Problème lors d'un passage de Word vers PDF

Résolu/Fermé
ValentinD - 18 août 2011 à 15:25
1fort-matique Messages postés 454 Date d'inscription jeudi 9 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2011 - 18 août 2011 à 15:45
Bonjour,

Voici mon cas : un document Word m'a été fourni par une société d'impression avec certaines réglages afin de produire un livre (de format 1/2 feuille A4). Après avoir terminé l'écriture, je dois envoyer le travail fini en document PDF.

J'ai donc téléchargé le programme PDF Créator. La procédure se passe normalement mais le résultat fini comporte un problème. Le type d'affichage sur le document Word correspond à 2 pages mises sur le même niveau (style lecture de livre) : le résultat en PDF correspond donc à une page de type mode paysage sur lequel se trouve deux pages attenantes (mises dans le désordre, par exemple, le page 4 est attenante à la page 117)...

Le résultat ne correspond pas aux attentes de la société qui souhaite un document PDF avec des pages "à la queue leu leu" et ordonnées respectant la mise en page de départ (bref, selon un style d'affichage normal de Word).

J'ai essayé dès lors de modifier certaines options afin que le document original en Word laisse place à une succession de pages (plutôt que deux pages sur le même niveau), mais à chaque fois, les quelques modifications que j'apporte dénaturent l'ensemble de la mise en page (le résultat correspond alors à un format d'impression pour feuille A4 alors que la mise en page est dévolue à une demie feuille A4).

Que faire donc ? (J'espère avoir été assez clair dans mes explications). Il est possible que la société fasse le travail elle-même, mais cela m'engendre un surcoût que je préfère éviter surtout si la manipulation à réaliser est à ma portée.

Je remercie d'ores et déjà toutes les personnes qui pourraient m'aider.
A voir également:

2 réponses

1fort-matique Messages postés 454 Date d'inscription jeudi 9 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2011 96
18 août 2011 à 15:27
Bonjour

peu-être avec ceci ? https://www.sodapdf.com/fr/word-en-pdf/#convert
1
Mille mercis !

Le résultat est parfait grâce à ce convertisseur !
0
1fort-matique Messages postés 454 Date d'inscription jeudi 9 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2011 96
18 août 2011 à 15:45
De rien ;) mettre en résolu svp :p
0