Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

[Ubuntu sur un protable] Ecran tout blanc

oreilledelest, le vendredi 30 juin 2006 à 10:14:40
Bonjour à tous
Voilà mon problème.
Je viens d'installer Ubuntu sur mon PC fixe et en 20 min, tout était reconnu (Livebox, USB, carte graphique, ....).Le pied quoi!
Je tente donc une installation sur mon portable (Acer Aspire 3023WLMi) en pensant que ce serait aussi facile.
Déroulement sans encombre mais vers la fin de l'installation une fenêtre ne demande de choisir quelle résolution garder (il m'en propose tout un tas), mais me dit que par défaut, Ubuntu prendrait ma meilleure. Donc je laisse ce qui était coché par defaut : 1280 * 1024,1024 * 768 et 800 * 600.
Fin de l'installation : écran noir qui devient de plus en plus blanc. Et plus rien d'autre. Je sais que je suis sur la fenêtre de login, mais même si j'essaie de me connecter à l'aveuglette, il ne se passe rien.
Quelqu'un aurait-il une idée?
Merci beaucoup
Répondre à oreilledelest  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
jipicy, le vendredi 30 juin 2006 à 13:53:27
Salut,

C'est quoi la carte graphique de ton portable ?
Peut être as-tu besoin des drivers dans le cas d'ATI ou Nvidia...

Dans un premier temps, tente une reconfiguration de ton serveur X :
sudo dpkg-reconfigure xserver-xorg
Si ça ne marche pas (cause drivers), essaie de mettre les drivers "vesa".

Z'@+...che.
JP : Zen, my Nuggets ! ;-)
Le savoir n'est bon que s'il est partagé.
Répondre à jipicy

2

• 1
oreilledelest, le vendredi 30 juin 2006 à 14:48:07
Salut
La carte graphique est une ATI Radeon X700.
Tu me dis :Dans un premier temps, tente une reconfiguration de ton serveur X
Comment je fais si je ne vois rien.......
Répondre à oreilledelest

3

• 1
jipicy, le vendredi 30 juin 2006 à 14:54:23
Re-

Switche (bascule) dans une des 6 consoles virtuelles (F1 à F6), par la combinaison de touches "CTRL + ALT + Fx" (ou "x" est compris entre 1 et 6)...

Logues-toi et lances la commande ;-))

PS. Enfin en espèrant que ça marche ;-))) Z'@+...che.
JP : Zen, my Nuggets ! ;-)
Le savoir n'est bon que s'il est partagé.
Répondre à jipicy

4

• 1
oreilledelest, le vendredi 30 juin 2006 à 15:08:39
OK
J'essaierai ça ce soir
Si ça marche pas, vous aurez de mes nouvelles!!!!.... :))
Merci
Répondre à oreilledelest

5

• 1
 tufs, le samedi 1 juillet 2006 à 00:21:28
salut

habituellement ont peut aussi faire un tour ici :

http://tuxmobil.org/acer.html

bonne chance !!! )->

-- Software is like sex : it 's better when it's free --
Linus Torvalds ......
Répondre à tufs

Résultats pour [Ubuntu sur un protable] Ecran tout blanc

Portable ecran blanc au démarrage la solution (Résolu) Bonjour, Si vous avez un écran blanc au démarrage voici peut-etre je l'espère la solution à votre problème. J'ai récupéré un Samsung P28 qui s'est planté au bout de 30mn affichage gelé et après redemarrage écran noir. c'était très... www.commentcamarche.net/forum/affich-5173372-portable-ecran-blanc-au-demarrage-la-solution
Virus download trojan, fond d'écran blanc (Résolu) bonjour, quand je démarre mon PC, Norton me dit qu'il y a un virus: download trojan et qu'il l'a mis en quarantaine. Mais mon fond d'écran dégage et il est remplacé par un fond d'écran blanc. Pour le récupérer je dois aller... www.commentcamarche.net/forum/affich-1503636-virus-download-trojan-fond-d-ecran-blanc
Plantage, écran blanc (Résolu) bonjour, Mon pc portable plante environ 30 mn après l'allumage et m'affiche un écran blanc. Aucune touche ne repond, je ne peux l'éteindre qu'en coupant l'alimentation. Quand je le rallume, il fait une vérification du système... www.commentcamarche.net/forum/affich-2153935-plantage-ecran-blanc

Mise en veille / Activation d'un écranMise en veille / Activation d'un écran Voici comment mettre en veille / réactiver un écran en ligne de commande, pratique pour des écrans de contrôle, de présentation. Autoriser l'accès à la session X Préciser le display à manager Mise en... www.commentcamarche.net/faq/sujet-10146-mise-en-veille-activation-d-un-ecran
[ATI X2] Installer les pilotes Catalyst malgré l'écran noirLes gens qui tentent d'installer les cartes graphiques Ati Radeon HD 3870x2 ou4870x2 - en particulier les propriétaires d'ordinateurs équipés de Windows Vista - sont parfois confrontés à un problème d'écran noir quand ils installent les pilotes... www.commentcamarche.net/faq/sujet-13184-ati-x2-installer-les-pilotes-catalyst-malgre-l-ecran-noir
Protéger votre serveur ssh contre les attaques brute-forcessh est excellent pour accéder à distance à ses fichiers, ou même utiliser son ordinateur à distance. Mais que faire contre les attaques de type brute-force ? (Essai de toutes les combinaisons de lettre pour trouver le mot de passe). C'est... www.commentcamarche.net/faq/sujet-6748-proteger-votre-serveur-ssh-contre-les-attaques-brute-force

Ecran Blanc Video Dailymotion (Résolu)Bonjour, J'ai regardé sur plusieurs forums et aucun n'a réussi à résoudre mon problème Quand je veut regarder des vidéos sur Dailymotion il y a 1 écran blanc à la place (NB : youtube marche parfaitement) En bas à gauche c'est écrit... www.commentcamarche.net/forum/affich-6810957-ecran-blanc-video-dailymotion
[virus] Fond d'ecran blanc (Résolu)Salut. J'ai un virus ou trojan...je ne sais pas exactement. Alors les symptomes: Un fond d'ecran blanc et d'ailleurs je ne peut pas la changer, vu que l'onglet fond d'ecran de la boite propriété d'affichage est désactivé.... www.commentcamarche.net/forum/affich-2666062-virus-fond-d-ecran-blanc
Ecran blanc (Résolu)Bonjour,lorsque je demarre mon pc ,il ne s'affiche que du blanc sur mon ecran .je dois redemarrer plusieurs fois pour pour voir l 'affichage .Ou lorsque l'ordi reste sous tension plusieurs heures ,sans faire de manip ,cet ecran blanc... www.commentcamarche.net/forum/affich-5408874-ecran-blanc

Systèmes d'exploitation - Windows - Astuces - Sécurité Supprimer le mot de passe de l'écran de veille Il est possible de désactiver l'utilisation du mot de passe dans la mise en veille, par l'intermédiaire de la base de registre sans connaître celui-ci. Pour cela, lancez RegEdit, allez dans... www.commentcamarche.net/contents/win/winastse.php3