CommentCaMarche
Recherche
Posez votre question Signaler

Windows XP - écran noir au démarrage [Résolu]

gregp 13Messages postés samedi 1 juillet 2006Date d'inscription 6 septembre 2013Dernière intervention - Dernière réponse le 26 janv. 2013 à 11:43
Bonjour,

J'ai un gros pb sur mon pc. Hier la carte graphique + souris était désinstallée (comment ? aucune idée) et aujourd'hui, lorsque j'allume mon pc, je vois bien l'écran de mire de Windows XP en cours de démarrage puis ecran noir.
Pour info, hier j'ai branché, après ce pb de carte, mon écran sur ma carte mère et cela marchait bien.
Quelqu'un pourrait il me venir en aide, je suis très mal !!!

Merci par avance.
Lire la suite 
Réponse
+30
moins plus
Salut! je vous explique:
-pour un écran noir avec un bip en continu, c'est votre RAM (Random Access Memory) qui a bougée donc mal placée---> solution: retirez là et remetez la à sa place.
-pour un écran noir tout court (sans bip), c'est un problème de la carte graphique ou sortie vidéo, vous avez deux cas:
1er Cas**si vous utilisez une carte graphique indépendante de la carte mère (comme une cart AGP ou une carte PCI express) retirez là et remetez là a sa place car peut être elle a bougé en heurtant l'unité centrale ou votre PC. Si ça marche pas alors:
2eme Cas*** Si votre carte graphique est intègrée (tel qu'une VGA) alors c'est votre Driver graphique qui a un problème donc il faut le ré-instaler avec votre CD de la carte graphique s'il est bootable sinon il faut essayer de passer en Mode sans echèc (en appuyant sur F8) pour accedé à windows (ou autre système d'exploitation) et le re-instaler.

Remarque: si votre écran apparait noir avec un curseur blanc clignotant alors votre windows a perdu un fichier système d'où la nécessité de metre à jours votre windows ou Formater votre PC et le re-instaler. Notez bien que si vous formatez votre PC vous perder les information comprise dans votre partion système (tel que mes documents et votre bureau).
personellement je relie mon disque dr à celui de mon neuveu et je recupère mes document , mes photos ou autre sur son disque dure! je formate mon PC (seulement ma partition système). J'instale les bon driver et les autres programmes. Enfin je recupère le tout via un flash disque ou autre moyen de transport de l'inforamtion.
pour ce qui est de la session admin: il y a deux méthode:
1er- vous passez par le Bios (appuiyez sur suppr juste lorsque votre PC Boot (avec le son "bip")). vous aurez un menu dont vous pouver vous déplacer par les flèchettes et changer des valeurs par le "+" ou " -" et valider par "entrer". donc vous allez dans sécurité et vous annulez le mot de passe. Si ça vous donne pas le droit alors:
2eme-une solution HARDWARE est proposé vous ouvrez votre PC. vous enlevé la plie d'horloge. vous enlevé un jumper situer sur votre carte mere. vous remetez vous plie. vous ralumez votre PC et vous remetez votre jumper (attention au courant, il faut touchez que la partie plastique du jumper). résultat: votre PC n'a plus de mot de passe.
Je suis épuisé de vous raconter tout celà! alors un simple merci me suffit. Allez bon vent.
h2osix 10Messages postés vendredi 30 décembre 2011Date d'inscription 1 août 2013Dernière intervention - 31 déc. 2011 à 11:48
C'est nickel merci bcp mec :)
Répondre
zonacide- 5 janv. 2012 à 20:02
alors moi j'ai un probleme de ce type cela ne se lance plus. mais ce qui est encore plus génant c'est qu'il ne veut pas non plus se lancer en mode sans echec , meme faire la restauration système ou autre ... j'ai tout essailer . Je pense qu'il faut que je réinstalle tout de a à z si je ne me trompe pas ..?
Répondre
djibrilson- 26 janv. 2013 à 11:43
merci frère que le seigneur vieillir sur toi
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
Démarre en mode sans echec (F8 au démarrage) et réinstalle les drivers pour chaque périphérique...

Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
Bonjour à toi,

Je pense que cela vient de ton matériel... J'avais en effet à un moment un écran noir de quelques minutes avant l'ouverture de session, et cela venait de ma carte son, qui, une fois débranchée, n'a plus posé de soucis...

De ton côté, si ton pc ne demarre pas après ton écran noir, cela vient d'un souci avec les pilotes de ta carte graphique, et je ne sais que te conseiller si ce n'est de réinstaller...

Avant ceci, je te conseille le mode sans échec pour essayer de réinstaller tous tes pilotes...
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
J'ai réussi à arriver sur le menu, mais le mode sans échec reste ... un échec, j'ai tjs l'écran noir. Je ne peux pas passer par la console de récupération car j'ai acheté mon pc à un constructeur (packard bell) par ebay et le CD de windows xp sp2 n'était pas fourni ...
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
j'avais le meme probleme,j'ai fait F8 puis réparation automatique puis restauration système et ça marche comme avant
mickaelinformaticein- 25 mai 2011 à 21:55
il faut réinstaller Windows a partir du cd d'installation
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Il faut réinstaller Windows à partir du cd d'installations de Windows Par (exemple Windows xp ou 7 ou Vista avec la clé d'activation de Windows
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Merci pour vos deux réponses, malheureusement je n'arrive pas à lancer le mode sans échec. Au départ j'ai l'écran packard bell, en faisant F8 je choisis le lecteur qui boote, puis lors de l'écran de démarrage de Windows XP SP2, F8 ne fait rien ...
Merci par avance.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Re

Bon, alors F8, quand tu allume l'ordi, permet dans un premier temps d'accéder au menu boot du BIOS, un fois ce temps passé, F8 permet d'accéder au menu de démarrage de Windows...

En gros il ne faut pas appuyer sur F8 tant que la proposition d'accéder au menu boot par F8 n'est pas passée!
gregp 13Messages postés samedi 1 juillet 2006Date d'inscription 6 septembre 2013Dernière intervention - 1 juil. 2006 à 15:15
Merci, j'ai réussi à accéder au menu, par contre rien n'y fait, mon écrant reste tjs noir ! Je ne sais plus quoi faire et je n'ai pas le CD de windows (non livré par packard bell) pour essayer une ré-installation de Windows !
Répondre
Abdourahmane- 4 févr. 2010 à 13:53
J'ai installé office2007. Tout a marché, mais au bout de 3 jours mon écran a commencé à afficher un fon d'écran noire. Que faire pour remédier à cela?
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Salut! ma réponse est simple. j'ai eu le même problème (c'étais due au mauvais drivers graphique que j'ai instaler). donc, j'ai retirer mon disque dûre et je l'ai placer sur un autre PC (comme deuxième dique de stockage) et j'ai pu réccuperer mes donnée et tout ce qui m'intéresse en les déplaçant vers une autre partition de mon disuque dûre et qui contiens pas le système (windows dans mon cas). Puis j'ai remis mon disque dûre sur mon PC et j'ai formater la partitio système et installer un nouveau (windows). j'ai intaller tout les bon driver. à la fin je retrouve tout mes données et mon nouveau système.
pour celui qui parle de la RAM, un problème de RAM s'accopagne avec un son d'avertisement en continue avec ecran noir.
pour le mot de passe: essai de le changer du BIOs. sinon il y a une méthode hard que je siterais pas pour ne pas inciter les gens à toucher les pièce avec un courant éléctrique.
123 viva l'algérie.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour,

J'ai rencontré le même problème, résolu par un CLEARMOS - une recherche sur ce mot dirige vers de multiples liens, sur ce site ou ailleurs, avec des photos ou des schémas.

Pour ceux qui seraient dans une panade similaire, j'avais les symptômes suivants :

écran noir, aucun bip au démarrage, mais un bruit de lancement du disque dur, et les voyants des lecteurs cd/dvd qui clignotaient aussi.

L'insertion du cd d'installation ne donnait évidemment rien, pas plus que celle des disquettes de boot.

Le clearmos (enlèvement de la pîle, enlèvement/remise du cavalier signalé) a fait repartir ce vieux pc sans un hoquet.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
salut moi j'ai le même problème d'écrant noir mais en plus je n'arrive pas a faire d'installation a partie de mon cd windows sa me met un message comme quoi j'ai des fichiers système qui manque. bon finalement je vais tester la solution de helos01
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
http://ericbuist.com/info/nightmare/win.xhtml et voici Comment réparer Windows XP
Si vous avez un soucis avec des fichiers ou des programmes windows qui ne s'ouvrent pas il existe une solution plus simple que celle de formater et de perdre ainsi vos données.
Insérer le cd XP et bootez dessu au démarrage. Dans le menu qui s'affiche cliquez sur "installation". Windows va vérifier votre système et ensuite vous aurez l'option réparer. Attention a ne pas choisir l'option "R" la première fois mais bien à lla seconde quand vous ferez "installer" Il ne vous reste plus qu'a cliquer dessu et suivre les instruction qui s'affiche.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Windows XP - écran noir au démarrage  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.