Perte d'E-MAIL stockés dans OUTLOOK pour MAC

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 20 août 2011 à 12:08
 Antiosys - 26 janv. 2015 à 13:03
Bonjour,

Je viens de perdre tous mes dossiers et mes messages stockés dans ma boite outlook (Sur un MAC).

C'est très urgent, ces messages sont vraiment importants. Pourriez-vous m'aider à les retrouver?

J'ai contacté mon provider qui ne peut rien faire pour moi :-(

Je dois préciser que je ne sais plus reçevoir de mail ni en envoyer et qu'hier j'ai changé la clef WAP de mon réseau sans fil mais en théorie àa ne devrait rien à voir puisque mon MAC est branché à un câble.

Aidez-moi svp.

Amour, respect et reconnaissance éternels à celui qui pourra m'aider.

Nath
A voir également:

1 réponse

Aliboron Martin Messages postés 3440 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 927
20 août 2011 à 16:12
Nath1979 :

Je viens de perdre tous mes dossiers et mes messages stockés dans ma boite outlook (Sur un MAC).


Outlook 2011 stocke toutes ses données dans une Identité, nommée par défaut "Main Identity" et placée dans le dossier ~/Documents/Données utilisateurs Microsoft/Office 2011 Identities/ Au moment de son lancement, Outlook s'assure d'avoir un accès complet à ce dossier et s'il ce n'est pas le cas (dossier supprimé, renommé, déplacé, verrouillé, etc.) il en crée une nouvelle, vide. C'est probablement ce que tu observes actuellement.

C'est aussi là que les choses se compliquent dans la mesure où tu ne donnes aucune précision sur le contexte (version de Mac OS X, niveau de mise à jour d'Office 2011, type de ompte concerné - POP, IMAP,... - opération récentes, manips d'entretien...) Mais, en gros, le jeu va consister à retrouver l'identité "Main Identity", à le remettre en place et en bon état puis à redémarrer dessus. Cette dernière opération se fait en tenant la touche "Option" enfoncée au lancement d'Outlook, ce qui lance l'utilitaire. Là, par le menu "roue dentée" en bas, tu choisis comme identité "par défaut" l'identité voulue, puis tu lances Outlook normalement. Si tout va bien l'affaire s'arrête là. Sinon, il va falloir faire appel aux sauvegardes pour récupérer ton indentité sauvegardée (et donc perdre les informations entre la date de sauvegarde et maintenant).


Nath1979 :

C'est très urgent, ces messages sont vraiment importants. Pourriez-vous m'aider à les retrouver ?


S'ils sont "vraiment importants", tu dois bien avoir des sauvegardes, donc on est à peu près tranquille (bon, d'accord, je sais, c'est facile, mais je n'ai pas pu m'en empêcher) !

1
Utilisateur anonyme
21 août 2011 à 08:19
Merci pour l'info, j'a retrouvé le dossier avec tous mes mails, j'ai tenté d'en faire glisser un vers ma boite mail et tout est revenu. Mille mercis.

C'est vrai que je n'avais pas encore pensé à faire un backup ou les sauver sur un serveur. Honte à moi, maintenant c'est sauvegardé aussi ailleurs ;-)
0
merciiii ca marche :-)
0
Trop fort les gars. Vous m'avez sauvé la vie !
Merci, merci, merci !!!
0