Rechercher : dans
Par :

Taille du Swap: valeur binaire

Dernière réponse le 1 jui 2006 à 17:15:32 hector!, le 30 jun 2006 à 18:20:57 
 Signaler ce message aux modérateurs

Salut,
au moment de l'install de ma distro, j'ai voulu fixé le swap avec une valeur binaire, comme on me l'avait conseillé, mais pour une raison qui m'échappe (si vous avez la réponse, ça m'intéresse) je n'ai pas pu valider 1024... J'entrais bien cette valeur mais une fois validé je me retrouvais avec 1019... Bon finalement j'en ai marre et j'ai laissé ça en l'état.
Alors dans la pratique ça ne me pose aucun problème, j'ai beaucoup de ram et mon swap n'est donc quasi-jamais utilisé (j'aurais pu en mettre deux fois moins...). Ma question est donc la suivante: pourquoi est ce préférable d'avoir une valeur binaire comme taille du swap? Si j'utilisais plus mon swap, à quelle genre de problème j'aurais pu avoir à faire avec une taille de swap non binaire?
Merci
A+

Meilleures réponses pour « Taille du Swap: valeur binaire » dans :
Parser un fichier binaire en PHP VoirSupposons que vous ayez enregistré des données binaires dans un fichier, c'est-à-dire un enregistrement brut qui n'est pas traduit en texte. C'est une chose que l'on fait couramment avec certains langages de bas niveau comme le C ou le...
Diminuer la taille d'une image VoirSi vous trouvez que vos photos sont trop grosses ou trop lourdes (par exemple pour envoyer par mail ou pour publier sur une page web), voici 4 étapes pour diminuer la taille des fichiers: Étape 1 (optionnel !) : Passer GREYCStoration sur...
.exe n'est pas une application Win32 valide VoirLorsque vous lancez un fichier exécutable, Windows vous affiche un message du type : Nom de l'application n'est pas une application Win32 valide Pour y remédier, il existe plusieurs solutions correspondant à différentes causes...
Télécharger Binary Clock Screensaver VoirLe langage binaire est encore mal connu de tous. Cet éditeur a trouvé le moyen d'allier ce langage avec un écran de veille. Binary Clock Screensaver est un écran de veille basé sur une horloge binaire. L'interface repose sur un fond noir et des leds...
Télécharger Dynamic Email Validator VoirNe perdez plus de clients parce que son adresse n’est plus valide et que vous n’étiez pas au courant. Dynamic Email Validator est un programme de vérification et de réhabilitation de votre liste de mail. De part cette analyse, il vérifie...
Le codage binaire VoirPrésentation du binaire Bit Poids des bits Conversions Octet KiloOctets, MégaOctets Opérations en binaire Addition binaire Multiplication binaire Présentation du binaire Vers la fin des années 30, Claude Shannon démontra qu'à l'aide...
Tableur - Les fonctions mathématiques VoirLes fonctions standards Méthode description ABS() Cette méthode renvoie la valeur absolue d'un nombre, il renvoie donc le nombre s'il est positif, son opposé (positif) s'il est négatif IMPAIR(valeur) Cette méthode renvoie la valeur...

1

mamiemando, le 1 jui 2006 à 14:04:30

J'entrais bien cette valeur mais une fois validé je me retrouvais avec 1019... Bon finalement j'en ai marre et j'ai laissé ça en l'état.

Je pense que l'écart est lié au fait que 1ko = 1024o en info

Ma question est donc la suivante: pourquoi est ce préférable d'avoir une valeur binaire comme taille du swap?

Il n'y a pas de réelles raisons. En fait l'idée c'est plutôt d'avoir deux fois ta RAM en swap comme ça, tu descends tout ce qui est en RAM en swap, et tu remonte l'autre moitié de la swap en RAM. Mais avant de swapper faut y aller... Au final c'est un peu une question de feeling...

Si j'utilisais plus mon swap, à quelle genre de problème j'aurais pu avoir à faire avec une taille de swap non binaire?

Aucun c'est à mon avis un argument bidon.

Bonne chance

Répondre à mamiemando

2

lami20j, le 1 jui 2006 à 14:41:01

Salut,

je ne sais pas ce que tu fait sur ton poste, mais par exemple sur mon pc qui est routeur, serveur ftp, ssh, web (heberger par moi avec redirection de mes pages perso free.fr), et encore beaucoup des choses... j'ai 256 DDR et 400 Mo de swap et je n'ai jamais eu des problèmes.

Si nécessaire on peu toujours créer un fichier swap pour dépannage
debian lenteur en multitache#1
et le supprimer après utilisation debian lenteur en multitache#2

lami20j

P.S. Je suis d'accord avec /mis{2}/i mamiemando

Répondre à lami20j

3

hector!, le 1 jui 2006 à 17:15:32

Salut,
merci à vous deux pour vos précisions et avis. en fait c'était surtout l'histoire de la valeur binaire qui me turlupinait...
sinon, j'ai plutôt trop de swap pour un linux, avec 1280mo de ram j'ai de quoi voir venir. même en lançant simultanément plusieurs logiciels (rip, vidéo...), mon swap est pratiquement inutilisé (quelques mégas). prochaine install je divise par deux le sawp.
a+

Répondre à hector!