| petit bout de code pour fermeture excel svp par d1102 |
lundi 3 juillet 2006 à 15:04:59 |
Quelquechose du genre:
workbook.Close(SaveChanges=False) (Enfin, en Python en tous cas.)
|
Non ca marche pas encore ...
Je ne comprends pas , j'ai l'impression que application.savechanges n'existe pas merci a+ |
Oooooppppsssss! désolé.....
j'm'ai trompé : ActiveWorkbook.SaveChanges = False ' pour fermer Excel Application.Quit ' ou pour fermer le fichier seulement ' ActiveWorkbook.CloseA+, Kobaya. |
Décidément excel est têtu il ne veux pas de :
ActiveWorkbook.SaveChanges = False Application.Quit a+ |
décidément, je suis mal réveillé :
ActiveWorkbook.Saved = False mais c'est lundi, et samedi on a gagné alors je plaide les circonstances atténuantes... A+, Kobaya. |
le pire c'est qu on va regagner mercredi ...
Ca ferme bien excel , mais j ai toujours cette satanée box : "voulez-vous enregistrer les modifications " et j'en veux plus car les gens avec qui je travaille sont foutu de répondre "oui" .... A+ |
alors là, rien ne va plus : je suis hyper-super-méga-ultra fatigué :
c'est : ActiveWorkbook.Saved = False :-( je vais me coucher de ce pas! A+, Kobaya. |
Hello,
Saved est un indicateur positionné à True si on n'a effectué aucune modif, ou si une sauvegarde a été effectuée. Dès qu'on modifie le classeur, Excel le bascule à False. C'est ce qui lui permet de savoir si, à la fermeture, il doit ou non poser la question : Voulez-vous enregistrer etc. Si les utilisateurs ont fait des modifs, Saved est déjà à False, et Excel pose la question. On peut, au contraire, mettre l'indicateur à True. Dans ce cas, Excel ne pose pas la question, et ne fait pas d'enregistrement, puisqu'on lui dit que le classeur n'a pas été modifié, ou a déjà été sauvegardé. ActiveWorkbook.Saved = True ActiveWorkbook.Close Sinon, on peut aussi écrire : Application.DisplayAlerts = False ActiveWorkbook.Close savechanges:=False Application.DisplayAlerts = TrueLe première solution est plus courte. |
salut tout le monde,
je revenais pour quelques précisions après une bonne nuit de sommeil, et les idées un peu plus claires, mais Armojax est déjà passé par là alors... A+, Kobaya.
|
| 31/10 09h43 | Codes VBA excel des boutons precédent et suiv | Programmation | 31/10 15h27 | 12 |
| 16/01 08h50 | syntaxe code VB pour bouton toupie dans EXCEL | Logiciels/Pilotes | 16/01 08h50 | 0 |
| 15/05 15h52 | Création de bouton et enregistrement excel | Programmation | 16/05 14h16 | 5 |
| 10/04 16h15 | erreur lors d'un clic bouton crée dans excel | Programmation | 11/04 15h15 | 7 |
![]() | Vista Codec Package - Vista Codec Package regroupe une collection impressionnante de codecs (audio et vidéo), permettant d'ouvrir la plupart... | Catégorie: Codecs Licence: Freeware/gratuit |
![]() | DivX codecs - Le codec Divx Community est gratuit pour un usage personnel et permet de lire les fichiers au format DivX ! L'installeur... | Catégorie: Codecs Licence: Freeware/gratuit |
![]() | K-Lite Codec Pack Full - K-Lite Codec Pack est une collection de codecs et de filtres nécessaires pour encoder ou décoder des formats audio ou vidéo.... | Catégorie: Codecs Licence: Open Source |
![]() | Excel Viewer - Avec Microsoft Office Excel Viewer 2003, vous pouvez ouvrir, afficher et imprimer des classeurs Excel (fichiers XLS ), même... | Catégorie: Tableur Licence: Freeware/gratuit |