Changer de langue sur windows 7

Résolu/Fermé
Bloody-Knighty Messages postés 28 Date d'inscription samedi 20 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2013 - 20 août 2011 à 15:11
fatme32 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 2 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2013 - 17 nov. 2013 à 18:57
Bonjour,

J'ai recemment acheté un ordinateur portable Toshiba satellite L755 windows 7 home premium service pack 1 au Etats Unis.
Lors de l'installation, je l'ai mis en anglais mais à présent, j'aiemrais le changer en francais.
J'ai fait quelques recherches avant de poster ce sujet. En effet, j'ai vu qu'il y a un logiciel appelé Vistalizator mais comme j'ai le service pack 1 lié à l'ordinateur, je ne pourrais pas l'installer sur mon PC. De plus, j'ai entendu dire que les windows 7 home premium ne permet pas le changement de langue apès l'installation.
Quelqu'un aurait-il une idée pour que je puisse passer mon pc de la langue anglaise à francaise s'il vous plait?

Je vous remerci d'avance.
A voir également:

8 réponses

Bloody-Knighty Messages postés 28 Date d'inscription samedi 20 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2013 14
20 août 2011 à 16:37
Oui j'ai vu mais pour utiliser ces pack de langues, il faut installer vistalizator et comme j'ai le service pack 1 lié a mon pc, cela ne fonctionne pas :(
7
Bloody-Knighty Messages postés 28 Date d'inscription samedi 20 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2013 14
20 août 2011 à 16:44
dans all programmes, accessories, system tools, system restore, j'ai vu qu'on peut restaurer le système. Si j'ai bien compris, sur les nouveaux pc, on nous fournit plus le pc pour reinstaller notre ordinateur et mais il est intégrer dedans. Par consequent, si je restaure mon syteme, je pourrais changer ma langue?
3
Utilisateur anonyme
20 août 2011 à 16:57
hmmmmm. question interressante. laisse moi un petit moment je vais verifier.
0
Utilisateur anonyme
20 août 2011 à 17:52
ok. tout d'abord merci pour ta question originelle, cela me permet de combler une lacune que j'avais quant a la distribution de win7 et ses differences.donc:

tout depend de la version qui a ete installe par le constructeur et quel pack de langue que celui ci a inclu dans cette version. Les US comme le royaume uni etant des societes plus "multi-culturelles" que la france, (comme il y a tres peu de chance que le francais soit inclus dans une version indienne) il y a de fortes chance que soit inclus, en plus de l'anglais, le francais, l'italien, l'espagnol, etc etc. et de le seul moyen de le savoir est ....d'essayer. mais, de toute facon, il te faudra faire une concession. perdre la mise a niveau SP1 (eh oh, c'est pas vraiment un prob, tu remets a jour direct apres. quand a vistalizer idem, il te faudra reinstaller pour retrograder ta version et reinstaller avec le pack francais. du point de vue personnel, et par exxperience, je n'utiliserai pas vistalizer. microsoft est deja assez le foutoir comme cela pour ne pas inclure une tierce partie dans une modification aussi importante de ton systeme. c'est un avis personnel que beaucoup ici pourraient contredire, et qu'ils en profitent pour s'exprimer (!)

les clefs de validation n'etant pas geographiquement dependantes, un dvd de win7 en francais acceptera ta clef US
en esperant que ca aide et si quelqu'un a d'autre infos a poster ici pour faire de ce post un resume complet sur le sujet, ils sont les bienvenus car tu n'es pas le seul a faire face a ce genre de situation.
happy computing!
DA
0
Bloody-Knighty Messages postés 28 Date d'inscription samedi 20 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2013 14
20 août 2011 à 18:55
Okay dac, mais bon si on fait une restauration du systeme, a mon avis, ils vont restaurer les pramètres que j'avais installer au départ donc à la base, cela serait en anglais.
Mon pc est un windows 7 64 bit home premium. Si je trouve un cd windows 7 de reinstallation 64 bit, c'est bon non? Même si ce n'est pas de la marque toshiba.
2
Utilisateur anonyme
20 août 2011 à 19:00
si, A TON AVIS, tu es sur sans meme avoir essaye, je ne peux rien pour toi....
pour l'autre question, la reponse est claire dans mon post. i am out.
0
bonjour

perso :

récupères un win 7 sp1 u (u, oui) original (pas entreprise ni starter dans ton cas)

renommes (faut copier les fichiers sur le disque dur ou une clé usb ou il faut modifier le dvd/iso) le fichier ?:\Sources\ie.cfg en ei(((RENOMMAGE-PROVISOIRE))).cfg

sauvegardes avant formatage (de la partition c), si tu veux formater (pour éviter d'avoir à chercher dans la partition de restauration, puisque tout est déjà dans la partition de restauration) tokens.dat, les certificats (2 endroits pour win7 x64) et la clé oem slp qui est installée (c'est la même clé oem slp sur tous les mêmes modèles que ton pc avec le même windows installé ; et ce n'est donc pas la même clé unique au monde sur l'étiquette collée sous ton pc)

= indispensable pour réactiver windows (avec ou sans web) avec la clé oem slp

%SystemDrive%\Windows\ServiceProfiles\NetWorkService\AppData\Roaming\Microsoft\SoftwarePlatform\Tokens.dat

+ (pas besoin pour une mise à niveau ; à l'identique (le SP doit être égal ou supérieur))

%SystemDrive%\Windows\System32\spp\tokens\pkeyconfig\pkeyconfig.xrm-ms

%SystemDrive%\Windows\SysWOW64\spp\tokens\pkeyconfig\pkeyconfig.xrm-ms

soit ça veut faire une mise à niveau (sans formatage) fr sur us (même version de windows) soit faut trouver le paramètre de langue dans le registre pour pouvoir forcer l'installation en changeant le paramètre.

Plusieurs logiciels fonctionneront mal ... (la touche fonction fn notamment et hwsetup.exe)

ou

touche 0 (zéro) au démarrage du pc pour tout remettre à zéro le pc

merci
0
Utilisateur anonyme
20 août 2011 à 23:16
"récupères un win 7 sp1 u (u, oui) original (pas entreprise ni starter dans ton cas)"
>>>>si tu recuperes un dvd 7 sp1, installes et ton prob est regle.

"la clé oem slp qui est installé"
>>>>>> quelle soit slp, nonslp ou coa, la clef ne change pas. c'est la maniere dont windows est active qui change....

"
Plusieurs logiciels fonctionneront mal ... (la touche fonction fn notamment et hwsetup.exe)"
ou touche 0 (zéro) au démarrage du pc pour tout remettre à zéro le pc"
>>>>>exactement. si tu veux t'embarquer dans ces magouilles sans nom, tu va te retrouver avec un systeme instable et qui probablement (certainement???) se melangera les pedales lors des mises a jours
0
re, non, j'ai voulu dire OU UTILISES la touche 0 (zéro) au boot du pc ;*-)) !!! ; merci.

+

Nom du logiciel : WinfoKeys v3.0.0.0
Description : Decodage de cle d'installation
Compatibilité : Windows 9x-Me-2K-XP-Vista-7
Section du site : CRYPTO
Lien complet : www.ptorris.com/crypto.php#winfokeys

Vérifies toi même ... (la clé oem slp et celle sur l'étiquette n'est pas la même !)
0
Bloody-Knighty Messages postés 28 Date d'inscription samedi 20 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2013 14
20 août 2011 à 23:44
Okay dac je vais tester ton logiciel plus tard. Une clé d'activation windows c'est unique selon chaque pc? Si oui, j'ai fait propriété sur poste de travail et je vois: windows activation , product id :
xxxxx - xxx - xxxxxxx - xxxx (composé de chiffre et lettre) c'est ca?
0
Profil bloqué
20 août 2011 à 16:48
non
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bloody-Knighty Messages postés 28 Date d'inscription samedi 20 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2013 14
20 août 2011 à 23:21
Je ne suis pas trés bon en informatique^^ Si j'ai bien compris, je dois donc récupérer un cd windows 7 64 bit home premium original (car mon pc a ces configurations). Ensuite je lance le cd et je suis les instructions pour reinstaller l'ordinateur.
Je suis du genre prudent donc désolé, si je suis aussi hésitant, le pc est tout nouveau et je n'ai pas envi de risqué qu'il soit OUT pour une question de langue. En effet, j'ai un pc qui demande à chaque fois une clé d'activation windows alors que pour l'avoir ce code, j'ai vu qu'il fallait l'acheter sur internet.
0
Utilisateur anonyme
20 août 2011 à 23:26
????????????????????? tu n'as pas achete ta copie de 7?
0
Bloody-Knighty Messages postés 28 Date d'inscription samedi 20 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2013 14
20 août 2011 à 23:33
Bah en fait là chez moi j'ai un pc fixe et 2 pc portable. Sur mon pc fixen lorsque je l'ai pris, bah il n'y avait pas de cd pour reinstaller le systeme. Et sur l'un de mes pc portable, j'ai 1 cd de reinstallation vista. Comme mon pc fixe est vista et qu'il bugué bcp, j'ai eu l'idée d'utiliser le cd de reinstallation du pc portable pour lui mais après quelques jours, il disent que ma version vista n'est pas officiel et demande une clé d'activation , c'est quoi? sinon concernant ma toute premiere question qui est le chgt de langue, je vais donc essayer de me procurer un pc windows 7 64 bit home premium pour reinstaller. Mais si un jour il me demande une clé d'activation c'est quoi?
0
"Ensuite je lance le cd et je suis les instructions pour réinstaller l'ordinateur."

Re, non, tu fais une mise à niveau par dessus MÊME VERSION = soit, Windows 7 Home Premium x64 français avec dernier SP disponible (Service Pack 1 U (U, oui)). Merci, à+.

Sur les PC Toshiba (J'ai un Satellite A660-1F6 modèle série PSAW3E), Windows 7 pré-installé est une version avec des dossiers pour plusieurs langues ; il n'y a pas encore sauf erreur de Windows 7 SP1 U complet multilingue disponible, même si mon pc est une version pour la France, pas multilingue (pas le choix de la langue).
0
Utilisateur anonyme
20 août 2011 à 23:40
ok. la clef d'activation est note sur le sticker microsoft colle sous ton portable ET quelque part sur ta tour
0
Bloody-Knighty Messages postés 28 Date d'inscription samedi 20 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2013 14
20 août 2011 à 23:52
Okay dac, pour une remise a biveau, c'est dans restauration du systeme? Pck la mon pc portable est en anglais et donc je ne comprendrai rien s'il me me demande des choses en anglais.
0
Bloody-Knighty Messages postés 28 Date d'inscription samedi 20 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2013 14
22 août 2011 à 19:42
C'est bon, merci pour tous vos conseils, j'ai pu trouver ma clé de license our activier windows 7 (autocolant derriere pc portable) et j'ai finalement restaurer mon systeme grace a un cd de windows 7 home premium.
0
fatme32 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 2 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2013
17 nov. 2013 à 18:57
Bonsoir Bloody-Knighty,
Je suis contente de pouvoir aider en informatique;
normalement avec un Toshiba tu devrais avoir le FRANÇAIS dans ton Home Premium car moi je l'ai et j'ai même plusieurs langues...
donc, avant d'acheter une mise à jour vers W7 Ultimate, essaie les étapes suivantes:
Veux tu ajouter le français dans ta barre des langues et l'utiliser quand tu en as besoin ou veux tu que ton W7 Home Premium soit de A à Z en français?
1) POUR AJOUTER LE FRANÇAIS:
* Panneau de Configuration = Control Panel,
* Click sur "Horloge, Langue et Région"
* Dans "Région et Langue" Click sur "Modifier langue"
* Click sur"Modifier les claviers" où tu devrais avoir "Langue d'entrée par défaut"
l'Anglais. C'est la langue qui a été choisie lors de l'installation de ton Home
Premium et click sur "Ajouter" et choisi toutes les langues que tu veux avoir en
plus puis OK.
Ceci te permettra aussi de voir uun spécimen de clavier français avec ton clavier US sinon il faudra ajouter des autocollant transparent pour repérer les différentes lettres et accents, etc.. d'un clavier français. Tu verras tout ça dans "Aperçu".
Tu auras alors dans ta barre de langues en bas à gauche de l'écran Anglais et Français.

Par contre si tu veux que ton W7 Home Premium soit entièrement et intégralement french, par prudence commence par tél à Toshiba en leur donnant ton S/N= Serial Number et tu peux être sûr que tu seras mieux guidé qu'ailleurs.
Leur N° en France est non surtaxé: 0 969 326 484 coût d'un appel local.
Même si ton produit n'est plus sous garanti, ils te suivront et te conseilleront c leur politique.

Au cas où tu ne veux pas les contacter, dis le moi et je serais contente de te guider.
Il est vrai que quand W7 Home Premium est installé sous une langue donnée, on ne peut plus la changer et on te le dit d'ailleurs lors de l'installation...
On peut seulement ajouter des langues comme dans le cas ci-dessus.
0
Profil bloqué
20 août 2011 à 15:14
-2
non. MUI packs sont uniquement compatibles avec 7 ultimate et enterprise.
3 solutions ici:
1/ acheter une version francaise (ou se faire preter un dvd win7 francais)
2/ mise a niveau ultimate et telecharge le pack
3/ installer vistalizor mais il faudra que to reinstall 7 car sp1 ne doit pas etre installe.
0
Bloody-Knighty Messages postés 28 Date d'inscription samedi 20 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2013 14
21 août 2011 à 23:09
Da vinci, tu dis que je peux faire une mise à niveau ultimate alor que mon systeme a la base est home premium? Si oui, il n'y aura aucun pb de compatibilité apres?
0
marouane TN
17 oct. 2013 à 02:31
apui sue le boutton démarrer,puis tous les programmes,puis windows update,une nouvelle interface apparaitra avec une ptite icone verte sous laquelle est ecrit le nombre des mis à jour non importantes,appui sur cette phrase,une liste des mis à jour apparaitra,choisi french dans les langues et appui sur ok ,il sera installé automatiquement,puis ouvre le panneau de configuration,languistiques et regionals,modifier la langue d'affichage,choisissez le francais et c'est fais!!
bonne chance sinn je te passe la video!!
0