Téléchargement
illégal
Posez votre question Signaler

L' écran "saute" avec LINUX [Résolu]

EmW - Dernière réponse le 20 août 2011 à 12:03
Bonjour,
je viens d'installer Linux, tout semble assez simple, mais il y a quelques trucs qui ne fonctionnent pas :
j'ai un problème d' écran, que je comparerais à un clignements d'yeux : toutes les 10 sec environ, il " saute". J'ai essayé un autre écran, pareil.
Si quelqu'un peut me conseiller....
Merci.
Par ailleurs, je n'ai tjs pas trouvé comment régler le micro (pour Skype), ni faire fonctionner l'imprimante, et pas encore bien compris le progr de messagerie (transferts d'adresses depuis Pegasus mail), mais en chipotant, je devrais m'en sortir.
M.
Lire la suite 

L' écran "saute" avec LINUX »

13 réponses
Réponse
+0
moins plus
je ne sais pas trop ce que veut dire la distribution, mais je suppose qu'il s'agit de la version Linux?? A l'allumage, on me propose de choisir, et par défaut, c'est 2.6.38-10-generic.
Mon ordi est un HP. Est ce que ça répond aux questions?
En tous cas, merci TIti la Fronde et Badmaniak.....:-)
Emw - 18 août 2011 à 12:32
autre chose (mon écran "cligne toujours des yeux") : j'ai créé plusieurs groupes de contacts ds le prog de messagerie, pour séparer mes adresses mail comme c' était le cas avec mon précédent progr (Pégasus), mais chaque adresse que j'ajoute se retrouve dans tous les groupes (famille-amis-boulet etc....) pq?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
En fait on veux savoir si tu as installer un Ubuntu, Fedora, Debian, Mandriva ....bref la distribution que tu utilises....
Emw - 18 août 2011 à 21:44
l'imprimante fonctionne aussi, mais pas le scanner, pas encore...si j'ai bien compris, il y a un truc différent à télécharger pour l'imprimante et le scan? Marque : Brother DCP-135C.
J' ai essayé de m'accrocher aux recommandations sur le site, mais je suis assez vite dépassé par le vocabulaire informatique, et je ne pige plus rien. J'ai téléchargé suivant le lien indiqué pour l' imprimante, mais ça ne marche pas.
badmaniak- 19 août 2011 à 11:54
Pour le scanner normalement l'outil de base fournis sur Ubuntu simple scan doit te le trouver, le scanner n'apparaitra pas comme l'imprimante dans la rubrique imprimante.
Emw - 20 août 2011 à 12:03
problème de clignement résolu: paramètres système > matériel> pilotes supplémentaires. Il y avait 3 possibilités, la deuxième fut la bonne!
merci à ceux qui ont répondu.
M
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « l' écran "saute" avec LINUX » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?