Rechercher : dans
Par :

Brancher 2 écrans sur un même ordinateur

Dernière réponse le 21 sep 2009 à 19:59:15 Aline, le 3 mar 2003 à 21:31:38 
 Signaler ce message aux modérateurs

Je souhaiterais installer 2 écrans sur un même ordinateur je voudrais alors savoir s'il est possible que 2 personnes puissent travailler en même temps sur l'ordi, pendant que un visualise sur son écran ses travaux de comptabilité l'autre travaille sur d'autres données diverses?

1

Obeet, le 3 mar 2003 à 22:21:18
  • +1

Salut,
il est possible de mettre deux ecrans sur un PC, mais tu ne pourras pas les dissocier suffisament pour travailler a 2 dessus en meme temps...

.  .
\_/

Répondre à Obeet

2

Nikita74, le 5 mar 2003 à 02:00:04

Bonjour @ tous !

Obeet tout d'abord je tiens a preciser ke cela est fo il est bien possible de brancher deux ecran sur un seul et mm PC. Tt simplement avec une carte graphique avec deux VGA. Comme la Radeon 7000. Il est don cpossible de regarder un film ou autre chose sur un des Ecran et l'autre faire internet ou autre.

J'espere avoir apporter mon soutien

Nikita

Répondre à Nikita74

5

teebo, le 5 mar 2003 à 11:09:06
  • +1

il est possible de mettre deux ecrans sur un PC
C'est meme ce que j'ai dit! :-D (Obeet=teebo)...

.  .
\_/

Répondre à teebo

7

kimboo, le 9 aoû 2004 à 13:48:23

Salut!
J'ai branché 2 ecrans sur une même unité centrale, ils fonctionnent bien mais en mode étendu! comment faire pour les avoir en mode clone? Nb les 2 écrans sont branchés l'une sur la sortie graphique de la carte mère dell et l'autre sur une carte nvidia tnt 64 que j'ai rajouté. l'UC fonctionne sur XP
Merci d'avance pour ton aide

Répondre à kimboo

43

alex^^, le 11 jun 2008 à 18:17:32

Merci beaucoup nikita pour le renseignement tu ma bp aider !

Répondre à alex^^

46

daxriders, le 2 jan 2009 à 14:46:38

Bonjour pourrait tu me dire comment faut il branché et quel composant faut il pour brancher plusieur ecran ( 4 ) sur le meme pc avec des aplications diférente pur chacun d entre eux mercie d avance

Répondre à daxriders

57

Lina, le 10 jun 2009 à 15:03:46

Bonjour, J'ai un ordinateur portable + deux écrans + Un vidéo Splitter 2 port Aten VS-92A. Je souhaiterai afficher une image une fois sur le 1er écran et une fois sur le 2ème écran. Pourriez vous me dire si c'est possible ? et comment faire ?
Un grand MRECI d'avance pour vos réponses.
Lina

Répondre à Lina

59

willycooly, le 8 aoû 2009 à 15:13:16

Salut jmapelle william jmi connait un peux en ordi mais po tellement eske tu pourrais mdire c koi une carte graphique avec deux VGA et la Radeon 7000

merci davence:)

Répondre à willycooly

3

psycho_45, le 5 mar 2003 à 02:45:31
  • +1

Bonjour Nikita,

Ce que aline demandais c est-ce possible de brancher 2 écran sur un ordi pour que 2 personne puissent travaialler dessus en même temps. Ce à quoi Obeet a parfaitement répondu mais il aurait pu toute fois ajouter que pour que 2 personne puisent travailler dessus en même temps il faudrait 2 clavier et 2 souris. Le problème est que quand l'utilisateur #1 va appuyer sur une touche comment Windows (ou n'importe quel autre OS) pourait déterminer sur quel écran que l'information va. Et les 2 souris devrait controler chacune un curseur différent. Disont que ce serait pas mal de gestion.

PSYCHO
Le SeUl Et L'uNiQuE pSyChOpAtE dE tOuT lE cAfÉ

Répondre à psycho_45

4

Alline, le 5 mar 2003 à 11:07:55

Merci de m'avoir répondu donc si j'ai bien compris ce n'est pas très pratique comme méthode je devrais alors mettre 2 ordinateurs en réseau pour être sûr d'un bon fonctionnement.

Répondre à Alline

6

teebo, le 5 mar 2003 à 11:10:35

Oui c'est la seule solution, mais si tu as un PC puissant, tu peux te permettre a la limite de mettre un PC beaucoup moins puissant qui se connectera sur ton autre machine pour tout faire...

.  .
\_/

Répondre à teebo

8

dragon, le 18 jan 2006 à 20:50:18

Oui mai comment faire pour que le deux ecran s'alume

Répondre à dragon

9

6ruyl, le 25 aoû 2006 à 14:29:06
  • +1

Bonjour j'ai 1 ordinateur
je voudrais savoir si je peut branchez un autre ecran
acer incorporated
AMD athlon(tm) xp 2600+
1.91 GHZ,512 Mo de ram
microsoft xp familliale sp2
merci de repondre

Répondre à 6ruyl

10

hacker07, le 13 sep 2006 à 17:38:35

Boulet

l'affichage concerne la carte graphique et pas le prosseur ou la ram

Répondre à hacker07

11

tex, le 28 jan 2007 à 17:32:52

Mdr

Répondre à tex

12

kevin, le 24 mar 2007 à 21:26:49

Moi je vouler mettre 2ecran 2 souri 2clavier sur mon pc avec tout se qui faut carte grafique et tout et un logiciel (si sa existe) pour jouer a counter strike sur 1 ecran et surfer sur l'autre met je voi que c pas possible dmg
@+

Répondre à kevin

40

free-dy, le 10 avr 2008 à 14:01:22

I fo configuré ton écran en secondaire si ta carte le permé sinn tu poura jouer en écran clone je pensse

Répondre à free-dy

13

booster53, le 24 mar 2007 à 21:34:18

Bonjour je suis nouveau ces moi qui a poster sous le nom de "kevin"

Répondre à booster53

14

Maxence, le 30 mar 2007 à 20:48:59

Salut moi j'ai une NVIDIA GeForce4 MX 420 serait-ce possible ? Je voudrais par exemple jouer à un Doom-Like et avoir la carte sur l'autre écran par exemple. Merci de répondre au plus vite ++

Répondre à Maxence

52

Le Chevalier Blanc, le 14 mar 2009 à 22:18:01

Besoin de repondre comme çà ? Quel accueil sérieux

Répondre à Le Chevalier Blanc

15

bibi35400, le 25 aoû 2007 à 04:48:52

Bonjour, moi oci je veu brancher deu ecran. comme la di un d utilisateurs il fo en brancher un sur la carte mere et lotre sur la carte graphik. je voudrai juste savoir comen faire detecter les deux ecran car mon ordi ne detecte ke celui brancher sur la carte graph et ignore celui de la carte mere. je ne conai pa la manip prpouvoir choisir ces ports. si qq un si conaai, merci...

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

Répondre à bibi35400

16

Whensguen, le 5 sep 2007 à 13:04:22

Salut, alors moi, tout marche comme il faut ( Radeon Hercules 9200 Prophet ) depuis pas mal d'années maintenant. Si le fait que le ventilo de la carte fait un bruit d'enfer après 2-3 ans de service quasi ininterrompue, je n'ai absolument rien à redire de cette carte. Bref, mon pb est que je voudrais savoir si on pouvait étendre un écran de veille sur les 2 écrans et/ou TV ? Si oui, comment faire ? Je suis ouvert à toutes propositions ( Prog, liens, etc etc... )

Valà.

Merci les djeun's ^^

Le When

Répondre à Whensguen

17

BBlight, le 22 oct 2007 à 11:05:17

Bonjour, je souhaiterais pouvoir surfer au même moment avec ma copine sur internet à partir du même pc portable (VAIO VGN A117S) en double écran. J'ai une sourie sans fil et un pad tactile sur le portable, problème qd elle touche le pad, mon curseur de sourie se barre... ya t'il un moyen de séparer la gestion du pad et de la sourie ou une autre astuce pour surfer à 2 ss problémes. Merci

Répondre à BBlight

18

teebo, le 22 oct 2007 à 11:48:30

Salut,

Non, pas de moyen à ma connaissance...
Il n'y a que un curseur par PC, et non par écran...

Souviens-toi que le Temps est un joueur avide
Qui gagne sans tricher, à tout coup! c'est la loi.

Charles Baudelaire

Répondre à teebo

19

xana0198, le 28 oct 2007 à 10:14:37
  • +3

Bonjour,
manipulation pour activer le deuxième écran en bureau étendu :
clic droit sur le bureau > propriétés > onglet paramètres > tu clique sur l'écran 2 , grisé s'il n'affiche rien pour le moment....
tu coches "étendre le bureau windows à ce moniteur", tu le positionne dans la fenêtre par rapport au 1 comme il se trouve dans la réalité,
tu règles la résolution (si c'est deux écrans de même taille, fait en sorte qu'ils aient les deux la même résolution), les couleurs (même
chose sur les deux moniteurs), tu cliques sur appliquer, et voila !!!

ensuite, heu.... ceux qui donnent des modèles de cartes graphiques etc... je me permet de vous répondre d'une phrase simple :
vous pouvez mettre autant d'écran sur un PC qu'il y a de sorties vidéos, qu'elles soient VGA ou DVI !!!!
la plupart des cartes graphiques AGP (les plus courantes) possèdes deux sorties : 1 VGA et 1 DVI (VGA de couleur bleue ou noire et DVI de couleur blanche, pour ceux qui s'y connaissent pas). On peut trouver des adaptateurs pour brancher un écran VGA sur une sortie DVI.
On peut mettre sur un PC autant de cartes graphiques qu'il y a de ports, qu'ils soient PCI ou AGP (PCI = blanc, AGP = brun). Une carte peut avoir jusqu'à quatre sorties, au maximum.

ensuite, non, il n'est pas possible de mettre les deux écrans en miroir (ils affichent les deux la même chose) directement sous Windows. Il existe des logiciels, mais généralement pas gratuit.

ensuite, non, on ne peut pas se servir à deux d'un ordinateur en même temps, sauf dans un cas particulier, mais cher : un ordi a deux processeurs, beaucoup de RAM, de quoi brancher deux claviers et deux souris, vous installer server 2003 et la ca marche... mais c'est plus cher que d'avoir deux ordis bien séparés.

Pour ce qui est du double-monitoring, sachez qu'il existe un logiciel (maxivista pour ne pas dire son nom) qui, en passant par un réseau local câblé ou wifi, permet d'utiliser jusqu'à 4 ordinateurs portant chacun 4 écrans au max. comme extension l'un des autres... c'est à dire que, par exemple, vous avez un fixe avec 2 19'' en extension de bureau, et un ordi portable avec un 15.4'', et que vous retrouvez un CRT 17'' dans votre garage : avec maxi vista, vous pouvez utiliser l'écran CRT comme extension de l'écran interne du portable, et utiliser le double du portable comme extension du double du fixe... ca vous fait quatre écran en extension les uns des autres, et c'est relativement bien !!!

Voila, pour ceux qui ont encore des questions, et bien... ne me les posez pas !!!

a+

Répondre à xana0198

26

ines67, le 27 jan 2008 à 12:05:33

Bonjour, j'aurai tout de même une question, j'ai les 2 écrans sur le pc et ça fonctionne bien, une fois que le second écran ait bien daigné s'allumer, en effet, il met énormément de temps jusqu'à 3O minutes parfois, de quoi cela peut il provenir à votre avis ?
Merci d'avance de votre aide

Répondre à ines67

49

dream131, le 12 jan 2009 à 17:08:01

Salut, j'ai lu un de tes mess sur un sujet du forum, je me demandais si tu savais si l'on pouvais brancher 2 clavier sur un seul pc (tour + écran), merci de ta "futur" réponse :)

Bye !

Répondre à dream131

53

plop, le 19 avr 2009 à 16:42:05

Bonjour,
J'essaie de brancher 2 écrans sur mon uc, je vais dans Panneau de Config, Modifier les Paramètres d'Affichage, je coche pour l'écran secondaire Etendre le bureau à ce moniteur, je place l'écran secondaire à la bonne place, je clique sur Appliquer, Windows me demande si je veux conserver ces paramètres, je mets Oui, et la case Etendre... se décoche et impossible qu'elle reste cochée !
Qu'est-ce que je dois faire ?
Pour info, mon uc est une Dell et mes 2 écrans sont branchés avec un adaptateur double sortie (VGA et DVI) sur la même sortie de la carte graphique (sur les instructions de Dell).
Merci de votre aide.

Répondre à plop

20

Infra18, le 30 oct 2007 à 11:49:47

Bonjour j'ai 2 écrans sur une carte Gfforce 6600 mai l'écran de veille ne se fait que sur un seul commen faire pour l'avoir sur les deux?

Répondre à Infra18

21

papy jp, le 7 nov 2007 à 22:44:50

Je suis en train de chercher un portable et tous ceux qui m'iraient sont équipés avec une carte NVidia GE force avec 256Mo de mémoire dédiée
Je fais pas mal de dessins tehniques et de montage video et je voudrais pouvoir disposer d'un grand ecran pour travaillersur le sujet principal et utiliser celui du portable pour placer les accessoires (calculatrice, modules d'outils séparés ,fenêtres accessoires etc...)

Avec les ATI RADEON c''est possible . Mais je n'ai pas pu avoir l'assurance que ça le soit avec les N vidia .Chez Dell on m'a répondu qu'il fallait mettre une fortune (+ de 3500 €!)pour pouvoir faire ça

Quelqu'un sait-il ?

Merci pour les réponses

PAPY JP

Répondre à papy jp

22

Rome12, le 17 nov 2007 à 20:14:40

Bonjour a tous,

Je veu mettre 2écran: un sur la carte mère et l'autre sur ma carte graphique (GeForce2)

XANA tu dit:
manipulation pour activer le deuxième écran en bureau étendu :
clic droit sur le bureau > propriétés > onglet paramètres > tu clique sur l'écran 2 , grisé s'il n'affiche rien pour le moment....

ok je suis dacor mais j'ai un probleme Je n'ai pas l'écran 2 dans l'onglet paramètre :(

SvP aider moi
Merci

Répondre à Rome12

23

darkness666, le 4 déc 2007 à 23:26:09

Bonjour,
je connait po beaucoup de choses dans les ordinateurs, alors est-ce que quelqu'un peut m'expliquer a partir du début comment installer un deuxieme écran?

p.s. : ma carte graphique est une NVIDIA GeForce 6150 LE alors je ne sait pas si c'est possible

Répondre à darkness666

24

tanguy, le 6 jan 2008 à 17:29:28

Moi sur mon pc je regarde un film sur un écrant é je sui sur internet ak lotre écrant

ps/ pc portable acer aspire series 51OO

Répondre à tanguy

36

raphI 3117, le 1 avr 2008 à 19:34:40

Bonjour moi ossi g un pc portable g branché les 2 écrans mai le probleme c'st que les 2 affiche la meme chose moi j'aimerais faire kom toi mai je ni arrive pa.pourrai tu me dire comment tu a fait pour arriver a se stat si tu utilise un programme si oui lequel????merci

Répondre à raphI 3117

25

PRK, le 23 jan 2008 à 18:15:35

Je possède un acer aspire 3000 avec une carte graphique Sis et lorsque je choisi mon deuxieme moniteur et que je choisi l'option "etendre le bureau a ce moniteur" et que je clique sur appliquer mon second ecran s'allume mais n'affiche rien que faire ??

merci de m'aider svp

Répondre à PRK

27

coulisa, le 15 fév 2008 à 11:36:18

Bonjour a tous , moi jai un ordinateur double ecran , je l'ai acheter comme ça , c'est un pc tek pentium , le probleme c'est qu'il ya 3 moi j'arivai a ouvrir les 2fenetre ,et travailler moi a droite et ma fille a gauche , là jai un souci ,les 2 ecrans sont paeil ,c'est a dire je clique sur un site , jai la meme chose de l'autre cote , questce qque je doit faire , j'avai desinstaler des trucs ya 3mois , mais là je sais pas comment retrouver mes 2 ecrans diferents l'un de l'autre ! merci de me repondre !

Répondre à coulisa

28

Satanas, le 17 fév 2008 à 18:32:56

Plus haut vous avez dis qu'il était impossible d'avoir deux ecran "miroir" mais j'ai une GeForce 7600 GS et je peux, j'ai les deux ecran identique. Par contre je n'arrive pas a jouer a un jeu sur un ecran (le secondaire par exemple) et garder le bureau et naviguer sur internet, ou msn sur le principal ... cela m'énerve un peu. Si quelqu'un sait comment faire je suis preuneur ..

Merci d'avance a vous :)

Répondre à Satanas

29

laulauM, le 18 fév 2008 à 12:55:54

Bonjour à tous,

Je parcours le net depuis plusieurs jours sans trouver de solution réelle à mon problème.

ça va un peu dans le sens de ce post.

J'aurais besoin d'afficher des petites vidéos sur plusieurs écrans connectés à un pc ( des télés )
en considérant que ces vidéos sont différentes, et que je voudrais contrôler l'ensemble à partir d'une seule
unité centrale.

Il me faudrait donc pouvoir diriger ces videos vers tel ou tel 'ecran virtuel?', associés à telle ou telle carte graphique
(je peux en inserer 5 pci dans mon UC)

Est il possible de pouvoir gérer cela?

J'ai vu des soft qui gèrent des écrans virtuel logiciels, mais d'après ce que j 'ai vu ça ressemble un peu à du ALT-TAB sur
un seul écran
La methode de gestion multiscreen windows me parait limitée (?)

merci d'avance pour vos précieux conseils

Répondre à laulauM

30

tontontony, le 18 fév 2008 à 18:38:17

Bonsoir a tous

j'ai branché deux écrans sur une seule tour, je cherche un programme qui me permettrais de faire deux chose a la fois car pour l'instant, mes deux ecrans affiche exactement la meme chose !

Si quelqu'un peut me donner le lien ou je peux trouver ce prog !

Merci d'avance

Répondre à tontontony

37

PRK, le 2 avr 2008 à 09:03:16

Il faut que tu regarde au niveau des utilitaires (logiciel) de ta carte graphiques

tu as quoi comme modèle ? (^°°)> -----> < *__* >

Répondre à PRK

31

dede, le 19 fév 2008 à 18:45:26

Je voudrais pouvoir brancher un deuxième écran sur mon PC afin que mes enfants puissent regarder des DVD est ce possible ? il s'agit uniquement de pouvoir regarder un film sur le deuxième écran (nouvelle agencement de mon salon), sans travailler en meme temps sur l'autre écran. merci de m'indiquer la marche à suivre.

Répondre à dede

41

PRK, le 10 avr 2008 à 16:08:33
  • +6

Il faut regarder sois les utilitaires de ta carte graphique

(precise ton modele dans ta reponse)

Soit tu peut activer ton deuxieme ecran par ici :

(sur le bureau) clic droit / Proprieté / paramètre /

dans le cadre tu vois deux ecran, tu clique sur le 2eme (clic droit / Attacher)

(et tu le positionne comme il se trouve dans la realité par rapport a ton moniteur principal) puis tu clique.

Selon la carte graphique il y a par moment des manip a faire en +

(jette in coup d'oeil au niveau des utilitaire) (^°°)> -----> < *__* >

Répondre à PRK
Collection CommentÇaMarche.net