Probleme avec la touche FN Asus

Résolu/Fermé
sarah - 18 août 2011 à 17:08
 sarah - 22 août 2011 à 01:11
Bonjour,

je viens d acheter un ordinateur portable asus. J usqu a present la touche Fn marchais tres bien.
Cependant, maintenant elle marche avec certaines touches comme par exemple fn+ ... mais pas avec d autres, c est tres handicapant.
Je ne sais pas si il faut installer un pilote ou faire une manip.
j espere que vous pourrez m aider

merci!

les configurations du pc au cas ou :
asus EEPC 1215b
amd c 30 processor
64 bits
2go ram

2 réponses

CCMclaude Messages postés 25534 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2014 741
18 août 2011 à 18:26
Bonjour Sarah,

Voici ce que je te propose.

1. Utilise le navigateur Internet Explorer pour la suite de cette procédure !
2. Mets à jour ton Windows 7 avec l'outil d'Update de Microsoft.
3. Redémarre
4. Si la touche Fn fonctionne de nouveau comme elle devrait, tu ne dois pas nécessairement faire ce qui suit puisque le problème est résolu...
... sinon :
5. Crée un point de restauration que tu nommeras AsusAtk1
6. Clique sur ce lien officiel d'Asus https://www.asus.com/tw/support
7. Dans l'encadré intitulé > Téléchargement Général, sélectionne
7.1. le produit : Eee Family
7.2. la série : Eee PC
7.3. le modèle : Eee PC 1215B
8. Sélectionne l'OS : Windows 7 64bit et clique sur le bouton Recherche
9. Dans la liste, sélectionne ATK : clique sur le [+] à sa gauche, clique sur le bouton Mondial pour télécharger, dézippe et suis les instructions d'installation.
Attention, il y a peut-être en plus du pilote ATK l'un ou l'autre utilitaire ATK (hotkey ou autre ?) à installer aussi une fois que tu auras dézippé le bébé : il faut tout installer mais ce devrait être indiqué dans la procédure...
Comme je ne suis pas "Asusien", je ne peux pas t'en dire plus sur la procédure d'installation; malheureusement.
S'il y a un problème, tu peux restaurer au point de restauration que tu avais créé précédemment (AsusAtk1).

Cdlt.
2
Bonjour Claude merci pour votre réponse!
Comment fait on pour creer un point de restauration ?
merci de bien vouloir m aider :)

De plus, il n y a pas ATK dans la liste! comment faire ?
0
CCMclaude Messages postés 25534 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2014 741
Modifié par CCMclaude le 19/08/2011 à 14:03
Bonjour,
Je ne roule pas en Windows 7 comme toi mais en Vista.
Je ne peux donc t'assurer en pleine connaissance de cause.
Néanmoins, réfère-toi à la littérature officielle de Microsoft qui t'expliquera comment faire. Cela paraît encore plus simple que sous Vista.
Voici le lien officiel : https://support.microsoft.com/en-us/windows?ui=en-US&rs=en-001&ad=US
Si tu as un problème au niveau de la compréhension ou de l'exécution de la procédure, n'hésite surtout pas à revenir en rendre compte.
Cdlt.

EDIT
Au cas où tu n'y aurais pas vu le lien qui figure dans la page microsoft, voici celui qui concerne la création d'un point de restauration : https://support.microsoft.com/en-us/windows/back-up-and-restore-your-pc-ac359b36-7015-4694-de9a-c5eac1ce9d9c
0
ok! mais est ce bien necessaire? car comme je l'ai mentionné plus haut, sur le site asus, impossible de trouver ATK!
0
CCMclaude Messages postés 25534 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2014 741
19 août 2011 à 14:13
... mais si, ATK se trouve chez Asus : clique sur le lien mentionné au point 6. de ma réponse #1 !
0
j ai cliqué mais je ne le trouve pas, pouvez vous me donner le lien ATK s il vous plait ?
0
CCMclaude Messages postés 25534 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2014 741
Modifié par CCMclaude le 20/08/2011 à 00:40
j ai fait ce que vous avez dit, mais c 'est comme avant , ma touche Fn ne fonctionne toujours pas...
Tu as redémarré le système après l'installation de la mise à jour ATK ?
La supériorité du QI ne compense pas la médiocrité du coe­ur.
1
Oui
0