DVD en format RAW?

Résolu/Fermé
fred_206 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 2 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2006 - 2 juil. 2006 à 08:33
reguletout Messages postés 34 Date d'inscription vendredi 18 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2023 - 13 déc. 2016 à 09:33
Bonjour

Voila je vous ecrit car comme beaucoup de monde ici j'ai un probleme.
Voila une personne de ma famille a enregistrer des vieux films de souvenirs sur un dvd a l'aide d'une platine de salon VHV-DVD Sony.
Seulement impossible de lire le DVD depuis ma platine de salon ou des lecteurs de DVD sur des Pc, en fait le format du DVD est en RAW et l'explorateur ne lit pas de fichier.
Par contre les logiciels de gravure voit 2 session avec sur la 2em un fichier video, mais impossible de l'extraire.
En fait c'est tout le disque qui est en RAW(comme si il ete vierge), par contre lui me confirme que il a pu lire le DVD a la fin de sa copie sur ca platine de salon (il est en France et moi a Montreal) ca ne lui tente de refaire la transcription car c'Est beaucoup d'heures de travail.
Existe t'il un logiciel ou une manipuilation pour regler mon probleme, j'ai fait un essais avec testdisk mais il ne gere pas les support amovible.

Si il manque des informations je suis la.

Merci de votre aide.
A voir également:

11 réponses

Bosoir
simplement pour signaler qu'ayant copié une ancienne cassete VHS Secam avec mon combiné sur un DVD-R il s'est retrouvé au format RAW sur mon pc alors que c'etait un controle de routine AVANT Finalisation ; je l'ai remis dans le graveur de salon pour le "Finaliser" et il a maintenant des fichiers UDF.
Ceci pour simple information.
Bonne années
2
Utilisateur anonyme
2 juil. 2006 à 14:20
Hello,

Bizarre tout cela, le fichier RAW est de la Photo.
Format non comprimé avec toutes les informations du capteur.

Regarde ce lien pour une visionneuse de WIN Xp, lisant certains RAW malheureusement pas tous.

https://www.clubic.com/actualite-20762-une-visionneuse-raw-pour-windows-xp.html

A+ P2
1
fred_206 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 2 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2006 2
2 juil. 2006 à 16:44
Bonjour et merci pour cette premiere reponse.

J'ai installé le logiciel de microsoft, mais rien de plus.
Si j'ai bien compris en fait c'est un patch pour ajouter un format d'image lu par paint ou bien le visionneur de XP.

Pour preciser dans l'explorateur, aucun fichier n'apparait et quand j'ouvre les proporietés du lecteur , le systeme de fichier est RAW.
avec 0 octect utilisé, 0 de libre et 0 de capacité.
Par contre avec des logiciel de gravure j'arrive a voir de l'espace utilisé et dans certain mode de gravure une session avec un fichier video, mais impossible de le voir, j'ai essayé de faire un image du disque mais sans resultat.

Merci de votre aide.
PS: rectification mon PC est un Inspiron 6400.
0
Utilisateur anonyme > fred_206 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 2 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2006
2 juil. 2006 à 23:15
Hello,

Les fichiers RAW ne s'ouvre qu'avec des applications fournis avec les appareils Photos ou quelques logiciels photos comme Adobe photoshop
et peut être d'autres qui sont gratuit, ne les utilisant pas je ne puis t'en dire +.

Celui-ci te propose des fichiers RAW, il faut sélectionner tous les formats lors de l'installation:
https://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/albmums_et_visionneuses/fiches/2053.html

Win à fait une visionneuse pour ces fichiers mais si tu ne peux les ouvrir avec, il faudrait que tu contacts ton ami et lui demander comment il a pu faire des fichiers RAW en Vidéo.
Je ne comprends pas mais je serais bien curieux d'avoir la réponse.

A+ P2
0
fred_206 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 2 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2006 2 > fred_206 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 2 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2006
2 juil. 2006 à 23:58
Salut

Voila j'ai testé avec Irfanview, rien de plus.
Ce genre de logiciel sont pour les photos en RAW, hors moi c'Est le format de mon DVD qui est en RAW comme pour une HD en NTFS ou FAT32.
Pour l'ami en fait c'est un grand oncle, chance deja qu'il y soit arrivé lui, sur sa platine de salon ca marche, car c'est avec le meme lecteur qu'il a enregistré et lu ensuite pour verifier.

J'au encore besoin de vous, merci.
0
Utilisateur anonyme > fred_206 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 2 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2006
3 juil. 2006 à 00:35
Hello,

Difficile de trouver quelque chose sur le net à ce sujet.
D'après ce que j'ai pu trouver cela serait une extension intel vidéo, je ne comprends pas comment on peut graver cela avec une platine de salon, mais bon on va faire avec.

Essaie ce logiciel qui va détecter nous l'espérons l'extension de ton DVD et te dire ce qu'il faudrait comme Codec à installer sur ton PC.

http://avicodec.duby.info/

A+ P2
0
fred_206 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 2 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2006 2
29 juil. 2006 à 03:45
Bonjour


J'ai essayé avec Ripp it mais j'ai pas reussi a le faire fonctionner correctement, je m'en suis sorti avec virtualdub.

En tout cas merci encore pour ton aide.

Fréd.
1
Utilisateur anonyme
29 juil. 2006 à 10:48
Hello,

Au plaisir Fred.

A+ P2
0
fred_206 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 2 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2006 2
4 juil. 2006 à 03:24
Bonjour et surtout merci pour la preceverance P2.

Malheureusement cela ne marche pas, car a l'exploration du CD il n'y a pas de fichier trouvé, donc pour le logiciel conseillé, bin il trouve rien non plus.
La seule fois ou j'ai pu voir un fichier video c'est avec Nero pour ne pas le nomer, mais je ne peut pas selectionner et glisser la video pour une copie.

Merci, Fréd.
0
Utilisateur anonyme
4 juil. 2006 à 14:28
Hello Fred 206,

Figure toi que certains DD passe en RAW suite à un Problème de Windaube.

Il est fort possible que le DVD est un sérieux problème lors de son écriture et que seule la personne qui te la gravée puisse répondre à ta question.

A+ P2
0
Moi, j'avais un CD-R sur lequel j'avais gravé des images (jpeg) et des diapositives pour "back-up".
Je l'avais placé dans un tiroir mais dernièrement, j'ai voulu le consulter et lorsque je l'ai mis dans le lecteur CD, plus rien.
Dans propriétés il est indiqué CD-R RAW, 0 octets utilisés, 0 octets libres.
Je n'y comprend rien et je n'ai aucune idée de ce qui a bien pu se produire : je ne l'avais pas touché depuis des mois ???
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fred_206 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 2 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2006 2
6 juil. 2006 à 03:50
Bonjour


Ok, je dois tester sous peu un logiciel CD roller, pour voir le resultat.
Je te tiens au courant, merci
0
Utilisateur anonyme
6 juil. 2006 à 12:44
Hello,

Avec grand plaisir Fred 206.

A+ P2
0
fred_206 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 2 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2006 2
13 juil. 2006 à 11:42
Bonjour

J'ai pas oublié, mais je n'ai toujours pas le logiciel, dsl

Fréd.
0
fred_206 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 2 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2006 2
21 juil. 2006 à 00:45
Bonjour

Voila comme promis je donne des nouvelles

Avec CDroller j'ai pu recuperer mes videos de famille.
Le fichier trouvé est en VOB il me faut maintenant le transformer en AVI pour pouvoir le lire sur un lecteur.
Y a t'il un bon logiciel si possible gratuit pour faire ca sans perdre trop en qualité d'image ?

Merci, Fréd.
0
Utilisateur anonyme
21 juil. 2006 à 00:56
Hello,

Bonne nouvelle.

https://www.ripp-it.com/

A+ P2
0
reguletout Messages postés 34 Date d'inscription vendredi 18 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2023
13 déc. 2016 à 09:33
Fred bonjour, moi aussi j'ai un dvd qui affiche en propriétés "fichier RAW ! En termes simples, peux tu expliquer comment tu as réussi à ouvrir ton dvd aussi en RAW car à 73 ans et depuis peu sur informatique je "rame" quand on utilise un vocabulaire "geek" Merci pour ton aide retour

Reguletout
0
j'ai une histoire similaire; j'ai graver 1 DVD à partir d'un logiciel de montage. Je ne peux le lire comme toi. Par contre lorsque je le passe sur la platine salon c'est ok. Ca marche aussi sur un autre PC qui indique " fichier UDF". Je n'y comprend rien.
0
neutrinos enfermé
22 nov. 2007 à 18:37
Bonjour,
met ton disque au congéle une heure j'ai lus sa quelque part??
0
Les vidéos que j'ai mis dans mon CD DVD sont aussi au format RAW lorsque j'insère le disque dans un lecteur CD de mon PC.
Mais lorsque je mets ce même CD DVD dans le lecteur DVD de mon PC, cette fois-ci il fonctionne normalement et peut lire les vidéos.

Voilà, simple information pour dire que le format détecté a varié selon le lecteur de disque dans lequel le DVD a été inséré.


Skipusien.
0
IMPOSSIBLE DE LIRE CD 8 CM SUR PC
0