Posez votre question Signaler

EXCEL : Problème collage entre 2 fenêtres [Résolu]

quimba - Dernière réponse le 8 nov. 2011 à 13:31
Bonjour,
J'ai procédé comme indiqué dans divers posts pour avoir 2 fenêtres excel sur des écrans différents (Fenêtre explorer > Outils > Option des dossiers > onglet Types de fichiers> XLS > Avancé > Sélectionner "Ouvrir"> Modifier>décocher DDE et après /e ajouter: "%1" (espace, guillemet, %1, guillemet.) ...). J'ai aussi essayé la solution proposé ici : http://www.01net.com/contenu/2562/ta_fiches/comment-ouvrir-vos-tableaux-excel-dans-des-fenetres-distinctes-614-1
Version excel 2003 sous window xp pro.
Ca marche : on ouvre bien deux classeurs excels indépendants, visionnables sur 2 classeurs différents.
MAIS LE PROBLEME : impossible de faire un copier-coller "normal" d'une ou plusieurs cellules d'un classeur à un autre classeur (il copie uniquement la valeur + format). L'icône qui apparaît normalement lors d'un collage et qui permet de choisir entre "Conserver la mise en forme destination", "valeur seulement"... n'apparait pas.
De même impossible de faire un "collage spécial". Si on clique sur "collage spécial" la fenêtre qui s'ouvre (similaire à celle de Word et non de excel) propose si on veut coller une image, du texte, un lien ... Donc fini "formule", "valeur uniquement", "format", "transposer"/
Enfin dernier problème : si on souhaite "Copier/Déplacer" une feuille excel d'un classeur à un autre... c'est impossible. Dans la file déroulante qui propose normalement tous les classeurs excel ouvert, il n'y a plus que le nom du classeur où vous avez cliqué sur "Copier/Déplacer".
Avez-vous déja eu ces problèmes ou est-ce seulement mon ordi qui bug ?
Savez-vous s'il est possible d'ouvrir plusieurs excel à la fois sans avoir tous ces bug ?
Merci d'avance !!
Lire la suite 

EXCEL : Problème collage entre 2 fenêtres »

9 réponses
Réponse
+1
moins plus
Ce n'est pas un problème, et ton ordinateur ne bugge pas.

Dans l'opération que tu nous décris au début de ton post, tu décoches la case DDE, qui signifie "Dynamic Data Exchange",... alors forcément tu perds les possibilités que le DDE propose.

Travaillant sur 3 écrans avec Excel, j'avoue ne pas bien percevoir la valeur ajoutée d'ouvrir des tableaux dans des processus indépendants: c'est compliqué à faire, et ennuyeux une fois effectué (tu viens de t'en rendre compte).

Curiosité de ma part: quel était ton objectif quand tu as fait ça ?

La bonne solution, c'est de n'ouvrir Excel que sur un seul processus et d'ouvrir les classeurs au sein de la même instance.
quimba - 18 août 2011 à 13:10
Merci !
J'y retourne et ça aide !
SK20 - 29 oct. 2011 à 03:51
Bonjour, j'ai excel 2007 et j'ai le même problème. Par contre, je ne suis pas certaine d'avoir bien savoir la procédure ou plustôt, de quelle façon je peux effectuer ce qui a été décrit plus haut:

"Et j'ai souvent besoin d'aller chercher (=".....") des données d'un autre classeur pour les mettre dans un autre classeur. De + je fais souvent les mêmes calculs (avec les même formules) donc un simple copier/coller entre deux classeurs me permettait de garder les formules écrites."
Je perds beaucoup de temps avec cette embûche alors, vos solutions seront grandement appréciées!!!
quimba - 8 nov. 2011 à 13:31
Pour SK20 :

La méthode à utiliser c'est :
Cliquer sur "réduire la fenêtre" (l'icône du milieu en haut à droit de ta fenetre excel)
Étirer la fenêtre excel sur les deux écrans (et l'ajuster comme tu préfères)
Cliquer sur "réduire" (l'icône du milieu en haut à droit) sur le classeur excel et le placer sur un des deux écran et l'ajuster à la taille de l'écran (ou plus petit)
Et si tu ouvres un autre classeur excel il apparait à coté du premier qui est ouvert, et tu le place sur le second écran.

Et voilà...
(pas facile d'expliquer par des mots...)
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « EXCEL : Problème collage entre 2 fenêtres » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?