Adobe flash player sur nokia n900

Fermé
Matt - 19 août 2011 à 18:39
 jns55 - 10 janv. 2012 à 17:05
Bonjour,

Je voudrai savoir comment installer adobe player sur mon nokia n900.
J'ai réussi a télécharger adobe sur mon tel mais une fois que je veux l'ouvrir pour l'installer il me mette "sélectionner une application dans la liste pour ouvrir le fichier install_flash_player_10_linux.tar.gz ".
Que faire ?
Merci d'avance .

A voir également:

2 réponses

Bonjour,
Il n'est pas installé par défaut ?
Le nokia n900 a un processeur arm cortex A8. Sur le site d'Adobe, on ne trouve pas de version de flash player pour les processeurs arm.
D'autre part, Adobe a décidé d'abandonner le développement de flash player destiné à ce type de matériel mobile au profit d'applications utilisant le html 5, donc flash player sur les machines équipées d'un processeur arm, c'est mort !
Cependant, je sais qu'il existe un plugin flash player 10 pour le nokia n900, plugin qui doit je pense se trouver par défaut dans les archives ou les dépôts de la distribution linux Maemo qui équipe le n900. En effet, de nombreux possesseurs de l'ecafe HD de Hercules qui est équipé du même processeur arm cortex A8 utilisent avec succès ce plugin sous Ubuntu.
Une version du plugin est disponible en téléchargement sur la toile mais pas de façon officielle et très probablement sans l'accord de Adobe, c'est pourquoi je ne fournirai pas le lien.
Hercules a développé son propre plugin mais reste en attente de la certification d'Adobe (et ne l'obtiendra vraisemblablement jamais) et ne peut donc pas le distribuer au grand dam de ses clients. Cette attitude est totalement insupportable de la part d'Adobe qui se moque des utilisateurs de machines sous processeur arm.

Sinon, pour répondre plus directement à la question, il suffit de copier le fichier libflashplayer.so dans le répertoire /usr/lib/mozilla/plugins et de redémarrer le navigateur (cas de firefox).
1
Utilisateur anonyme
22 août 2011 à 20:56
T'es sûr que c'est la bonne version ?
0
J'ai le même pb et je n'arrive pas à lancer l'Adobe Flash player 10 sur mon N900.
Sans ça je ne peux ouvrir les video sur mon phone de Faceb°°k ni de Dailymotion... HELP !!
merci d'avance
0