Les Allergies
Alimentaires
Posez votre question Signaler

Débit internet très lent [Résolu]

Saturnglasses 25Messages postés 9 mars 2011Date d'inscription 5 mars 2012Dernière intervention - Dernière réponse le 6 sept. 2011 à 16:15
Bonjour,
Ma connexion internet est une ADSL 100 Mbits/s
Mais depuis un moment j'ai l'impression que la bande passante n'est plus large du tout. Je peux difficilement ouvrir deux ou trois pages en même temps et le chargement des pages se fait de plus en plus lent.
J'ai optimisé ma connexion grâce à l'utilitaire gratuit TCPOptimizer mais rien n'y fait.
Merci d'avance pour vos réponses! ;)
Lire la suite 

Débit internet très lent »

7 réponses
Réponse
+0
moins plus
Bonsoir,

Teste ta BP sur des sites comme Speedtest ou Degrouptest.

As-tu contacté ton FAI ?

@+
Chris 94- 18 août 2011 à 01:59
De rien. Bonne nuit :-)
Saturnglasses- 6 sept. 2011 à 16:04
Désolé de vous tenir au courant si tardivement mais je n'ai pas eu le temps de résoudre le problème plus tôt...

J'ai téléphoné à Belgacom et un opérateur m'a expliqué que j'étais en bout de ligne (8km minimum du serveur le plus proche) et que je ne pouvais donc pas améliorer la qualité de ma connexion...

Maintenant je vais essayer de les convaincre de me faire un prix correct au lieu de me faire payer une connexion sois-disant rapide comme si de rien n'était...

Voilà c'est tout pour le moment.
A+
Chris 94- 6 sept. 2011 à 16:15
Bonjour,

Pas de soucis pour le "retard" :-)

En France, nous avons un système de forfait ADSL avec la plupart des FAI : il est bien entendu que le débit reçu dépend de la distance et qu'on le prend comme il vient. Par exemple, j'ai un forfait "triple play, i.e. internet + téléphone + télé et cette dernière m'est quasi inaccessible en raison de la distance? je le savais et je fais avec.

Donc, ça ne se discute pas mais il semble que nous payons généralement moins cher que nos voisins européens.

@+
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Débit internet très lent » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?