Format étiquettes données graphique Excel 200

Résolu/Fermé
Genny - 19 août 2011 à 12:19
 Genny - 19 août 2011 à 14:11
Bonjour,

Dans un graphique type camembert 3D, je mets en étiquettes de données le nom de la catégorie. Ce nom est quelquefois long.
Ce texte se met sur plusieures lignes.
Je n'arrive pas à modifier la taille de l'étiquettes.

Si vous avez une idée, merci


A voir également:

2 réponses

tontong Messages postés 2549 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 1 054
19 août 2011 à 13:50
Bonjour,
En effet le format des étiquettes de données ne donne pas accès à tous les choix souhaités. Un palliatif consiste à remplacer l'étiquette encombrante par une zone de texte.
Clic droit sur l'étiquette ---> effacer.
Aller dans la barre de formule et taper =Feuil1!A2 valider.
Le texte contenu dans la cellule A2 apparait sur le graphique dans une zone de texte qui peut se déplacer et se formater comme une zone de texte ordinaire. Le texte reste lié au contenu de A2.
Au lieu de taper =Feuil1!A2 on peut taper = et aller cliquer sur A2.

Il n'en reste pas moins que Raymond a raison et que des étiquettes courtes et "évocatrices" rendront un graphique plus expressif.
11
Merci Tontong
0
Raymond PENTIER Messages postés 58393 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 17 096
19 août 2011 à 13:37
Bonjour Genny.

1) Le nom est aussi long que la donnée correspondante du tableau. Tu peux donc revoir la rédaction des catégories (avec des abréviations, en supprimant les articles ...).
2) On ne peut pas modifier la largeur de l'étiquette.
3) On peut modifier la police (Arial Narrow, Agency FB ...) et diminuer la taille des caractères (8).
4) On peut optimiser la taille de la Zone de traçage en supprimant la légende, ou en la plaçant en recouvrant le graphique.
5) On peut agrandir la surface de la Zone de traçage en se servant des poignées aux angles de la zone.

En combinant ces actions, tu devrais améliorer ton affichage.
Si tu envoies ton fichier ( https://www.cjoint.com/ ), je pourrai effectuer les modifs pour que tu puisses comparer.

Cordialement.
2
Merci Raymond. Félicitations pour ton activité à la retraite.
Merci pour tes conseils. J'avais déjà fait ces "astuces".

Cordialement

Genny
0