| Bonjour à tous.
J'ai acheté une carte pcmcia advance 2xusb et 2xfirewire.
Installé sans problème sur un sony vaio FGN 102.
Le firewire marche très bien.
Pour faire fonctionner l'usb, il faut alimenter la carte à l'aide du cordon usb-alimentation fourni avec la carte.
Je sais, c'est débile..
En gros, si vous avez acheté cette carte pour avoir des ports usb sur un portable qui n'en possède pas à l'origine, il ne vous reste plus qu'à bricoler un transfo pour alimenter la carte par la petite prise ronde qui se trouve sur le côté (je ne connais pas la tension -9 volts peut-etre- ni la polarité, alors attention)
Si vous n'êtes pas bricoleur, essayez de vous faire rembourser Répondre à W@X-WoRk | 9 Chris, le 22 jan 2007 à 14:47:39J'ai une carte Advance 4 ports USB achetée chez Cdiscount qui ne fonctionne pas même lorsque le cordon "usb-alimentation" est branché.
La carte controlleur est reconnue correctement mais tous les périphériques branchés sur les ports USB sont détéctés mais inconnus.
La carte est donc inutilisable.
As-tu utilisé des drivers particuliers? Répondre à Chris | 13 mohican, le 27 jan 2007 à 09:24:36Tu dois installer les progrmmes qui sont sur le cd en passant par le poste de travaille et tu dos avoir sp2 salut Répondre à mohican | 14 Zaza, le 4 fév 2007 à 19:30:52Bonjour,
Le CD fourni avec la carte PCMCIA 4 ports USB2 de Cdisount est arrivé cassé...
Est-ce que quelqu'un pourrait m'envoyer les fichiers s'il vous plait?
Et a chaque fois que j'ouvre des dossiers sur mon disque dur externe branché sur cette carte pcmcia... le PC plante...c'est parce que j'ai pas installé le CD cassé?
Merci pour vos lumieres,
Zaza Répondre à Zaza | Répondre à Hervé_75012 | 16 Zaza, le 4 fév 2007 à 19:56:29Merci Herve!
Je croyais que mon adresse apparaitrait!
Je vais essayer ton lien sur le champ!
A+
Zaza Répondre à Zaza | Salut zaza sans le cd ca marche trés bien sinon va sur tous lesdrivers.com
salut Répondre à mohican01 |
| 19 zaza, le 6 fév 2007 à 09:47:27Salut Mohican!
C'est de pire en pire....maintenant mon disque dur externe n'apparaît plus dans l'explorateur, mais il le détecte sur les ports USB...sans rien faire!
Sur le Cd de Hervé, il y avait trop de fichiers, je ne sais pas lequel utiliser...
Bon, je vais renvoyer la carte...
Merci,
A+
Zaza Répondre à zaza |
| Re salut quand tu as acheter ta carte tu as eu avec un cordon
ou d'un coté tuas un usb et de lautre une petite fiche comme pour les adaptateur? A+ Répondre à mohican01 | 22 zaza, le 6 fév 2007 à 10:29:25Salut,
Oui, j'ai branché le câble d'alim dans l'USB.
Au départ la carte pcmcia marchait mais était très instable, ça plantait pendant les transfers de fichiers entre le pc et le disque dur externe.
Maintenant, je n'arrive plus à accéder à mon disque dur externe.
J'ai lu sur un forum qu'il fallait patcher le CardBus 02Micro OZ6912 .... c'est une solution? ou alors la carte est incompatible avec mon PC (HP pavilion de 2003).
Merci
ZAza Répondre à zaza |
| Pour l'instabilté c'est un peux normal car des fois l'usb ne donne pas
sufisament de puissance pour le disque dur mon lils avait le méme probleme avec unadaptateur externe ça marche Répondre à mohican01 | Un adaptateur 4.5 volt tu en trouve chez tous les vendeur d'inform.
A+ Répondre à mohican01 | 28 zaza, le 6 fév 2007 à 11:19:50Ok je dois avoir ça
merci pour le filon! Répondre à zaza | Bonjour zaza,
Je vois que Mohican a tenté de t'aider aussi...
Pour ma part j'ai deux cartes, j'ai fait un détail complet sur les deux machines que je fais tourner avec, les deux fonctionnent.
C'est dans le post...
Pour info, j'ai trouvé ce WE chez Surcouf pour moins de 10 euros un petit adaptateur 220-USB de marque Connectland, il me permet de charger mon ipod... Ca doit coûter quelques euros...
Par contre, il faut être précis sur le voltage, donc je me répète encore une fois = le port USB délivre une tension de 5 volt, pas 4,5 volts... Pour démarrer une disque dur de 2,5 pouces, le courant d'appel est déjà important, alors "sous volter" n'amène que des soucis.
Enfin, j'ai pris les références de l'adaptateur Surcouf pas cher :
http://www.surcouf.com/...
Dernier truc = Le CD d'origine n'est pas bien grand, si tu cherches les bons drivers, mon post détaillant les drivers d'origine Windows ainsi que les drivers installés avec le fameux CD est assez détaillé.
Voili voilou.
Hervé Répondre à Hervé_75012 |
|
|
|
|
|
| 30 hrtouka, le 17 mar 2007 à 15:38:23Bonjour à vous tous.
Je crois avoir perdu le CD des drivers de ma carte PCMCIA Advance USB 2.0
Est ce que vous pouvez me les envoyer si y a moyens!!
Merci énormément. Répondre à hrtouka | Bonjour,
Je peux remettre en téléchargement le mini CD complet si la demande est confirmée.
Je ne peux pas les envoyer, juste les mettre à disposition sur un site.
@+
Hervé
mailto://lexique.Reseaux at free.fr Répondre à Hervé_75012 |
|
| 74 titi.titi, le 6 jui 2008 à 16:45:09Bonjour Herve, j'ai une carte Advance 4 ports USB achetée chez Cdiscount et mon cd HS, J'ai vu, que tu avais répondu à zaza , As tu toujours ton zip de ce CD? sI oui, cela m'aiderai de le récupérer pour les drivers .
Cordialement titi.titi Répondre à titi.titi |
| Bonjour Herve, j'ai une carte Advance 4 ports USB achetée chez Cdiscount et mon cd HS, J'ai vu, que tu avais repondu à zaza , As tu toujours ton zip de ce CD? sI oui, cela m'aiderai de le récupérer pour les drivers .
Cordialement titi.titi Répondre à titi.titi |
|
|
|
|
| 10 Hervé, le 23 jan 2007 à 18:51:56Re Bonjour,
Tests réalisés sur Compaq NC6000 et IBM A30P, les deux ordinateurs sont sous XP SP2.
Le compaq dispose de 2 ports USB2 sur carte mère
L'IBM n'a que 2 ports 1.1 sur carte mère.
La carte fonctionne, si et seulement si le cordon d'alimentation est branché sur une alimentation... soit un port USB original, mais on perd donc un port USB de la carte mère. Vu la longueur du cordon, c'est une galère de le brancher sur un transfo externe, mais c'est du 5 volts, il existe des transfos tout fait pour une quinzaine d'euros chez les revendeurs de téléphonie mobile, moi j'utilise un transfo blackberry D430 pour le test, et cela fonctionne.
Les débits mesurés pour être complet = 22000 KO/sec sur de la copie de fichiers de disques externe à disque interne, c'est bien de l'USB 2.0.
Voili voilou.
Hervé Répondre à Hervé | 11 Christophe, le 23 jan 2007 à 23:05:26Bonjour Hervé,
Est-ce que toi ou un autre peut m'indiquer le nom du driver utilisé pour que cela fonctionne?
Car en ce qui me concerne, cela ne fonctionne pas même en branchant le cable sur un port USB présent sur mon portable.
Merci,
Christophe Répondre à Christophe | 12 Hervé, le 24 jan 2007 à 11:57:00Bonjour,
J'ai un peu de temps devant alors je vais essayer d'être complêt ;-)
Sur le Compaq NC6000, Windows XP Pro SP2 (version US), j'ai comme drivers après insertion de la carte (genre je l'ai juste branchée, même pas peur... :
* Pour le périphérique VIA USB Enhanced Host Controller :
- Device type = Universal Serial Bus Controllers
- Manufacturer = VIA Technologies
- Location = PCI bus 3, Device 0, function 2
- Driver Provider = Microsoft
- Driver Date = 01/06/2002
- Driver Version = 5.1.2600.0
- Digital Signer = Microsoft Windows Publisher
- Driver Détail =
- C:\WINDOWS\system32\drivers\usbehci.sys
- C:\WINDOWS\system32\drivers\usbhub.sys
- C:\WINDOWS\system32\drivers\usbport.sys
- C:\WINDOWS\system32\hccoin.dll
- C:\WINDOWS\system32\usbui.dll
- File version = 5.1.2600.2180 (xpsp_sp2_rtm.040803-2158)
* Pour le périphérique VIA Rec 5 or later USB Universal Host Controller (il y a deux périphériques ajoutés avec la carte PCMCIA USB2.0 4 Ports) :
- Location = PCI bus 3, Device 0, function 0
- Driver Date = 01/07/2001
- Driver Version = 5.1.2600.2180
- Driver Détail =
- C:\WINDOWS\system32\drivers\usbuhci.sys
J'ai dit au début du message que je serais complet donc....
En fouillant sur le mini CD livré avec la carte, j'ai trouvé d'autres drivers, et toujours même pas peur, je les ai installé rien que pour répondre à la dernière demande :
Cela donne :
* Pour le périphérique VIA USB Enhanced Host Controller :
- Manufacturer = VIA Technologies, Inc
- Location = PCI bus 3, Device 0, function 2
- Driver Provider = VIA Technologies, Inc
- Driver Date = 09/09/2002
- Driver Version = 5.1.2600.1106
- Digital Signer = Microsoft Windows Hardware Compatibility Publ
- Driver Détail =
- C:\WINDOWS\system32\drivers\usbehci.sys
- C:\WINDOWS\system32\hccoin.dll
* Pour le périphérique VIA Rec 5 or later USB Universal Host Controller (il y a deux périphériques ajoutés avec la carte PCMCIA USB2.0 4 Ports) :
- Location = PCI bus 3, Device 0, function 0
- Driver Date = 01/07/2001
- Driver Version = 5.1.2600.2180
- Driver Détail =
- C:\WINDOWS\system32\drivers\usbuhci.sys
Dans les deux cas j'ai le même comportement = Souris sans fil Logitech OK, clef USB Storex USB2.0 reconnue en 2.0.
J'espère que cela va vous aider.
Voili voilou.
Hervé Répondre à Hervé |
| 32 Christophe, le 30 mar 2007 à 19:40:40Bonsoir, j'ai bien entendu le meme probleme que les autres, ma carte PCMCIA est bien reconnu par le PC mais ne fonctionne pas car je ne possede apparement pas tous les drivers sur mon PC?
Win XP Pro SP2???.
De plus je ne comprends pas certains parlent d'un "miniCD" alors que je n'avais rien dans la boite hormis la carte?, donc pas de drivers.
Pourriez vous me les metre en ligne, ce serait sympa de votre part.
@ bientot Répondre à Christophe | 33 ZaZa, le 30 mar 2007 à 19:53:51Bonsoir,
Avec XP, pas besoin du CD.
Pour ma part, ma carte ne marche plus du tout...j'ai abandonné..cdisount vend un produit nul, je me résigne à ne jamais avoir de USB2....
Bonne chance! Répondre à ZaZa | 34 Christophe, le 30 mar 2007 à 20:10:17Bonsoir zaza, apparement il me manque un driver car le port firewire ne fonctionne pas.
J'ai demander par mail à hervé s'il pouvait me donner ses drivers, j'attends une réponse.
Merci quand meme. Répondre à Christophe | 35 Zaza, le 30 mar 2007 à 20:33:17Désolée, je peux pas t'aider car j'ai 4 ports USB, pas de firewire,
Bonen chance! Répondre à Zaza |
|
|
|
|
|
| 76 anto, le 29 jui 2008 à 13:02:42Salut,
Tout comme toi, j'ai acheté une carte pcmcia advance 2xusb et 2xfirewire.
Mon pc est un sony vaio VGN-A215M.
J'ai acheté cette catre pcmcia pour car mon lecteur de cd/dvd de mon pc, ne fonctionne plus et que le lecteur externe que j'ai acheté fonctionne que sur port USB2...
Le problème c'est que je ne peux pas lire de cd sans mon lecteur externe et donc je ne peux pas installer le pilote fourni avec ma carte pcmcia... Je ne sais palus trop comment faire... Merci si tu as une idée pour chopper ce driver autrment et l'installer.
Sinon je suis revenu de vacances recement et depuis qd je demarre mon PC et que je mets le WIFI en route, il se relance et finit sur un ecran bleu qui me demande comment je veux redemarrer, genre mode sans echec ou... et tant que je ne désactive pas le mode WIFI, mon pc ne redemarre pas. 3, 4 fois j'ai pu mettre le WIFI en route et il a fonctionnenr mais il redeconne generalement assez vite?????
Merci beaucoup si tu peux me donner des infos, bonne journée et bon vent!!
Anto Répondre à anto |
|