Installation Adobe photodeluxe 2.0 sous XP ?

Résolu/Fermé
pattyjo - 3 juil. 2006 à 14:41
 petitlyon - 7 sept. 2008 à 10:29
Bonjour !

Nous venons de faire l'acquisition d'un nouveau PC qui tourne sous XP edition familiale service pack 2
AMD Athlon 64 3200+
1Go SDRAM DDR
Disque dur SATA 200 Go

Lorsque que nous voulons installer un très, très vieux logiciel de retouche photo, en l'occurence Adobde photo deluxe 2.0 (mon compagnon a un handicap qui fait qu'il ne peut pas utiliser les nouveaux logiciels (icones trop petites comme les menus déroulants) un message d'erreur apparait indiquant qu'il n'y a pas assez de mémoire vive !

J'ai Adobe photo deluxe 2.0 sur mon propre PC qui tourne également sous windows XP edition familiale (service pack 2).
Pentium 4 2,8GHZ
512 MO DDR DIMM mémoire vive
DD 80 Go ultra ATA/133.

Le problème viendrait-il du disque SATA ? j'ai cherché un peu partout et je n'ai rien trouvé à ce propos même sur le site d'Adobe.

Comment faire pour règler ce problème de "mémoire insuffisante" ?

Quelqu'un pourrait-il venir à notre aide ? ce logiciel est indispensable pour mon compagnon (même photodeluxe home edition 3.0 ne lui convient pas.

Pourrais t-on éventuellement envisager de transformer le disque dur IDE de l'ancien PC (qui tourne sous win 98 SE) et qui accepte adobe photo deluxe 2.0 en duisque dur externe et si oui comment faire ? quel matériel ? quel branchement ? quelles manips ?
Si le "disque dur externe" peut être envisagé mon compagnon pourras t-il s'en servir comme s'il s'agissait du "disque dur" du PC, c'est à dire stocker des photos, les modifier, les enregistrer sans problème ou risque t-il d'y avoir une "incompatibilité" du fait qu'il s'agit d'un disque IDE et que le nouveau est un SATA ?

Pardonnez moi pour toutes ces questions mais mon compagnon a vraiment besoin d'une solution et nos compétences en informatiques sont très limitées.

Mille merci d'avance !
A voir également:

6 réponses

Bonjour,
ce n'est pas un problème XP. J'ai utilisé ce programme longtemps sous XP et il fonctionnait. J'ai maintenant le même message. Il doit donc être consécutif à une mise à jour de Windows.
En cherchant sur le net j'ai vu qu'il était possible d'augmenter la mémoire virtuelle via Panneau de configuration/Système/Avancé/Performances - Paramètres/Avancé - Mémoire virtuelle - Modifier/Taille perso: j'ai mis 4000 comme taille initiale et taille maxi. Il faut ensuite éventuellement désinstaller et réinstaller Adobe PhotoDeluxe 2.0.
Bonne chance.
1
Merci Aline et bravo pour vos compétences !
J'avais le même problème et votre solution est magique !

Danke sehr ! Muchos gracias! Grazie mille !
0
je veux installé adobe deluxe v2
1
Pour résoudre nos problème de l'incompatibilité de Photodeluxe avec XP, est-il possible également d'installer à la fois les deux systèmes (c'est-à-dire Windows 98 et Windows XP) sur un même disque dur. Comme ça, on peut charger Win 98 lorsqu'on voudrait travailler sur Photodeluxe. Bien évidemment, on installe Photodeluxe sous ce Windows 98.

Je ne les ai pas encore essayés. Mais, je ne manquerais pas de faire un essai.

Dans l'attente de vos éventuelles observations.

Aina
0
Théoriquement si vous installer windows 98 en premier et suivre l'installation de XP. au démarrage XP vous propose le choix (menu) entre les 2 systemes. Pour mieux organiser le disque vous pouvez le partitionner en deux une partition par systeme. Pour finir il existe des softs gratuits qui font ce travail.
bon courage.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour, j'utilise egalement adobe photo deluxe 2.0 depuis mon premier PC sous W95.. puis je l'ai installé ensuite sous w98 et XP. Mon premier PC sous XP ne pas pas posé de Pb pour adobe... le tout dernier refusait de lancer Adobe photo deluxe pour raison de memoire insuffisante
J'ai trouvé une parade; dans mon PC actuel qui a une configuration de nos jours la taille de memoire initilale est de 1152 Mo et maxi de 2304Mo... j'ai tout simplement mis ces tailles de mémoires a 384Mo pour la taille initiale et 768 Mo pour la taille maxi
Pour cela touche WINDOWS+Pause; onglet avancé; performance; avancé; mémoire virtuelle et definir les tailles initiale et maxi
0
abode vient d' installer reader9 et photodeluxe entreprise ne veut plus s' ouvrir(xp pentium3 750mh) alors que je n' ai jamais eu de pb.lors de l' instalation abode supprime les anciennes versions des produits adobe.De + je ne peux plus installer photodeluxe car j' ai toujours le logiciel.donc attention il est fort possible que le pb ne viennent pas du systeme d' exploitation mais d' une maj d' adobe
0