Mot de passe sur MacBook pro

Fermé
marieettiti Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 18 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2011 - 18 août 2011 à 22:21
 Utilisateur anonyme - 19 août 2011 à 00:05
Bonjour,

J'ai un MacBook pro depuis hier, cet après midi je cherche la solution sur le net pour pouvoir utiliser les chiffre du clavier sans avoir a maintenir la touche shift, je trouve : Pomme -> Préférences Système -> Langue et Texte -> Méthodes de saisie et je fais la modif, nickel les chiffres fonctionnent maintenant.
Seulement ce soir je veux réutiliser mon Mac et normal il me demande mon mot de passe pour entrer sur le bureau, celui ci est composé de 6 chiffres, enfin c'est ce que je croyais, bref maintenant que mon clavier est paramétré en Français numérique je ne peux plus rentrer sur mon Mac.
Quelle tourte vous me direz! C'est pas moi qui vais vous contredire!

Si quelqu'un connait la parade, je serais ravie !

D'avance merci car j'enrage!!!!!!

1 réponse

Utilisateur anonyme
19 août 2011 à 00:05
Bonsoir,

Votre modification dans les préférences système ne doit avoir aucun rapport avec votre souci. En effet, chaque utilisateur peut paramétrer le fonctionnement de son clavier à sa guise. ce n'est qu'une fois la session de l'utilisateur ouverte que ces préférences sont prises en compte. Lors de la saisie du mot de passe à l'ouverture de la session, le système est en fonctionnement "par défaut", et réagit pour chaque utilisateur de la même manière, sans tenir compte de vos modifications de préférence clavier, puisque le système ne les connaît pas encore.
Ce qui est possible, c'est que vous avez verrouillé la touche majuscule lors de la saisie du mot de passe, ou qu'au contraire, elle devrait être verrouillée. Toout dépend de la manière dont le mot de passe a été saisi.

Bonne soirée
0