Partition HS sur disque dur externe

Résolu/Fermé
Adranix Messages postés 50 Date d'inscription jeudi 11 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2018 - 16 août 2011 à 11:20
Adranix Messages postés 50 Date d'inscription jeudi 11 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2018 - 16 août 2011 à 11:45
Bonjour,

J'ai un disque dur externer de 2To qui lors du formatage en deux partitions, suite à une coupure de courant, à foiré les partitions. J'ai réussi à formater de nouveau en une seule partition (sans essayer d'écrire dessus pour le moment), mais lorsque je tente de refaire deux partitions l'utilitaires de disque me dit que la table des partition est endommagée. J'ai donc cherché un peu et je suis tombé sur le soft, TestDisk, mais celui-ci, une fois lancé me prend tout l'espace disponible sur mon disque dur interne. De plus, il est en anglais, langue en laquelle je suis une quiche.

Je cherche donc une alternative à ce soft (ne pompant pas l'espace des autres DD) ou un moyen de réparer cette table des partitions, expliqué en français ^^.

Merci.

A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
16 août 2011 à 11:30
je ne connais (y en peut être d'autres ??) que testdisk qui permet de recopier la copie de la table sur celle (foirée) actuelle
il est en anglais mais vu le peu de menus c'est facile, enfin quand on a lu le mode d'emploi qui permet de faire plein de choses ,d'autant que la doc complète est en français .......
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/21721-testdisk-photorec/
0
Adranix Messages postés 50 Date d'inscription jeudi 11 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2018
16 août 2011 à 11:45
Merci, je n'avais trouvé que a doc anglaise ^^' je vais voir si j'arrive à m'en sortir :)
0