Lecteur blu-ray pour acer aspire 7535G

Résolu/Fermé
galynette - 17 août 2011 à 20:44
-nicolas- Messages postés 4173 Date d'inscription mercredi 5 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 septembre 2017 - 17 août 2011 à 22:43
Bonjour,
je souhaiterai investir dans un lecteur blu-ray pour mon pc portable. J'ai un acer aspire 7535G, et j'ai essayé avec plusieurs logiciels de lire un blu-ray, rien ne marche. Je suppose que c'est tout simplement parce que mon pc n'est pas équipé d'un lecteur blu-ray à la base. N'y connaissant strictement rien dans ce domaine, je souhaiterai savoir si un lecteur blu-ray pas cher comme l'Optiarc BC-5500A serait compatible avec mon pc.
Quelqu'un aurait-il des conseils à me donner ?
Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

-nicolas- Messages postés 4173 Date d'inscription mercredi 5 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 septembre 2017 1 309
17 août 2011 à 20:50
Bonsoir,

j'ai du mal à comprendre ton problème... quel format à le fichier que tu essaies de lire (clic droit -> propriétés -> type du fichier)

Quand tu parles de "lire un Blu ray" je pense que tu parles de lire un fichier vidéo haute définition non ?
0
Pas étonnant que tu ne comprennes pas étant donné que j'y connais strictement rien !
Je voudrais lire un disque blu-ray, je possède le cd d'origine, mais le lecteur de disque de mon pc ne le reconnait pas. Je pense que c'est parce que j'ai un lecteur hd dvd rom, d'où l'idée d'acheter un lecteur blu-ray externe qui me permettrait de regarder mon film sur mon pc.
0
-nicolas- Messages postés 4173 Date d'inscription mercredi 5 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 septembre 2017 1 309
17 août 2011 à 21:02
Ok je comprends mieux ^^
C'est tout à fait normal que ton lecteur DVD ne lise pas les Blu-ray.

Le problème étant que lire un Blu-ray demande plus de ressources qu'un simple DVD... si le matériel ne suit pas, la vidéo sera saccadée, pas du tout fluide.

Il me faudrait la référence complète du PC : Il doit y avoir encore des chiffres et des lettres après "acer aspire 7535G"
0
Alors n'ayant pas les "papiers" du pc sur moi, j'ai regardé au dos de l'ordinateur et il ya plusieurs séries de chiffres genre " Acer Aspire 7535G 644G25Mn" ou encore (juste après"model N°") : MS2262.
Je ne sais pas si ça peut être utile ou si ça va te permettre de reconnaître la référence complète.
Après il y a une multitude de codes barres un peu partout donc je ne sais pas vraiment ce qui correspond à quoi...
0
-nicolas- Messages postés 4173 Date d'inscription mercredi 5 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 septembre 2017 1 309
17 août 2011 à 21:58
c'est bon j'avais juste besoin de la référence complète "Acer Aspire 7535G 644G25Mn"

Néanmoins un composant de PC portable n'est pas très simple à changer... de plus il y a de fortes chances de perdre la garantie en ouvrant le PC (étiquette warranty void if removed).
Et il existe 2 interfaces pour les lecteurs / graveurs : IDE ou SATA slim. Et je ne trouve pas d'indications pour ton PC portable (bien que je penche pour du SATA slim..)

Le plus simple serait de passer par un lecteur Blu-Ray externe comme celui ci.
0
Un lecteur blu-ray externe est exactement ce que je recherche, je n'étais pas partie pour changer le lecteur de mon pc de toute façon. Et celui que tu me conseilles semble très intéressant.
Merci pour ton aide qui m'aura été très utile !
0
-nicolas- Messages postés 4173 Date d'inscription mercredi 5 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 septembre 2017 1 309
17 août 2011 à 22:43
De rien :)

En faisant des recherches je l'ai trouvé moins cher chez Amazon (avec livraison gratuite)

Bonne soirée :)
0