On m'a voler mon portable

Résolu/Fermé
madmoiselle24 Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 17 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2013 - Modifié par madmoiselle24 le 17/08/2011 à 19:50
madmoiselle24 Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 17 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2013 - 20 août 2011 à 15:58
Bonjour,

je viens de perdre mon telephone portable samsung,avec toutes mes photos et videos personnelles. j'ai poser une plainte auprés de la police je leurs ait donner mon code imei et j'attend la copie de la declaration de perte pour demain il m'ont dit que si le voleur mettrait une carte sim autre que la mienne il vont le détéctés ait il vrai??
Ce que je voudrais savoir c'est aprés tout sa, est ce que le voleur peut entrer dans mes dossiers images et videoset les copier? et est ce qu'il peut flacher le portable avant que je le bloque avec l'IMEI et effacer mon code car j'ai entendu parler que le flachage peut effacer l'IMEI du mobile ??
s'il vous plait répandez moi .
Merci et boonne journée


4 réponses

jlpjlp Messages postés 51580 Date d'inscription vendredi 18 mai 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 3 mai 2022 5 040
19 août 2011 à 16:13
4
madmoiselle24 Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 17 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2013
19 août 2011 à 16:37
c'est trés instructif ce doc mais veux tu m'expliquer sa j'ai pas saisie l'operation de bloquage a distance pour préciser j'ai pas activer cette action avant de me faire voler
"Bloquer et/ou effacer ses données à distance
*Certains logiciels permettent de supprimer des données à distance, c'est le cas de certains logiciels de localisations ou de certains antivirus. Cela peut être utile en cas de vol de votre mobile pour effacer les données sensibles.
*Certains téléphones proposent un verrouillage du téléphone à distance par simple envois d'un SMS avec un code que l'on peut choisir


exemple avec Nokia:
Si votre téléphone est perdu ou volé, vous pouvez le bloquer à distance (ainsi que la carte mémoire), en lui envoyant un code de verrouillage par SMS.

Pour activer le verrouillage à distance et définir le texte du message, sélectionnez Menu > Tools > Settings Paramètres >General> Security > Phone and SIM card > Allow remote lock> Yes. Rédigez le message de verrouillage à distance et confirmez-le. Ce message doit être constitué de 5 caractères au moins.

En français: aller dans Menu > Paramètres > Téléphone > gestion du téléphone > Paramètres de sécurité > Téléphone et SIM > Verrouillage distant Tél.
"
0
tyler93 Messages postés 1789 Date d'inscription vendredi 19 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2015 310
19 août 2011 à 16:46
la personne qui la voler
1