Rechercher : dans
Par :

GROS porblème d'ecriture sur une carte mémoir

Dernière réponse le 30 jun 2009 à 12:23:44 Sébounett, le 2 jui 2006 à 18:49:39 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'ai un gros probleme avec mon appareil numérique. Je n'arrive plus à ecrire sur ma carte mémoire pourtant j'ai bien placé le commutateur de protection ( et j'en suis sur et certain, l'appareil fait bien la différence).

Il me met le message d'erreur suivant : << Carte mémoire en lecteure seule, utilisez la memoire interne pour la prise de vue>>.
( A noté que si j'enclanche le commutateur de protection sur la carte SD, il me met << carte memoire protégée (décalez le commutateur sur la carte)>> ).

On voie aussi qu'un voyant rouge est allumé alors que normalement il est vert.

Dans le guilde d'utilisateur, il est noté que lorsque ce message apparait la solution est de "Insérez une nouvelle carte ou [d']utilisez la mémoire interne comme emplacement de stockage d'image" mais je trouve ça bof si on peut utiliser une carte mémoire (neuve) que comme une pélicule ....

Merci d'avance de vos réponse !
Séb

Meilleures réponses pour « GROS porblème d'ecriture sur une carte mémoir » dans :
Formater une carte mémoire flash VoirLes cartes mémoire flash doivent nécessairement être formatées avec le système de fichiers FAT16 pour pouvoir être utilisées par les périphériques (Appareil photo, PDA, téléphone, etc.). Or, pour des cartes mémoire de capacité supérieure à 32Mo,...
Carte mémoire non reconnue (SD, Smartmédia, memory stick, etc.) VoirSi votre ordinateur ne reconnait plus votre carte mémoire, il peut s'agir d'un des problèmes suivants : La carte a été formatée avec un système de fichiers non supporté. Il est nécessaire de la formater en FAT16 : Formater une carte mémoire La...
Carte mémoire Compact Flash VoirCompact Flash La mémoire Compact Flash (notée parfois CF) est un type de carte mémoire créé en 1994 par la firme SanDisk. La mémoire Compact Flash est constituée d'un contrôleur mémoire et de mémoire flash contenues dans un boîtier de faible...

1

sniper078, le 2 jui 2006 à 19:05:06

Bonsoir,

ce que j'ai compris c'est que tu as placé le commutateur sur protection dès lors il est impossible de placer des données sur ta carte !? Il faut donc placé le commutateur sur l'autre position, non ? Qu'est ce donc comme carte ? Une SD ? Memory Stick ?

Répondre à sniper078

2

Sébounett, le 2 jui 2006 à 21:16:38

Non, j'ai juste spécifié que justement, ce n'était pas un probleme du commutateur et que je savais comment marcher la carte memoire de type SD pour protéger le contenu.
Tout ceci, afin d'éviter des réponses qui ne solutionnent pas mon problême !

Répondre à Sébounett

3

Sébounett, le 4 jui 2006 à 19:38:26

Je n'ai toujours pas résolu mon problème, est ce que la carte mémoire peut être endomagé ?

Répondre à Sébounett

4

Sébounett, le 9 jui 2006 à 12:06:01

Je me permet de reactuliser le message, je n'ai toujours pas trouvé de solution !

Répondre à Sébounett

5

P2, le 9 jui 2006 à 12:19:01

Hello,

Au point ou tu en es, il faudrait que tu formates ta carte par un PC et que tu essaies d'y mettre un photo dedans.

Ensuite tu installes ta carte dans l'appareil et tu la formates par l'appareil photos.

De manière générale toujours formater la carte avec l'appareil photos mais là semblerait 'il, il n'y a plus de choix.

A+ P2 Un homme sans patience est une lampe sans huile.( Segovia )
"Ecoute le conseil des autres et suit le tien"

Répondre à P2

6

alassane600@sky.fr, le 30 jun 2009 à 12:23:44
  • +3

Sur mon appareil photo.Y'a ecrit carte memoire ptotegee.Je ne sais pas pourquoi ça fait ça et ça prend pas de photas.

Répondre à alassane600@sky.fr