Rechercher : dans
Par :

Utilisation rss en XML sur un site

Dernière réponse le 3 jui 2006 à 10:31:08 squallenforce, le 2 jui 2006 à 02:17:39 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous,
je voudrais inserer des news sur mon site
le pb est que je ne sais pas du tout comment le faire j'ai déjà cherché sur quelques sites mais aucun n'a pu m'aider
à préciser que mon RSS est sous la forme d'un XML

la question est donc comment l'insérer sur mon site
voila voila merci d'avance
@++

Meilleures réponses pour « utilisation rss en XML sur un site » dans :
Choisir une image et savoir l’optimiser pour son site pro VoirChoisir une image et savoir l’optimiser pour son site professionnel Pour rendre un affichage optimal des images de votre site Internet professionnel, le choix du format doit être impérativement réalisé en fonction de son utilisation. Choisir...
Google - Recherche dans un site ou un domaine précis VoirAvec Google il est possible de limiter la recherche à un site ou à un domaine spécifique en utilisant l’opérateur site: Syntaxe à utiliser : mot_clé site:site_ou_domaine Exemple : virus site:[www.commentcamarche.net] ou virus site:.com
RSS - Syndication de contenu VoirIntroduction au RSS Le standard RSS représente un moyen simple d'être tenu informé des nouveaux contenus d'un site web, sans avoir à le consulter. Le format « RSS » (traduisez « Really Simple Syndication ») permet ainsi de décrire de façon...
Webmastering - Conception d'un site web VoirConception d'un site web La conception d'un site web doit être une démarche participative, orientée utilisateurs, c'est-à-dire qu'elle doit se faire, autant que possible, en concertation avec un ensemble de représentants de l'entreprise ou de...
Charte d'utilisation de CommentCaMarche.net VoirAvant-propos Cette charte a été élaborée afin de préciser aux utilisateurs du site http://www.commentcamarche.net les conditions d'utilisation de ce dernier, notamment l'utilisation des services de communication (tels que le forum) permettant à...

1

olivier3006, le 2 jui 2006 à 21:25:00
  • +1

Cela dépend si tu veux utiliser ou non une base de données pour gérer tes news.

Si ce n'est pas le cas il te suffit de creer un fichier avec l'extension .xml et de placer sur les pages ou tu veux avoir la possibililté que les internautes puisse "telecharger" ton flux la ligne suivante (a mettre entre <head> et </head>)

<link rel="alternate" type="application/rss+xml" title="RSS" href="non_de_ton_fichier.xml" />

Mais attention cela ne fonctionne qu'avec Firefox et non avec Internet explorer.

Pour plus d'info sur le fichier .xml va a cette adresse rss
Il faut toujours prévoir l'imprévisible.

Répondre à olivier3006

2

sebsauvage, le 3 jui 2006 à 10:31:08
Répondre à sebsauvage
Collection CommentÇaMarche.net