Petit réseau avec serveur (ligne louée)

Fermé
warriorkev Messages postés 12 Date d'inscription mardi 10 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2011 - 17 août 2011 à 10:29
Apatik Messages postés 5304 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 mai 2016 - 17 août 2011 à 10:50
Bonjour,
Voici mon petit problème.
Je suis en train d'aider un ami a faire son réseau pour sa nouvelle et deuxieme petite entreprise, nous avons une ligne louée avec ip fixe.
Nous possédons 5 PC et un Serveur sous Server 2003.
Nous aimerions les mettre en réseau.
Pour cela j'avais penser a mettre les IP fixes sur les machines. pass besoin du DHCP étant donné le peu de machines. Est-ce une bonne idée ?

Ensuite, mon ami possède a quelques kilometres, une autre société dont ses parents s'occupent. Dans ces établissements la, il y a un serveur avec des applications de facturation et toutes les données des clients, etc........
Par quel moyen pourrait-on se connecter sur ce serveur de facturation et executer le programme de facturation a distance ? J'avais pensé a faire un VPN mais il ne veut pas un accès a distance du genre Team Viewer ou prise de controle du serveur, il veut juste pouvoir executer le programme de facturation a distance et recevoir les resultat des facturations.

Pourriez-vous m'aider s'il vous plait.

J'ai d'assez bonnes bases en réseau mais la je ne suis pas certain de quoi faire..

Merci d'avance


A voir également:

1 réponse

Apatik Messages postés 5304 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 mai 2016 782
17 août 2011 à 10:50
Bonjour,

TeamViewer n'est pas un VPN, mais un contrôle à distance. Un VPN, c'est un réseau, c'est différent =)

Regarde du coté de cette astuce: https://www.commentcamarche.net/faq/5688-relier-deux-pc-distants-via-internet-en-creant-un-vpn
0