Supprimer raccourcis, plus de programmes !!

Résolu/Fermé
Lexiie - 20 août 2011 à 23:20
 Lexiie - 21 août 2011 à 00:23
Bonjour,
Voila je ne suis pas très douée en informatique mais récemment j'ai eu un problème avec mon ordinateur. Poutant je n'ai rien touché.
Je m'explique, hier j'ai supprimer les raccourcis de mon bureau pour faire du "ménage", le problème est que je me suis rendue compte que j'ai supprimer des programmes dont finalement j'avais besoin. J'aimerais donc récupérer ces programmes.
Mais lors de mon "ménage" j'ai également vidé la corbeille. Je ne peux donc plus récupérer mes programmes à partir de la corbeille.
Je sais que supprimer des raccourcis ne suprimme pas totalement les programmes. Mais je ne sais pas où les retrouver pour recréer des raccourcis.
Je ne sais pas ci c'est très claire. Je vous donne un exemple : J'ai supprimer le raccourcis du programme Microsoft Works qui était sur mon bureau.
Je l'ai alors cherché dans Démarrer puis dans Tous les programmes. Bizarrement il n'y ai plus. J'ai alors recommencer avec d'autres programmes pour être sur et il c'est révélé qu'a chaque raccourcis de programmes que je supprime à partir de mon bureau disparait également de la liste Tous les programmes.
La question est donc comment recréer ces raccourcis et où retrouver mes programmes pour le faire ??
S'il vous plait, aidez moi, j'ai besoin d'aide c'est assez important, j'ai vraiment besion de certains programmes.



A voir également:

3 réponses

jmarion3 Messages postés 44412 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 5 296
Modifié par jmarion3 le 20/08/2011 à 23:29
Bonjour ;

Essaie de faire une restauration système en y mettant une date antérieure à tes "manipulations" afin de revenir dans ton ancienne configuration
Si problèmes pour faire ta restauration >> Regarde ce lien
Merci de revenir sur le Forum pour savoir si résolu ou non
Cordialement
0
nounours85 Messages postés 107 Date d'inscription mercredi 5 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2013 6
20 août 2011 à 23:27
salut,

tes programmes se trouve logiquement dans

sous seven :
C:/Programmes/...

sous xp :
C:/Program files/...

pour créer un raccourci une fois dans le dossier de ton prog clique droit / créer un raccourci.

voilà à +
0
D'accord, merci je vais essayer ^^
0
jmarion3 Messages postés 44412 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 5 296
Modifié par jmarion3 le 20/08/2011 à 23:46
Comme écrit plus haut >> Regarde ICI : Tout est parfaitement expliqué
Pour faire simple , tu tapes "Restauration système" dans ta barre de recherche (en bas à gauche) Puis tu choisis "Restauration système à une date antérieure , ensuite tu coches le pavé "Afficher d'autres dates" et tu mets la date la plus proche ou tout fonctionnait bien
Regarde ces 2 images écrans
https://imageshack.com/
https://imageshack.com/
Slts
0
Merci beaucoup, ça a très bien marcher. Mes programmes sont revenus tels quels.
Encore Merci ^^
0
J'ai une dernière petite question, ou plutôt deux.
D'abord, par curiosité à l'avenir, comment faire une sauvegarde du système manuellement ?? au cas ou je devrais refaire une restauration du système, pour que je puisse sauvegarder le système manuellement.
Et ensuite comment faire pour mettre le sujet en "Résolu" ?
0
jmarion3 Messages postés 44412 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 5 296
Modifié par jmarion3 le 21/08/2011 à 00:10
Bonjour ;

Merci d'avoir répondu et content pour toi >> Merci de mettre ton sujet comme résolu
Pour faire des sauvegardes système windows 7 >> Voir ce lien
Cordialement
0
C'est très gentil de m'avoir répondu.
Merci pour tout.
0