CommentCaMarche
Recherche
Posez votre question Signaler

Formatage de bas niveau avec HDD SAMSUNG

SanooP94 161Messages postés mercredi 17 août 2011Date d'inscription 24 août 2012Dernière intervention - Dernière réponse le 1 nov. 2011 à 00:38
Bonjour,
Je voudrais savoir comment faire un formatage de bas niveau avec Ultimate Boot CD ou autre logiciel compatible avec mon disque dur Samsung.
Parce qu'avec Ultimate boot CD en version 5.1.1 je n'y comprends rien :s ! Je ne trouve aucun tutoriel pour cette version ^^'.
Et je veux faire un formatage de bas niveau, car mon disque dur est défaillant et sur le point de mourrir :( !

Merci de votre aide !
Lire la suite 
Réponse
+0
moins plus
Utilise le Recovery de Samsung ... ;)
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ah mais oui tu veux du bas niveau ..
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Oui j'ai réussi à sauver temporairement le disque avec le recovery mais il est toujours en mauvais état :s
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
moi aussi comment on fait :/ !! help please !
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Toujours pas résolu ! :(
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut,
télécharge http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34059381-active-kill-disk-hard-drive-eraser
grave le en iso pour en faire un cd bootable, met le dans ton lecteur de cd, ferme ton ordi et redémarre sur Kill disk (assure toi que le lecteur cd est en first boot dans le bios), suis les instructions, Assez simple.
Par contre si c'est un pc de marque tu serais mieux de le remettre comme à la sortie d'usine avec une des touches f dépendant de la marque.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut,
Mais il y a des risques comme ça vient pas de SAMSUNG, non ?

On m'a conseillé es-tool qui vient de SAMSUNG, mais le logiciel n'arrive pas à ouvrir "run.bat" avec mon cd bootable je sais pas pourquoi.

On m'a dit qu'il fallait donc rendre mon cd compatible IDE via le bios mais je sais pas comment faire :s
admiralc 1818Messages postés jeudi 30 octobre 2008Date d'inscription 12 juillet 2013Dernière intervention - 18 août 2011 à 23:02
tu peux télécharger http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-3673515-ultimate-boot-cd
tu le grave en iso , tu boot dessus et je crois qu'il y a un outil pour la réparation des disques samsung
Répondre
SanooP94 161Messages postés mercredi 17 août 2011Date d'inscription 24 août 2012Dernière intervention - 18 août 2011 à 23:28
Oui, je l'ai mais justement je n'y comprends rien j'ai essayé j'ai pas réussi.
Un petit tutoriel ne me ferait pas de mal pour la version 5.1.1 .
Répondre
SanooP94 161Messages postés mercredi 17 août 2011Date d'inscription 24 août 2012Dernière intervention - 18 août 2011 à 23:41
Sinon je peux toujours essayer de rendre mon CD compatible IDE, histoire d'essayer ? Si tu peux me dire comment faire aussi, ça serait sympa ^^
Répondre
admiralc 1818Messages postés jeudi 30 octobre 2008Date d'inscription 12 juillet 2013Dernière intervention - 18 août 2011 à 23:42
http://www.6ma.fr/tuto/ultimate+boot+4-288
Répondre
SanooP94 161Messages postés mercredi 17 août 2011Date d'inscription 24 août 2012Dernière intervention - 18 août 2011 à 23:47
Oui, mais c'est après avoir appuyé sur le logiciel de low level format pour samsung que je n'y comprends plus rien ! :s (HDD > DISK WIPING > je ne sais plus comment s'appelle ce logiciel (samsung) > la je n'y comprends plus rien !

Sinon merci
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

Sur le Ultimate Boot CD il y a un utilitaire Samsung exprès pour ça et qui s'appelle "HUTIL".

Mais à mon avis un formatage même bas niveau ne va pas réparer un disque défectueux.

C'est un peu comme si tu voulais laver ta voiture pour réparer un pneu crevé.

:)
Spider_cochon78 8369Messages postés mercredi 17 octobre 2007Date d'inscription ContributeurStatut 9 mai 2013Dernière intervention - 19 août 2011 à 00:14
Tu ressusciteras le disque dur pendant quelques jours mais il ne faut pas s'attendre à un miracle...

Je n'empêche pas d'essayer, je dis juste que ce disque ne sera pas fiable et risque de retomber en panne très vite.

Bonne chance quand même !
Répondre
SanooP94 161Messages postés mercredi 17 août 2011Date d'inscription 24 août 2012Dernière intervention - 19 août 2011 à 00:16
Ben justement là je l'ai restauré il est sauvé temporairement déjà x)
J'essaye de le sauver pour toujours moi la :s
Répondre
Spider_cochon78 8369Messages postés mercredi 17 octobre 2007Date d'inscription ContributeurStatut 9 mai 2013Dernière intervention - 19 août 2011 à 00:18
A mon avis, c'est un mort vivant en sursit.

=> C'est un disque dur dans lequel je ne mettrai aucune donnée importante.
Répondre
admiralc 1818Messages postés jeudi 30 octobre 2008Date d'inscription 12 juillet 2013Dernière intervention - 19 août 2011 à 00:28
D'accord avec spider_cochon78
Répondre
SanooP94 161Messages postés mercredi 17 août 2011Date d'inscription 24 août 2012Dernière intervention - 20 août 2011 à 00:59
Ya pas d'espoir alors ?
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
zzzzzzzzzzzzzz
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Change le
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
C'est bon j'ai compris depuis le temps x)
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Formatage de bas niveau avec HDD SAMSUNG  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.