| Macro pour enregistrement fichier Word par Yves01 |
samedi 1 juillet 2006 à 17:58:53 |
Bonjour,
Voici un exemple de macro qui fait cela : ActiveDocument.SaveAs FileName:=Format(Date, "yy") & "," & Format(Date, "mm") & "," & Format(Date, "dd") & ".doc" Cette macro enregistre le document dans le dossier courant (Souvent Mes documents). Pour changer de dossier, mettre avant la ligne : ChangeFileOpenDirectory "C:\dossier à enregistrer"
|
Bonjour
La réponse à la question de Yves m'a beaucoup aidée. Personnellement je souhaiterais que ma macro ouvre la boîte "enregistrer sous" pour que la personne saisisse le nom de son fichier mais que le dossier d'enregistrement soit déjà sélectionné grace à "ChangeFileOpenDirectory "C:\dossier à enregistrer". Comment écrire cette macro avec peut-être ActiveDocument.SaveAs FileName etc... pour qu'elle laisse l'utilisateur saisir le nom ? Sous Excel j'ai trouvé avec : fichier = Application.GetSaveAsFilename(filefilter:="Classeur XLS (*.xls),*.xls", Title:=" ici et pas ailleurs") Evidemment sous WORD c'est différent !!!grrr merci
|
Bonjour,
mon problème est un peu similaire ! Je réalise un publipostage avec les données venant de Access. Un des champs est la référence : "REF" Je voudrais, une fois la fusion réalisée et lorsque j'appuie sur "enregistrer sous" : - avoir un chemin prédéfini : E:/TEMP - que le nom de fichier soit la référence "ref". Suis perdu. Pourriez m'aider SVP ? |
Voilà ce que j'avais fait pour enregistrer systématiquement dans un dossier...
Sub enregist() ' ' enregist Macro ' Macro WORD enregistrée le 06/11/2006 par Isabelle AGUIRREGABIRIA - Is@tice 'Sauve là ou je veux ' ChangeFileOpenDirectory "C:\Documents and Settings\isabelle\Bureau\bazar\" Application.Dialogs.Item(wdDialogFileSaveAs).Show End Sub |
merci ISabelle,
cela fonctionne bien pour définir le chemin de sauvegarde ! Mais comment définir que le nom de sauvegarde soir [ref].doc ? |
Bonjour (avec un an de retard...)
J'ai bien lu et appliqué tous vos conseil mais voilà ce qui se passe chez moi suite à cette macro Sub TEST_SAVE() ' ChangeFileOpenDirectory "C:\Documents and Settings\STEPHANE\Mes documents\COURRIER\BROUILLONS\" Application.Dialogs.Item(wdDialogFileSaveAs).Show ActiveDocument.SaveAs FileName:="SDR" & Format(Date, "yy") & Format(Date, "mm") & Format(Date, "dd") & Format(Time, "hhmm") & ".doc" ' End Sub ' TEST_SAVE Macro ' Macro enregistrée le 06/05/2008 par STEPHANE Alors, le nom du fichier est impeccable comme je veux (c'est à dire de type année/mois/jour/heure/minute précédé de mes initiales SDR) mais le problème est qu'il va toujours placer l'enregistrement dans le dossier de mes modèles et pas dans le dossier "Brouillons' là où je veux qu'il aille ? Quelqu'un(e) aurait un ti tuaux pour moi ? Merci d'avance ! Steph
|
| 17/06 09h54 | impossible enregistrer fichiers word | Logiciels/Pilotes | 17/06 11h19 | 5 |
| 18/09 14h24 | Problème d'enregistrement fichier word | Windows | 14/11 19h13 | 1 |
| 05/06 14h20 | [VBA] commande enregistrement fichier word | Programmation | 05/06 14h20 | 0 |
| 24/04 08h46 | enregistrer fichier word => tiff ? | Windows | 24/04 16h00 | 12 |
![]() | Word Viewer - La visionneuse Word Viewer vous permet d'ouvrir des documents Word 2003 et des documents créés avec toutes les versions... | Catégorie: Traitement de texte Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Pack de compatibilité Microsoft Office 2007 - En installant le pack de compatibilité pour Microsoft Office 2000, Office XP ou Office 2003, vous pouvez ouvrir, modifier et... | Catégorie: Bureautique Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Complément de Microsoft Office 2007 : Enregistrement en PDF dans Microsoft - Ce téléchargement vous permet d'exporter et d'enregistrer des fichiers au format PDF dans huit programmes de Microsoft... | Catégorie: Bureautique Licence: Freeware/gratuit |
![]() | PerfectToolsXP - PerfectToolsXP 2 vous permettra d'obtenir le maximum de Windows XP. Il rassemble 42 modules différents, un tout en un, se... | Catégorie: Optimisation Licence: Freeware/gratuit |