Rechercher : dans
Par :

Windows XP - écran noir au démarrage

Dernière réponse le 17 nov 2009 à 10:55:06 gregp, le 1 jui 2006 à 13:17:43 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'ai un gros pb sur mon pc. Hier la carte graphique + souris était désinstallée (comment ? aucune idée) et aujourd'hui, lorsque j'allume mon pc, je vois bien l'écran de mire de Windows XP en cours de démarrage puis ecran noir.
Pour info, hier j'ai branché, après ce pb de carte, mon écran sur ma carte mère et cela marchait bien.
Quelqu'un pourrait il me venir en aide, je suis très mal !!!

Merci par avance.

Meilleures réponses pour « Windows XP écran noir au démarrage » dans :
[Windows] Booster Windows XP VoirComment booster Windows XP? Nous allons voir ici plusieurs astuces afin d'arriver à ce résultat. Accélérer le démarrage de Windows avec Bootvis Accélérer Windows XP ZN Soft Optimizer XP Accélérer les accès disque Petites astuces Désactiver...
[Matériel] Ecran noir ou mise en veille au démarrage VoirSi l'écran est noir dès le démarrage de l'ordinateur 1. Le PC émet un seul bip court 2. Le PC émet plusieurs bips 3. Le PC n'émet aucun bip Si l'écran est noir au chargement de Windows Si l'écran est noir lors du lancement d'une application...
Supprimer le logo de bienvenue de Windows XP VoirCette astuce explique comment gagner quelques secondes en supprimant l'écran de logo de Windows XP au démarrage. 1. Sélectionnez l'icône poste de travail et faites un clic droit souris dessus. 2. Dans le menu, choisissez la commande...

1

Nunuxnewby, le 1 jui 2006 à 13:30:06

Démarre en mode sans echec (F8 au démarrage) et réinstalle les drivers pour chaque périphérique...

Perdu sur l'Internet? Pas de panique! On va vous aider!!!
* <-------Vous êtes ici!

Répondre à Nunuxnewby

2

podel, le 1 jui 2006 à 13:31:17

Bonjour à toi,

Je pense que cela vient de ton matériel... J'avais en effet à un moment un écran noir de quelques minutes avant l'ouverture de session, et cela venait de ma carte son, qui, une fois débranchée, n'a plus posé de soucis...

De ton côté, si ton pc ne demarre pas après ton écran noir, cela vient d'un souci avec les pilotes de ta carte graphique, et je ne sais que te conseiller si ce n'est de réinstaller...

Avant ceci, je te conseille le mode sans échec pour essayer de réinstaller tous tes pilotes...

Répondre à podel

3

gregp, le 1 jui 2006 à 13:38:26

Merci pour vos deux réponses, malheureusement je n'arrive pas à lancer le mode sans échec. Au départ j'ai l'écran packard bell, en faisant F8 je choisis le lecteur qui boote, puis lors de l'écran de démarrage de Windows XP SP2, F8 ne fait rien ...
Merci par avance.

Répondre à gregp

4

gregp, le 1 jui 2006 à 14:35:10
  • +2

J'ai réussi à arriver sur le menu, mais le mode sans échec reste ... un échec, j'ai tjs l'écran noir. Je ne peux pas passer par la console de récupération car j'ai acheté mon pc à un constructeur (packard bell) par ebay et le CD de windows xp sp2 n'était pas fourni ...

Répondre à gregp

5

Nunuxnewby, le 1 jui 2006 à 14:57:16
  • +1

Re

Bon, alors F8, quand tu allume l'ordi, permet dans un premier temps d'accéder au menu boot du BIOS, un fois ce temps passé, F8 permet d'accéder au menu de démarrage de Windows...

En gros il ne faut pas appuyer sur F8 tant que la proposition d'accéder au menu boot par F8 n'est pas passée!
Perdu sur l'Internet? Pas de panique! On va vous aider!!!
* <-------Vous êtes ici!

Répondre à Nunuxnewby

6

gregp, le 1 jui 2006 à 15:15:56
  • +7

Merci, j'ai réussi à accéder au menu, par contre rien n'y fait, mon écrant reste tjs noir ! Je ne sais plus quoi faire et je n'ai pas le CD de windows (non livré par packard bell) pour essayer une ré-installation de Windows !

Répondre à gregp

7

christoucyssou, le 24 jan 2007 à 16:04:46

Bonjour,

j'ai le même prob depuis hier soir, en allumant mon ordi, surprise, écran noir en me demandant utilisateur et mot de passe sauf qui en a jamais eu, comment je fais, F8 ne fonctionne pas je ne peux pas rester comme ça, dans mon ordi il y des années de travail et de souvenirs.

merci de m'aider

Répondre à christoucyssou

12

Che, le 17 nov 2009 à 10:55:06

Bonjour

Votre ecran noir au demarrage est dû au mauvais contacts avec la RAM de votre ordinateur, debranchez la puis la nettoyer au sechoir c'est mieux nettoyer aussi son emplacement, placez là, et ça devarait marcher.

explication: votre RAM est desactive, donc y a pas memoire pour charger le systeme.

Vive la collaboration

Répondre à Che

8

fredini, le 15 avr 2008 à 10:24:53

Aider moi à resoudre mon problème.
Les sequence de bootage son correcte mais mon PC n'arrive pas à booter sur le CD XP pour l'installation.
Il ya ecran noir avac un clignotement à gauche (blanc).

Répondre à fredini

9

yassine, le 26 mai 2008 à 00:25:01

Salut gregp, si avec f8 ne marche pas, formate ton pc si tu sais ou appele un informaticien comme moi : j'avais le meme problème et c bon l'informaticien as formater mon pc et c bon :) merci o informaticien !!!!! A++

Répondre à yassine

10

aziz, le 19 jun 2008 à 13:36:12

Bonjour j'ai instalé un disque dur mais j'ai un ecran noir
n.b disque dur ca marche sur un autre pc

Répondre à aziz

11

triboullois, le 25 oct 2009 à 09:56:34

Bonjour a tous
voila l histoire on ma donner un pc avec xp dessus je l allume il y avait 2 sestion j ouvre la premiere inpec tout est bien
a quand j ai voulu ouvrir la deuxieme il ma demamder un mot de passe j ai mis le prenon de mon copain qui m avait donner le pc et apres un autre essai l ordi c est etteind ecran noir rien a faire
pouvez vous m aider svp
ps mon copain se rapelle plus du mot de passe de toute facon l ecran reste noir c est un unika 40 gigas 512 de barettte merci hil

Répondre à triboullois