Synchroniser mon pc avec mon DDE

Fermé
affdf Messages postés 108 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2013 - 16 août 2011 à 22:15
affdf Messages postés 108 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2013 - 16 août 2011 à 23:29
Bonsoir à tous !

J'aurai besoin d'un sérieux coup de main ! Mon disque dur externe, constamment branché sur le PC, contient exactement les mêmes documents que le disque dur "normal" de mon PC. Seulement voilà, faisant pas mal de reportages, je voudrais que lorsque je mettes de nouveaux fichiers dans mon PC, ceux-ci soient automatiquement dans mon disque dur externe. Je ne sais pas si cela est faisable, mais je pense qu'il y a une histoire de synchronisation la dedans. Si je ne suis pas assez clair n'hésitez pas ! Merci d'avance !



A voir également:

2 réponses

Tifortune Messages postés 4316 Date d'inscription vendredi 3 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2014 1 249
16 août 2011 à 22:29
Quelle est l'interface du disque dur contenu dans le boitier de ton disque dur externe ? Aucunes idées ?

Quelle est l'interface de ton disque dur externe ?

Honnetement, si c'est de l'USB 2.0, abandonne. Les débits ne sont absolument pas convenables pour ce type de manips. Le nombre de fichiers modifiés, ne serait-ce que par le systeme, est juste colossale, l'USB 2.0 saturerait.

Cependant, si ton boitier s'ouvre, regarde si ton disque dur est en SATA ou soudé. Si il est soudé, déjà, le constructeur est pas sympa.
Si il est en sata, tu peux t'essayer aux joies du RAID1 (wikipedia te renseignera tout autant que moi dessus ;)), en le passant en temps que disque dur interne. De ce fait, le disque dur deviendra une sorte de "clone" de ton disque dur principal.
Cela limite la panne. Quand un des deux disques tombe en panne, l'autre reste vivant et donc conserve les données.

Cependant, avec du RAID1, tu ne peux pas te servir de ton disque en temps que disque externe et en temps que clone.

Bref, du RAID1 sauve toujours de grosses bétises ^^" à toi de voir si les sacrifices (économiques ...) sont faibles ou pas :p
0
affdf Messages postés 108 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2013 9
16 août 2011 à 23:29
Ohla, aucune idée ! Mais j'ai deux disques durs sur mon PC, un disque pour le système et un disque uniquement pour les documents, je me suis organisé comme ça, donc ce qu'il faudrait que je puisses faire c'est synchroniser si on peut appeler cela comme ça, uniquement la partie "bibliothèques" de mon PC, autrement dit le disque dur qui y est consacré. Et c'est celui-là que j'aimerai synchroniser avec mon disque dur externe. tout ce que tu viens de me dire me parait indéchiffrable ! Mais merci quand meme ! Je pensais qu'un simple clic dans les propriétés des disques dur suffirait. Oui c'est de l'USB 2.0, et il s'agit d'ailleurs de TOSHIBA.
0