Relier un pc à une chaine hifi

Fermé
cubitus69 - 16 août 2011 à 09:02
 cubitus69 - 16 août 2011 à 09:34
Bonjour, j'ai tout lu attentivement. je vis avec la musique, mais pas àdes fins pro !! juste pour moi. mon souci : j'ai un ampli HK3490 + leteur CD + 4 colonnes. quand j'écoute des CD, no problem, c'est l'extase. j'achète de la zik sur le net (itunes). mon pc est relié à l'ampli par un cable minijack/RCA, mais quand j'écoute la zik qui vient du pc, je suis obligé d'augmenter de façon significative le volume de l'ampli pour avoir le même volume sonore que celui du lecteur CD. comme j'ai lu les histoires d'impédances, je ne voudrais pas griller mon ampli. que faire ?? une table de mixage téléchargée sur le net et directement installée sur mon pc (et laquelle ?) ou une table externe (et laquelle ?) ou des règlages sur les drivers ou autres dans windows (j'ai la version 7). est ce que ça va règler ce problème de volume ?? merci pour vos conseils. ps : n'étant pas pro il me faut qqch de très très simple utiliser et comprendre !!!! merci par avance. en tous cas je suis content d'être tombé sur ce site (où il y a des gens qui savent de quoi ils parlent !!!) contrairement au magasin où j'ai acheté ce matos hifi !!!!



A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
16 août 2011 à 09:07
déjà aucun danger de griller quoi que ce soit !
ensuite voir sur le PC en poussant les réglages de niveau au max ce que ca donne, son pas suffisant côté PC rien à faire, ni matériel ni logiciel
reste à voir si l'ampli a pas d'autres entrées, ou ajouter un préampli antre PC et ampli, la table de mixage est un luxe pas obligatoire
0
hello merci pour la réponse rapide !!mais étant un bourricot (je n'y connais rien !!!), le pré ampli, quel genre ??? quelle marque ?? à quoi il faut faire attention en l'achetant ?? et un truc à télécharger ou un truc externe ?? merci.
0
Utilisateur anonyme
16 août 2011 à 09:32
un "truc" externe, j'ai pas de lien privilégié pour cela
0
merci à toi hombourgeois !!!! je vais aller de ce pas voir un magasin de musique alors et finir cette conquête !!!!! merci encore à toi. je laisserai un msg une fois installé pour donner le résultat !!!!!
A+ et merci encore.
0