Window xp réparation exit ?

Résolu/Fermé
lililatigresse - 1 juil. 2006 à 17:33
 Granier Laurie - 11 mars 2016 à 13:45
Bonjour,


Je viens d'allumer mon pc qui sur écran noir me dit que windows\system 32 a disparu ou est endomagé, d'introduire mon disque d'installation de windows xp pour réparer. Ce que j'ai fait, une fois que j'ai tapé R comme il me le demande, il indique
"Console de réparation window XP Entrez 'exit' pour quitter l'invite de commande et redémarrer le système. 1:C:\windows Sur quelle installation de windows xp voulez vous ouvrir une session (appuyer sur Entrer pour annule)''
J'ai essayé de taper exit, E, sur la touche échap mais rien de rien. Que dois-je faire, votre aide me sera très très utile, merci d'avance d'autant que je n'ai pas du tout envie de perdre toutes mes données. Dans l'attente de vos conseils, je vous remercie d'avance.

Lili

14 réponses

henri59 Messages postés 3087 Date d'inscription mercredi 23 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2013 1 254
2 juil. 2006 à 10:40
Salut

Je crois que je sais ton erreur cette console porte parfois à confusion!

Lorsque la console se lance il est écrit ceci:

Console de récupération windows....etc
La console de récupération fourni une réparation du système....etc

Ensuite tu voit ceci:

Entrez exit pour quitter l'invite de commande et redémarré le système

1:C:\windows

Sur quelle installation de windows xp voulez vous ouvrir une session (appuyer sur Entrer pour annule) ?

Et c'est à que tu fait l'erreur il ne faut pas que tu presse la touche escape ou E

Lorsque tu voit cela (Cette phrase) il faut que tu marque le chiffre 1 comme ci bas soit 1 à la même place

Sur quelle installation de windows xp voulez vous ouvrir une session (appuyer sur Entrer pour annule) ? 1 (Tu l'incrit le 1 à cette place)

Après avoir mis le 1 (le 1 Indique C:\windows) là tu clique sur ENTER parce que si tu presse enter sans avoir marqué de chiffre le système vas redémarré

Et la tu vas voir ceci:

Entrez le mot de passe administrateur:

Inscrit ton mot de passe Administrateur si t'as en un, sinon, ne marque rien et clique sur ENTER

Et la tu vas voir cette invite :

C:\Windows

Et là tu peut te servir de cette console

Microsoft et confusion marche de pair c'est tellement bien expliqué leur affaire !

En espérant t'avoir aidé
18
bonjour.mon pc c bloqué,j'ai mis le cd d'installation,j'ai tapé 1,taper entrer pr l'administrateur et je suis a, c:\windows] que dois je mettre aprés.merci
1
merci probleme resolu meme s'il ne reconnaissait pas mon mot de passe
1