31:50
  • +2

Il faut éditer le fichier ~/.vimrc et mettre dedans :

syn on

Ensuite il faut bien veiller à utiliser vim et non vi. Au besoin crée un alias dans le fichier ~/.bashrc :
alias vi="vim"

A noter que la coloration syntaxique dépend de l'extension du fichier.

Bonne chance

Répondre à mamiemando

3

torkomani21, le 14 jun 2008 à 08:10:43

Merci boucoup ""mamiemando"" pour ton aide est j'espere e profeter encore de tes connaisssence dans le domaine de programmation ........

Répondre à torkomani21

4

mamiemando, le 14 jun 2008 à 13:22:58

Avec plaisir :-)

Répondre à mamiemando
Collection CommentÇaMarche.net