Rechercher : dans
Par :

Redirection dns d'un sous domaine

mouezpro, le 30 jun 2006 à 10:27:39 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je souhaite faire une redirection dns d'un sous domaine vers une ip : Il faut que ping sous.domaine.com donne cette ip.

Le site est hébergé sur un serveur sur lequel j'ai tous les acces. j'essayé de faire la redirection avec le fichier hosts en ajoutant une ligne :
new_ip sous.domaine.com

mais apperemment ca n'a qu'un effet local : si je pingue le domaine sur le serveur il me donne new_ip mais si je pingue d'un autre ordinateur ca me donne l'ip du serveur.

est ce que déja c'est possible de faire ce que je veux faire, si oui merci de m'expliquer le principe.

Merci d'avance

Moez
Site Fisoft1.com

Meilleures réponses pour « Redirection dns d'un sous domaine » dans :
OpenDNS: Un DNS rapide et utile VoirDNS ? Pourquoi OpenDNS ? Comment procéder ? Gratuit ? Inconvénients OpenDNS n'est pas Fonctionnalités complémentaires Détail des fonctionnalités complémentaires Se connecter Ajouter son IP Changement d'adresse IP Voir les...
Webmastering - Nom de domaine VoirQu'est-ce qu'un nom de domaine ? Un site internet est défini par son URL. Ainsi, un site hébergé par un hébergeur gratuit (par exemple un fournisseur d'accès à internet) possède généralement une adresse du type : http://www.votre...
DNS (Système de noms de domaine) VoirQu'appelle-t-on DNS ? Chaque ordinateur directement connecté à internet possède au moins une adresse IP propre. Cependant, les utilisateurs ne veulent pas travailler avec des adresses numériques du genre 194.153.205.26 mais avec un nom de domaine...
Intranet - Installation du DNS VoirPackages nécessaires à l'installation Un DNS (serveur de noms) est un serveur permettant d'associer un nom aux adresses IP des ordinateurs du réseaux. Afin de mettre en place un tel serveur, il est nécessaire d'installer bind et named. Ceux-ci...
Collection CommentÇaMarche.net