[XP] perte de mes droits administrateur

Résolu/Fermé
badboykiller Messages postés 7 Date d'inscription lundi 26 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2006 - 30 juin 2006 à 12:03
 Utilisateur anonyme - 16 mai 2015 à 15:43
bonjour mes sauveurs,
voila j'ai un compte administrateur sur mon pc sous win xp,
il n'a dailleurs que ce compte avec un autre invité
j'ai voulu lancer une procédure de fix pour eliminer le ver jeefo qui trainais encore sur mon disque de stockage, alors que je pensais l'avoir eradiqué.
mais le probleme c'est que je ne peux plus lancer le fix car il me dit que je n'ai pas les droits administarteurs pour le faire !!!
ca vient surement d'un virus, spy ou autres je ne sais pas, savez vous comment je peux retrouver mes droits ? merki
A voir également:

13 réponses

Bonjour, badboykiller

tu as perdu tes droits d'administrateur donc si tu veux modifié ton compte il va falloir faire ce que je te dit
(pour information je suis administrateur sur helponline.fr enfin bref ...)
donc ouvre l'invite de commande tu sais le "truc" noir l'invite MS DOS
donc allez mon grand c'est parti :)

1) Ouvre d'abord une invite de commandes en allant sur Démarrer > Exécuter, puis taper cmd dans la fenêtre qui s'est ouverte. Appuye sur OK ou sur la touche Entrée.

2) tu as une fenêtre qui s'est ouverte. Dans cette console, tape "at hh:mm /interactive cmd.exe" sans les guillemets et en remplaçant hh:mm par l'heure de ton PC +1 minutes. Appuyez sur Entrée, Patiente jusqu'à ce que l'heure que tu as tapé soit l'heure actuelle du PC et tu va voir une seconde console qui va s'ouvrir.

3)Appuyez sur les touches Ctrl Alt et Suppr en même temps. Une petite application va s'ouvrir, elle permet de voir les tâches en cours.
Trouvez explorer.exe, sélectionnez le et cliquez sur Terminer le processus. Confirmez en cliquant sur Oui. La barre Windows et le bureau disparaît. Dans la console qui s'est ouverte toute à l'heure (il est indiqué svchost.exe dans la barre du haut), tape "explorer" sans les guillemets.

La barre des tâches Windows apparaît et vous avez désormais les droits System, donc les droits administrateurs et même plus.
pour voir si vous etes administrateur (System) clique sur Demarrer et regarde en haut ya marqué SYSTEM

donc une fois la vérication faite clique sur panneaux de configuration et sur comptes utilisateurs et en étant administrateur vous pourrez modifié votre ou vos comptes voila bizzz à plus

Amicalement, Emilien :)
33
je ne peu pas mettre heure pour revenir administrateur
0
moi j'ai un problem plus grave je pense , car je peux meme rien taper sur l'invite de commande et j'ai meme pas les droite de faire quoi que ce sois ... es ce que tu as une solution pour avoire les droits d'administrateur dans mon cas et pourvoire installer les logiciel et gerer mon ordi comm je le desire ??!! car ca devien un peux stressan qu'on m'interdit de faire ce que je veux ...SVP aidez moi au plus vite si possible

Cordialments .
0
seven-free Messages postés 2 Date d'inscription samedi 27 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2010
1 mars 2010 à 00:09
salut Émilien!
j'aimerai solliciter ton aide, je t'explique, j'ai un pc portable asus sous windows 7,
jais été dans ordinateur , sur le disque (c) j'ai été dans les propriété et dans l'onglet sécurité,
et la j'ai fait modifier, sur "affichage du dossier j'ai fait refuser". depuis je ne peu plu faire machine arriérer,
je ne peu plu aller dans le disque (c) il me dit "accés refuser" et plusieurs logicielle ne marche plu. voila j'espaire que tu pourra m'aider
je te remercie d'avance.
0
Salut Emilien,

J'ai vu sur different forum la solution que tu proposes et qui consiste à taper dans une fenetre DOS "at hh:mm /interactive cmd.exe"
sauf que lorsqu'on fait ça....windows nous dit "accès refusé" et là c'est mort !!!

Que préconises tu ?

Il y a t'il un autre moyen?
0
slt Emilien, des que j ai tape la première commande sur le dos at hh:mm... j ai eu un message apres la validation accés refusé, et j ai pas eu de console par la suite normal y a des restrictions comment je fais pour enlever ses restriction

merci d'avance.
0
Ouais sauf que si les droits sont bien gérés.... on n'a pas le droit de taper ta commande at hh:mm /interactive cmd.exe sous Dos !!

-> Accès refusé ....

Merci quand même.... et je n'ai pas trouvé comment passer outre les droits des commandes dos !
12
Bonjour mype, tu sais il n'est jamais trop tard si ça ne lui sert à rien, d'autres personnes pourront en avoir besoin :)

Amicalement, Emilien
8
byakhlefncr Messages postés 260 Date d'inscription vendredi 1 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2008 63
30 juin 2006 à 16:09
salut,

A ma connaissance il est impossible que le compte administrateur n'ai pas les privilèges du groupe administrateurs.
De toute façon tu pourras vérifier les privilèges de ton compte administrateur sous XP:

1.Ouvrir gestion de l'ordinateur (Panneau de configuration-->outils d'administration--> gestion de l'ordinateur|| ou||Click droit sur POSTE de travail et choisir Gérer) : Il est nécessaire d'avoir des privilèges administrateur.
2.Dans la rubriques Utilisisateur et groupes locaux--> Utilisateurs, Choisir l'utilisateur désiré double click.
3.dans la page "Membre de " il y a la liste des Groupes utilisateurs Dans lesquel il en est membre.
4.Ajouter Le groupe "Administrateurs" pour avoir les privilèges administrateur.


NB : Il est conseillé de lancer des programmes de "désinfection" en mode sans echec.

Bonne chance.
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mype Messages postés 2435 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2010 436
13 janv. 2008 à 01:10
je crains que tu arrives un an et demi trop tard ;)
1
alors comment faire pour retrouver les droit
0
crapoulou Messages postés 28158 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 16 avril 2024 7 990 > oberti
21 févr. 2010 à 18:51
Lis le topic.
0
marmottosaure
23 janv. 2008 à 22:29
depuis une bonne semaine avec mon compte admin sous xp je perd regulierement les droits et pour le moment j'ai trouvé que reboot pc ou quitter session pour les retablir...surement un virus ou un spy mais pourtant je suis assez regardant la dessus..en tout cas j'ai essayé la technique avec la console je verrais bien.

peut etre une histoire venant de windows update...ou de la clef de mon xp pro ^^

qui sait

merci en tout les cas je vous tiens au courant
1
Eléo_1 Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2010 2
18 févr. 2010 à 18:42
Émilien je ne sais comment te remercier, ta solution marche et même très bien, merci mon ami si je peux me le permettre, merci.
1
Pour ma part merci,

tout frais tout chaud cela a été à ma disposition en temps et en heure,
même si tu y réponds trop tard moi ça vient de me sauvé et et je t'en
remercie.

Bonne continuation
0
Bonjour,

J'ai eu un gros problème: mon pc sous win XP a planté et j'ai du le redémarrer. je ne sais pas trop comment au redémarrage j'ai clické sur qqchose du genre "récupération du système" et parmis les étapes j'ai donné un nom "Toto" au disque dur, sans me soucier du fait que ce n'était pas le vrai nom du pc! Avant il y avait l'Admin et 2 autres comptes, maintenant il y a 2 comptes admin, les deux autres comptes sont relativement accessibles mais l'ancien compte admin ne l'est plus!

Comment faire pour acceder au bureau de compte admin ancien? Merci pour l'info!!!!
0
bonjour moi aussi j ai un probleme avec mes droits administrateurs je ne peu plus gravé de film ou ouvrir un logiciel parce qu il dit que j ai pas les droits administrateur je pense que les droit administrateur ont été effacé pouvé vous me donné une solution a mon probléme je vous en remerci d avance
0
Eléo_1 Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2010 2
18 févr. 2010 à 18:01
Bonjour, mon problème est le suivant: suite a la défaillance de mon système d'exploitation (Windows XP pack 2), j'ai du faire une réinstallation du système (Windows XP pack 2). mon disque est partitionné en trois: disque C, D et E. mon système se trouvait sur le disque C, j'ai réinstallé dans ce disque sans formater les autres disques. après la réinstallation, j'ai constaté que je ne pouvais plus ouvrir mes dossiers qui se trouvaient dans les disques E et D car je n'ai plus le droit d'accès. comment je dois procéder pour y arriver? merci d"avance
0
Moi j'ai besoin des droits d'adim d'une autre session d'on j'ai perdu le mot de passe.

PS:je ne peux pas formater le disques dur,car j'ai des dossier important sur la session adim.

je suis sous xp pro
0
net user
net users pseudo *

Tu change le mdp, tu le retape et puis le tour est joué.
0
Bonjour,
j'ai une solution assez radical a ces problèmes tu prends un cd de windows et tu re-formate ton ordi.

Cordialement.
Guy
-2