Affiche "NTLDR is missing" dès allum. sous XP

Résolu/Fermé
vieillebranche Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 19 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2011 - 20 août 2011 à 00:24
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 - 23 août 2011 à 00:44
Bonjour,
Je ne parviens subitement plus à utiliser mon laptop HP qui fonctionne sous Windows XP (j'écris donc depuis un autre laptop). Dès que je l'allume le logo HP est brièvement visible avec au bas de l'écran ESC to change boot order, F10 to enter set up, F12 to boot from LAN puis l'écran affiche "NTLDR is missing" et "Press Ctrl - Alt - Del to restart". En exécutant cette action Ctrl - Alt - Del on refait indéfiniment le même cycle d'affichages.
Un livre concernant XP me dit de Redémarrer puis d'appuyer au tout début du démarrage sur la touche F8, éventuellement plusieurs fois, jusqu'à obtenir un menu à l'écran et alors de redémarrer avec la dernière bonne configuration connue. En appuyant comme demandé la touche F8 rien ne se passe (sauf des bip). Pouvez-vous interpréter la situation et m'indiquer que faire?
( Il est peut-être utile que je mentionne que le laptop est protégé par NORTON 360).
Le livre me parle également d'éventuellemnt essayer de démarrer le mode sans échec et ainsi aussi de restaurer l'état du système à une date antérieure. Est-ce une solution recommandable et aussi comment arriver dans mon cas à atteindre ce démarrage mode sans échec?
Mon problème peut-il connaître une solution? Pourriez-vous m'aider? D'avance un grand merci.


A voir également:

1 réponse

Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 926
20 août 2011 à 00:46
Bonsoir,
Essayer la touche F11 au démarrage du PC et voir.
0
vieillebranche
22 août 2011 à 22:50
Tout d'abord un grand merci. F11 a ouvert PC recovery (hp) qui permet de réinstaller Windows et les applications telles qu'il était en sortie d'usine. Les fichiers de données créés ne sont pas effacés mais les applications que l'on a installées bien. Edawards, après je ne pouvais plus me connecter à internet, je recevais "iexplore.exe a rencontré un problème et doit fermer". J'ai exécuté plusieurs actions et finalement réglé le problème (je ne sais pas exactement laquelle a apporté la solution). Après j'ai dû solutionner une réinstallation de NORTON 360, il m'a fallu l'aide de Norton mais c'est aussi réglé.
Dernière surprise: alors que cela ne posait pas de problème cet après-midi, en ce début de soirée quand dans l'explorateur Windows je veux déployer (ouvrir) le dossier correspondant au titulaire d'une session il m'affiche C:\Documents and settings\ Jacques n'est pas accessible. Accès refusé.
On n'a donc plus accès aux fichiers de cet utilisteur. (Note: des codes d'accès n'ont pas étés définis). C'est pareil pour chaque titulaire d'une session. Curieusement un fichier "Jacques.HPPAVILION (=nom donné à l'ordi à la réinstallation) est créé avec 4 sous-fichiers "Bureau" Favoris" "Menu démarrer" et "Mes documents" (certains avec des sous-fichiers) mais les fichiers du titulaire n'y sont pas présents. Des fichiers type "Jacques.HPPAVILION" existent pour 2 des 4 titulaires de session.
Le fichier "Al users" ( à même hauteur que les précités dans Documents and settings) lui peut aussi être déployé et a les mêmes sous-fichiers avec en plus un fichier DRM, Modèles, et Symantec Temporary files.
Curieux que tout cela. Le gros problème c'est qu'ainsi on ne peut plus accéder à nos fichiers.
Quelqu'un a-t-il une explication et solution à ce qui se présente?
Encore un grand merci à Edawards pour son indication en rapport avec F11.
0
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 926
23 août 2011 à 00:44
Bonsoir,
Faire un clic droit sur les Fichiers puis cliquer sur Exécuter en tant qu'administrateur.
0