Reseau local, ordinateurs vus mais

Fermé
elnoche Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 9 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2006 - 3 juil. 2006 à 10:42
 Gaëtan - 3 juil. 2006 à 11:23
bonjour,

j'ai un pc et un portable tous les 2 en xp pro au travers d'un reseau WIFI qui marche nickel.

j'ai cree un reseau local workgroup ou les 2 ordinateurs sont vus ensemble. je peux acceder au pc avec mon portable mais l'inverse ne marche pas.

quand j'essaie de me connecter au portable, j'ai la reponse suivante : \\portable m'est pas accessible. vous ne disposez peut-etre pas des autorisations necessaires.

quand je vais dans les partages, il me dit que le disque c a ete partage pour des raisons administratives. j'ai cree d'autres partages mais impossible de le voir depuis mon PC.

merci pour votre aide.
A voir également:

3 réponses

J'ai déja eu se problème, pour moi c'était zona alarme qui bloquait l'acces a l'ordinateur de mes parents.
Il ma donc suffit de configurer zone alarm.

Donc pour toi je ne sait pas si tu a un Firewall d'installer mais moi c'était le Firewall qui bloquait.

Dans tout les cas il y a qqch qui bloque ton accès, si se n'est pas se que j'ai dit chercher un autre programme qui pourrait te bloqué
0
elnoche Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 9 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2006
3 juil. 2006 à 11:07
bonjour,

effectivement j'ai zone alram sur les 2 postes mais ca passe dans un sens et pas dans l'autre. en plus je n'ai pas de msg d'erreur.

commen l'as-tu configure dans zone alarm?

merci
0
La je ne suis pas chez moi donc je ne vais pas pouvoir te le dire en détail.

Mais le principe est que j'ai dit a zone alarm de laisse passer mon adresse IP (car je me suis mis en IP fixe).
Je pense donc qu'il faudrait que tu le configure pour laisser passer ton adresse ip (si tu est en IP fixe) ou sinon de laisser passer toute les adresses IP.

Je ne pourrait t'en dire plus que se soir qu'en je serait chez moi et je te mettrai la procédure que j'ai suivi!
0