Moyenne d'âges en BTS Informatique de Gestion

[Guillaume] Messages postés 41 Date d'inscription vendredi 17 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2008 - 2 juil. 2006 à 01:01
 nina - 1 mai 2016 à 16:52
Salut à vous

Voilà je voudrais savoir quelle est la moyenne d'âges en 1ère année de BTS IG car ayant moi-même 22 ans et commençant une 1ère année de BTS IG à la rentrée j'ai peur d'être un des plus vieux (voire le plus vieux) de ma classe...

Donc avis à ceux qui ont l'expérience du BTS IG d'éclairer ma lanterne

PS : je précise que j'ai effectué un BTS Action-commerciale par alternance avant pour expliquer mon âge (que je n'ai pas obtenu car cette formation ne correspondait pas finalement à ce que j'attendais donc manque de motivation...)...

12 réponses

Maya* Messages postés 180 Date d'inscription samedi 1 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2006 177
3 juil. 2006 à 17:38
Bonjour Guillaume,
je ne connais pas la moyenne d'âge de ce BTS mais ce n'est pas un problème (l'âge). J'ai fait un BTS (audiovisuel) où la moitiée de la section avait plus de 20 ans, l'autre moitiée sortait du bac. La cohabitation se fait très bien, je te rassure. Les deux plus agés avaient 23 et 24 ans. La priorité est l'intérêt que tu portes à cette formation, ce qu'elle t'apportera, ce que les autres t'apporteront et ce que tu leur apportera grace à ton expérience.
Je sais que je ne réponds pas vraiment à ta question, mais c'est un témoignage parmis d'autres (qui, je l'espère seront nombreux).
7
Mon fils est en BTS Gestion Informatique, il passe son examen cette année, il a 21 ans. Dans sa classe il y a des plus âgés, voir 29 ans. Quand on a une passion ou un objectif, il n'y a pas de question à se poser pour faire des études.
Des personnes âgées passent bien le BAC !
0
maryloo09 > vio
23 mai 2011 à 19:59
bonsoir
et bien oui je ne suis pas au niveau de votre fils mais j'ai passé mon bac pro secrétariat en septembre 2010 à l'age de 55 ans que j'ai obtenu avec une petite moyenne de 12.85 et donc une petite mention mais j'en suis un peu fière car mes enfants et toute ma famille m'a encouragée.
0