Memoire vive, memoire cache

Fermé
yannick - 30 juin 2006 à 00:56
 Igor - 12 sept. 2017 à 00:27
salut a tous! je suis debutant en informatique et je voudrais savoir la difference entre la memoire vive( associé au barrette memoire) et la memoire cache! je c que la memoire vive se trouve dans les barette memoire, mais ou se trouvent la memoire caches?

10 réponses

henri59 Messages postés 3087 Date d'inscription mercredi 23 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2013 1 254
30 juin 2006 à 07:05
Salut

La mémoire cache est une mémoire rapide qui sert de tampon entre la mémoire vive et le processeur. Le processeur y stocke les informations dont il a le plus fréquemment besoin. Il y ausi un cache pour les navigateur dont firefox et netscape dont le répertoire s'appelle cache pour un accès plus rapide aux page web et pour Internet Explorer c'est Temporary Internet file

La mémoire vive, est appellé RAM , c'est la mémoire principale du système, c'est un processus permettant de stocker de manière temporaire des données lors de l'exécution d'un programme. Pour savoir comment tu as de mémoire c'est poste de travail, bouton droit souris, propriété onglet général et tu devrais voir comment dispose ton système de mémoire vive plus tu en as plus c'est mieux pour windows Xp je conseille minimum 512 Mo de Ram

La mémoire vive est temporaire elle permet de stocker des données tant que le Pc est en fonction. Ainsi, à chaque fois que le Pc est fermé toutes les données présentes en mémoire sont effacées.

Le pagefile.sys est La mémoire virtuelle elle a mème rôle que la mémoire vive

Quand ton système ou une application sollicite trop de mémoire vive il se sert de cette mémoire elle situe au début du disque mais est beaucoup moins rapide que la Vive

En espérant t'avoir éclairci
167
oui c'est bien et merci beaucoup
0
merci bcp
votre réponse est bien et claire
0