3 cd system recovery pour reformater ?

Résolu/Fermé
helpmeplizz Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 21 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2006 - 30 juin 2006 à 15:17
helpmeplizz Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 21 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2006 - 1 juil. 2006 à 00:08
Bonjour !
Suite à un problème sur mon pc, l'unique recours sera peut être de reformater...
Mon pc est un HP pavillon portable, le système d'exploitation actuel: windows home edition SP2 OEM, il était pré-installé .

Les seuls cd fourni à l'achat du pc sont 3 cd System recovery: windows home edition SP1 ( alors que maintenant je suis en SP2).
Est-ce que ces seuls cd vont me permettre de reformater ce pc et d'installer windows home edition ?
Lorsque je l'ais fait booter pour essayer, il ne proposait qu'une solution: restaurer le pc (avec perte des donnés etc) et non pas: installer ou reparer comme décrit sur bcp de site...

Est-ce que quelqu'un aurait fait la même experience ? Est-ce que les pilotes cartes mère etc seront automatiquement installé ? ( parceque je ne les ais pas )....
Toute votre aide ou commentaire sont les bienvenues, parceque pour ma part , je suis dans l'inconnu !!! ;)
A voir également:

4 réponses

helpmeplizz Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 21 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2006
30 juin 2006 à 15:44
Autres complément d'information. Je n'ais q'un DD, qu'une partition et je n'ais plus les droits administrateur de mon pc ( suite à l'installation d'un mot de passe qui n'a pas été reconnu), c'est à cause de cela que je veux reformater... Donc , es- ce que ces 3cd systeme recovery vont m'apporter la solution?
Par avance , merci de votre aide ...
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
30 juin 2006 à 15:45
salut,

tout à fait, ce type de cd " recovery" format et réinstalle la configuration du poste sortie d'usine. En quelque sorte le système est réinstallé ainsi que les pilotes de périph... et aussi les divers programmes comme par ex. : Works,etc...

Il faut sauvegarder tes doc... avant d'appliquer la réparation, car tout sera perdu.


le druide sans la potion.
0
helpmeplizz Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 21 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2006
30 juin 2006 à 15:55
Merci de ta réponse.. Donc je n'ais pas a m'inquiété des pilotes carte mère,cartes grafique etc... le fait que je n'ais pas les droits administrateur n'est pas un souci non plus ? Pour ce qui est des docs à sauver c'est fichu ils sont sur mon compte administrateur inaccessible...Donc je n'ais plus qu'a me lancer.... Adieux lol et peut être à bientôt si tout se passe bien ! ;)
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
30 juin 2006 à 16:12
pas de soucis pour les drivers tout est dans le recovery.
0
helpmeplizz Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 21 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2006
1 juil. 2006 à 00:08
Ce message pour signaler que "le Druide" avait la potion lol !
L'utilisation des 3 cd system recovery est un jeu d'enfant , car nous n'avont absolument RIEN à faire, nous retrouvons notre pc comme nous l'avons acheté, les pilotes de périphs sons tous installé... Bon d'un autre côté on peut dire par contre que sa n'offre pas le choix de créer une autre partition, mais pour ceux qui ne connaissent rien en informatique n'hesiter pas à utiliser ces cds... Ils ont résolu tous mes problèmes. Merci pour l'aide reçu sur ce forum.
0