Access 2007 : trier des données

Résolu/Fermé
maxben - 17 août 2011 à 15:51
Le Pingou Messages postés 12035 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2024 - 19 août 2011 à 14:00
Bonjour,
Je viens de me lancer dans une base de données et je suis à la recherche de quelqu'un qui pourrait m'aider car je suis novice dans la construction de base Access 2007.

Le principe de cette base reste très simple.

Elle est constituée de 5 colonnes :
-Situations : où j'ai trois valeurs différentes (pas de résistance herbicides-prévention-résistances)
-cultures (Blé tendre-blé dur-orge-triticale-seigle-avoine)
-Graminées présentes (Ray grass-vulpin-folle avoine-avoine à chapelet-...)
-Solutions automne possibles
-Solution printemps possibles

L'objectif de cette base dans Access serait qu'avec des listes déroulantes on puisse choisir :
-Situation
-culture
- graminée

Et que l'on obtienne les solutions disponibles de désherbage automne et printemps.

J'ai créé ma base sans soucis, j'arrive à faire des formulaires mais pas de listes déroulantes qui pourraient m'afficher les résultats voulus c'est-à-dire les solutions de désherbage.
Si des pros d'Access peuvent me donner quelques tuyaux, j'en serais très reconnaissant !!

A voir également:

7 réponses

Le Pingou Messages postés 12035 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2024 1 425
17 août 2011 à 22:28
Bonjour,
Pouvez-vous mettre votre base compresser en ZIP ou RAR sur https://www.cjoint.com/ et poster le lien?
Ce sera plus simple pour vous aider !
0
Bonjour Le Pingou,
Voici le lien http://cjoint.com/?3Hsnioepmk3.
Merci de votre aide !
0
Raymond PENTIER Messages postés 58389 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 17 090
18 août 2011 à 03:03
Bonjour maxben.

Si je ne fais pas erreur, les listes déroulantes ne sont utilisables que dans les formulaires, pas dans les tables.
N'oublie pas qu'il existe des requêtes, pour exécuter le travail de filtre !

Cordialement.
0
Le Pingou Messages postés 12035 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2024 1 425
18 août 2011 à 10:18
Bonjour Raymond,
Juste en passant, la liste déroulante est aussi possible dans une table.
Par contre il est préférable de traiter les données via un formulaire.
Amicales salutations.
Le Pingou
0
Bonjour Raymond,
Justement, je voudrais savoir coment faire les requêtes !
Merci de vos conseils !
Cordialement,
0
Le Pingou Messages postés 12035 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2024 1 425
18 août 2011 à 15:35
Bonjour,
Merci pour le fichier.
Je vous prépare le formulaire avec liste déroulante et marche à suivre... patience !

Concernant la requête il y a lieu de savoir ce que vous voulez réaliser... ?
En principe vous pouvez utiliser l'assistant requête qui se trouve dans l'onglet [Créer] / outils [Requêtes] et suivre les instructions... !
0
Bonjour,
Merci beaucoup pour votre aide !

Concernant les requêtes, j'essaye de faire des filtres cumulatifs (Situations, Sélectivités, graminées) avec des listes déroulantes (et sans répétitions) dans les formulaires.
J'ai pu lire quelques exemples sur des forums mais je n'arrive pas à les mettre en application dans mon cas...

Merci encore

Cordialement
0
Le Pingou Messages postés 12035 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2024 1 425
18 août 2011 à 15:59
Bonjour,
Petite mise au point, votre formulaire doit servir à rechercher une [Solution] selon les 3 critères (situation, culture et graminée) se trouvant dans la table [base désherbage] ... est-ce bien cela ... ?
0
Pas tout à fait, le formulaire doit servir à rechercher toutes les solutions possibles selon les 3 critères (situation, culture et graminée) se trouvant dans la table [base désherbage].
0
Le Pingou Messages postés 12035 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2024 1 425
18 août 2011 à 16:42
Bonjour,
Oui d'accord, cependant une solution peut être multiple ... même en dans mon pays.
Eh bien soyons précis, vous parlez de critère [culture], mais il est introuvable dans le formulaire... à moins que ce soit : Séléctivité ...!!!
Salutations.
Le Pingou
0
Tout à fait le critère culture correspond à la sélectivité !
L'objectif de cette base est de donnée toutes les solutions de désherbage possibles (que l'on pourrait utiliser !) pour un cas précis :
Je suis dans telle situation (résistance, prévention ou risque faible...), sur telle culture à désherber (d'où la sélectivité des solutions désherbantes) et avec telle graminée à détruire (par exemple du ray grass)....
Voilà j'espère que je me fais comprendre....
Merci encore de votre sympathie et de votre aide !!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Le Pingou Messages postés 12035 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2024 1 425
18 août 2011 à 22:56
Bonjour,
Merci pour les précisions.
Concernant la compréhension cela est déjà clair depuis ce matin, en fait il ne s'agit pas uniquement de liste déroulante, c'est un peu plus complexe.
Je vous prépare l'exemple sur votre fichier pour demain.
0
Le Pingou Messages postés 12035 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2024 1 425
19 août 2011 à 09:20
Bonjour,
Vous trouvez une petite explication sur le formulaire : https://www.cjoint.com/?3HtjtiH9LjO
L'exemple comporte la table [T_BaseDesherbage], le formulaire [F_Choix] avec son sous formulaire [SF_Resultat_Choix].
0
Merci beaucoup, je ne sais pas comment vous remercier !
Très bien expliqué !!!
Merci de votre temps consacré.
Très sincèrement,

Maxime
0
Après avoir tout relu et essayé par moi même, le soucis est que lorsque je veux créer la requête, je n'ai pas la ligne Operation ?
0
Le Pingou Messages postés 12035 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2024 1 425
19 août 2011 à 14:00
Bonjour,
Après avoir tout relu et essayé par moi-même, les soucis est que lorsque je veux créer la requête, je n'ai pas la ligne Opération ?
Dans le ruban, sous l'outil [Afficher/Masquer] activer l'icône [Totaux].
Note : n'oublier pas d'utiliser l'aide [F1] et dans ce cas taper [Requête] et un peu de lecture c'est très profitable.
0