Access 2007 : trier des données

Résolu/Fermé
maxben - 17 août 2011 à 15:51
Le Pingou Messages postés 12035 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2024 - 19 août 2011 à 14:00
Bonjour,
Je viens de me lancer dans une base de données et je suis à la recherche de quelqu'un qui pourrait m'aider car je suis novice dans la construction de base Access 2007.

Le principe de cette base reste très simple.

Elle est constituée de 5 colonnes :
-Situations : où j'ai trois valeurs différentes (pas de résistance herbicides-prévention-résistances)
-cultures (Blé tendre-blé dur-orge-triticale-seigle-avoine)
-Graminées présentes (Ray grass-vulpin-folle avoine-avoine à chapelet-...)
-Solutions automne possibles
-Solution printemps possibles

L'objectif de cette base dans Access serait qu'avec des listes déroulantes on puisse choisir :
-Situation
-culture
- graminée

Et que l'on obtienne les solutions disponibles de désherbage automne et printemps.

J'ai créé ma base sans soucis, j'arrive à faire des formulaires mais pas de listes déroulantes qui pourraient m'afficher les résultats voulus c'est-à-dire les solutions de désherbage.
Si des pros d'Access peuvent me donner quelques tuyaux, j'en serais très reconnaissant !!

A voir également:

7 réponses

Le Pingou Messages postés 12035 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2024 1 425
17 août 2011 à 22:28
Bonjour,
Pouvez-vous mettre votre base compresser en ZIP ou RAR sur https://www.cjoint.com/ et poster le lien?
Ce sera plus simple pour vous aider !
0
Bonjour Le Pingou,
Voici le lien http://cjoint.com/?3Hsnioepmk3.
Merci de votre aide !
0
Raymond PENTIER Messages postés 58389 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 17 090
18 août 2011 à 03:03
Bonjour maxben.

Si je ne fais pas erreur, les listes déroulantes ne sont utilisables que dans les formulaires, pas dans les tables.