Posez votre question Signaler

Un "sous-domaine" ? [Résolu]

bg62 12935Messages postés 11 avril 2006Date d'inscription 15 février 2012Dernière intervention - Dernière réponse le 4 juil. 2006 à 14:19
bonjour,
j'ai un site
exemple: unesourisetmoi.chez-alice.fr
je voudrais créer un deuxième site sur cet hébergement ...
est-ce possible de faire style:
nouveau.chez-alice.fr
ou
nouveau-unesourisetmoi.chez-alice.fr
ou mieux:
unesourisetmoi-nouveau.chez-alice.fr
en évitant le genre
unesourisetmoi/nouveau.chez-alice.fr ou autre du même accabit en ne créant qu'un dossier supplémentaire dans le site
merci à l'avance
b g
Lire la suite 

Un "sous-domaine" »

14 réponses
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

Je crois qu'il y a pas mal de confusions.

Si Alice te permet de créer autant d'espace web que tu veux, tu peux alors demander une adresse de la forme :
xxxxxx.chez-alice.fr (si c'est libre bien sûre)

Si tu reserves un nom de domaine (payant) tu peux alors accéder au sous-domaines : par exemple www.domaine.com, sous-domaine.domaine.com, mail.domaine.com, nouveau.domaine.com, etc...

Une adresse se lit de droite à gauche (espacé par les ".") et ainsi on lit les réseaux de façon décroissante pour l'inclusion. Ainsi dans mon exemple précédent, domaine est un sous-domaine de com,....

Le problème est que "chez-alice.fr", ce n'est pas toi qui l'a acheté, tu n'as donc pas le contrôle des sous-résaux. Apparemment, Alice vous met à disposition les premiers sous-réseaux, mais on ne peut pas faire mieux.

Donc la seule façon est de créer un autre site sur Alice.

Quant à unesourisetmoi/nouveau.chez-alice.fr qui ne peut pas exister, on préfèrera unesourisetmoi.chez-alice.fr/nouveau/
Si tu ne peux pas créer d'autre site, c'est la seule solution.

Salut.
bg62 - 4 juil. 2006 à 07:33
ok merci
donc j'attends et je donnerai des nouvelles quand ce sera fait
@+
b g
bg62ekra - 4 juil. 2006 à 14:19
bonjour
j'ai encore un problème !
voir:
transfert ftp parametres sur free
merci
@mitiés
bg
bg62ekra - 3 juil. 2006 à 14:13
BONJOUR
j'ai fait sur free ...
un courrier doit arriver (postal)
affaire à suivre ?
@mitiés
b g
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « un "sous-domaine" ? » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
5 extensions si vous voulez revenir à l'ancien Facebook