Synchronisation favoris en firefox et IE

Fermé
Moye97 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 20 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2006 - 30 juin 2006 à 00:32
 RequinBleu - 13 oct. 2010 à 19:07
Bonjour !

Je rencontre un sérieux problème, je souhaite synchroniser les favoris IE et ceux de Firefox, donc j'aimerais que qu'elqu'un m'indique un ou des
logiciels apropriés.

Merci de vos réponses !
A voir également:

7 réponses

Voir foxmarks une extension firefox qui permet de synchroniser ses favoris sur un serveur.
On peut ainsi récupérer son "environnement" quelque soit le PC que l'on utilise.
L'intérêt est que foxmarks propose aussi de synchroniser les favoris d'IE sur la même base. Cela permet d'avoir les mêmes favoris, que ce soit sous IE ou sous FF, de manière quasi transparente.
NB : Pour Firefox, Foxmarks évolue vers Xmarks, pas encore porté sur IE.
2
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793
30 juin 2006 à 09:16
Salut Moye

Dans firefox tu peux automatiquement importer les favoris d'IE

Favori/Gestion des favoris
Fichier/Import

(traduction libre à partir de ma version anglaise de Firefox)


Sinon deux logiciels qui peuvent aider (pas tester mais le site snapfile est un gage de sérieux)

https://www.snapfiles.com/reviews/Booky/booky.html
https://www.snapfiles.com/reviews/Bookmark_Wizard/bmwiz.html
1
vous aller dans marque-pages puis vous cliquez sur organiser les marque- pages. dans la fenêtre qui apparait vous cliquez sur fichier puis importer et voila le problème est résolu
0
Cyberdome Messages postés 4 Date d'inscription samedi 29 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2016 2
28 août 2008 à 20:04
Non le problème n'est pas là. On peut effectivement importer les favoris d'IE dans Firefox et vis versa mais syncroniser les favoris signifie que lorsque l'on ajoutte un lien en favoris dans IE on le retrouve dans les marques pages de Firefox à sa prochaîne ouverture sans qu'il y est besoin d'importer quoi que ce soit. Dans Firefox ce n'est pas un gros problème, lorsque l'on importe les favoris d'IE il les place dans un dossier propre mais dans IE je crois qu'il remplace tout bonement les favoris actuels par le bookmark importé. La solution la plus logique si l'on veut se passer d'utilitaire serait de modifier l'adresse du bookmark dans l'un de ses deux programmes afin qu'ils pointent tout deux sur le même fichier. Ainsi lorsque un lien est ajoutté au favoris d'IE il l'est automatiquement dans Firefox puisque celui ci chargera le même fichier de bookmarks. Par contre je ne sait pas du tout comment faire ses modifications en pratique.

A noter aussi qu'il existe aussi une extension pour Firefox qui s'appelle IE tab et qui permet d'utiliser IE dans Firefox en faisant un clique droit sur l'onglet / changer le moteur web. (vu sur un autre forum)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sous ff (moi j'ai la 3.1 b3):
Crtl + MAJ + B
> importation et sauvegarde
> importer au format HTML
>choisir IE pouis "Suivant" et voila!

tu retrouve tous ca dans :
>Menu des marque-pages
>Importé depuis Internet Explorer
0
Pour ceux comme moi qui tombe sur ce sujet et pas être plus avancer après voici là solution:

Le addons PlainOldFavorites dans Firefox permet d'utiliser les favoris de IE directement et d'en ajouté. Ce qui est bien pratique parce que dans IE c'est un répertoire avec des raccourci où chaque raccourci est un favoris contrairement à Firefox qui est un fichier SQLlite depuis la version 3.0. Ensuite pour ceux qui veulent le synchroniser sur plusieurs ordinateur suffi de le rendre disponible au autre ordinateur. Pas besoin de site web avec sécurité douteuse pour synchroniser nos favoris.
0
Utilisateur anonyme
30 juin 2006 à 00:44
Salut !
"synchroniser les favoris IE" <--- Peux tu être beaucoup plus clair ? Merci.
-1