Impossible de connecter mon iphone 4 à itunes

Fermé
alex5982 - 20 août 2011 à 10:36
 alex5982 - 24 sept. 2014 à 09:42
Bonjour,

Je viens d'avoir un iphone 4 bloqué opérateur. A l'allumage il me demande obligatoirement de le connecter à itunes.
En ce qui concerne l'ordi, il le reconnait bien, en revanche itunes c'est une autre paire de manche...
Ayant windows 7 64 bits, j'ai donc télécharger sur le site d'apple la version adéquate, c'est-à-dire la version 10.4 64 bits => http://www.apple.com...unes/download/.
Le problème c'est qu'à la connexion avec itunes, ce dernier me mets ce message :

[quote]
Cet iphone ne peut pas être utilisé car le logiciel nécessaire n'est pas installé. Lancez le programme d'installation d'itunes pour supprimer itunes. Puis installez la version 64 bits d'itunes./quote


C'est totalement incompréhensible sachant que c'est cette version que j'ai installé !!

Ce que j'ai fais :
J'ai installé et désinstallé pas mal de fois (au moins une 10aine de fois), dont plusieurs installation/désinstallation avec rebootage derrière.
J'ai essayé de mettre une 32 bits mais je reçois un message me disant que je ne peux pas comme je suis en 64 bits. J'ai essayé de changé de chemin en le passant de « program files (x86) à « program files « . Mais rien y fait, je reçois toujours ce même message :s

Quelqu'un pourrait m'éclairer sur ce problème ?
D'avance merci pour votre aide ;)
A voir également:

4 réponses

Bonjour Ben,

Ne trouvant pas la réponse malgré de nombreuses recherche, j'ai téléphoné à l'assistance apple.

Ils m'ont dit de désactiver l'antivirus, de désinstaller dans l'ordre :

1/ itunes
2/ Quicktime
3/ apple software update
4/ apple mobile device support
5/ bonjour
6/ apple application support

et de re télécharger la version 64 bits, j'ai même vu le lien avec le technicien qui m'a confirmé qu'il s'agissait bien de celle là => http://support.apple.com/kb/DL1427

Donc je suis entrain de le faire en espérant que ça marchera, sinon autre solution si ça ne marche pas, c'est de créer une autre session utilisateur et d'installer itunes.

Et si ça ne marche pas apple interviendra.

J'ai acheté le portable chez virgin, j'ai tellement galéré pour l'avoir (3 semaines grâce notamment à la poste) que ça me ferais grave chier de le renvoyer :s

Je tiens au courant...

Si d'autre personne on des idées supplémentaires entre temps, je suis preneur.

D'avance merci pour votre aide
2
mauriceweb Messages postés 5176 Date d'inscription samedi 9 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2013 1 297
Modifié par mauriceweb le 20/08/2011 à 21:52
Juste pour INFO j'ai eu l'IPHONE 3G depuis 6 mois j'ai l'IPHONE 4 ,j'ai W7 32BITS et ça marche tres bien je ne comprend pas de se borner avec tes 64 bits tu galère pour rien chacun donne sa version et toi tu es planté comme un C..laisse tout ça remet ton W7 32 BITS refait une installation USINE surtout ne met pas de suite ton antivirus ou bloque le ainsi que ton pare feux ,et la tu va repartir du bon pied ,mais comme tu ne vas pas m'écouter ,je te souhaite tout de même un bon dimanche et bonne bidouille
Maurice
0
C'est un nouvel ordinateur, le choix de seven ? c'est pas moi mais le fabriquant, mon ordi est en seven 64 bits et c'est comme ça,c'est donc une installation usine et non moi qui est écouté les autres !

Puis il n'est pas question d'être borné ou pas,mais je n'allais certainement pas mettre un 32 bits alors qu'il a été livré en 64, l'acheté ? Trop cher !! Le piraté ? Pas légal et risque de faire sauter la garantie...

Puis les indications que j'ai mis ci-dessus, après mon appel auprès du service technique apple à fonctionné, donc problème résolu puisque je peux utiliser mon tél !
0
J'avais le même problème !

En désinstallant tous les logiciels et en réinstallant iTunes, tout a fonctionné normalement !

Merci pour ton aide !
0
benr75020 Messages postés 336 Date d'inscription vendredi 19 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2017 36
20 août 2011 à 11:33
Salut ,
Je pense que tu devrai le ramener la ou tu la acheter, enleur expliquant.
Car la il manque un composant du logiciel de l'iphone a mon avis.
0
mauriceweb Messages postés 5176 Date d'inscription samedi 9 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2013 1 297
20 août 2011 à 12:23
fait une reinstallation USINE et repart a zéro
0
benr75020 Messages postés 336 Date d'inscription vendredi 19 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2017 36
20 août 2011 à 20:24
Jespere que ca marchera. Courage

Bonne soiree

Ps sikelkun cinai un equivalen au neo 4 smartphone de bouygues chez orange merci de le dir.
0
Merci, la procédure d'effacer tous les logiciels et de refaire une installation à fonctionner.
0
moi c'est mon beau frere qui me la donner et jai tout effacer et quand je le demarre il me met itune avec un cable usb je ne sais pas quoi faire
0