Mon mini ordi portable rame trop...

Fermé
Lorie - 15 août 2011 à 11:41
tsuyo21 Messages postés 6319 Date d'inscription mercredi 19 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2023 - 1 mai 2015 à 00:03
Bonjour,

MODELE HP MINI 210- 2100
WINDOS 7 EDITION STARTER

Suis nulle des nulles en informatique et je viens
d'acheter le modèle ci -desus

Le vrai problème est qu'il rame un max, il est trop lent
Que dois je faire pour qu'il fonctionne plus vite

merci
ps
suis nulle donc svp , des réponses assez simple dans la mesure du possible


Lorie 19
A voir également:

17 réponses

Utilisateur anonyme
15 août 2011 à 15:03
Salut.

Clique sur "Démarrer", indique ensuite "Défragmenteur de disque". Clique dessus. Ensuite sélectionnes ton disque dur (C), tu cliques sur "Analyser le disque", tu laisses faire ton ordinateur, ensuite tu fais "Défragmenter le disque". Là encore, tu le laisses faire jusqu'au bout. C'est très efficace, normalement !
Voilà, si après ça, ton pc rame toujours autant, fais un nettoyage de disque.
"Démarrer", indique "Nettoyage de disque", clique dessus, la fenêtre va s'afficher, dans lecteur, le disque dur doit déjà être mis par défaut, tu fais "OK".
Là, il va analyser et voir l'espace qui peut être libéré de ton disque dur.
Tu le laisses faire. Ensuite, une autre fenêtre, va apparaître, tu coches toutes les cases si ce n'est pas déjà fait, et après, tu fais, nettoyer les fichiers système.
Je te conseille de faire une défragmentation de ton disque dur 1 à 3 fois par mois.
Et fais un nettoyage de disque dur régulièrement. Ca aide beaucoup des fois !
Ou sinon, si ça rame toujours, je suis navré de te dire ça mais ça peut être un virus ou un logiciel espion. Les logiciels espions, tu sais les supprimer grâce à des logiciels, c'est moins dangereux qu'un virus, un virus, là faut tout reformater le pc.
Déjà, est-ce que ton ordinateur est protégé, est-ce qu'il y a un antivirus d'installé sur ton ordinateur ? Si ce n'est pas le cas, télécharge en un sur Internet.
Moi j'ai Windows 7 et j'ai installé, Microsoft Security Essentials dessus.
Il marche très bien et protège contre les logiciels espions, cheval de troie, etc.
Essaye de le télécharger sur Internet Explorer à partir de la zone de recherche de Google. Tu vas voir, il est efficace, au fait, fais quand même des scans régulièrement pour voir si tu n'es pas infecté, d'ailleurs moi je vais en faire un tout de suite, enfin, s'il te dit qu'il infecté par un virus, je suis désolé mais là je ne peux plus rien y faire où alors ça peut être ton processeur qui n'est pas assez puissant, si ton processeur fait moins de 1 GHz. C'est sûrement à cause de cela !
Fais déjà tout ce que je t'ai proposé et tiens-moi au courant !

Bonne journée !
3
merci beaucoup Val javais le meme probleme et grace a tes conseils mon ordi ne rame plus :)
0
JL38390 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2012
30 déc. 2012 à 20:56
OK J ESSAIE TE DIS SI CA MARCHE A PLUS JL
0
bmx97 Messages postés 52 Date d'inscription dimanche 23 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2016 3
21 avril 2015 à 13:50
Hello! Je vous conseille à TOUS de suivre cette playlist de 4 vidéos. Elles sont très bien expliquées et fonctionnent parfaitement! https://www.youtube.com/playlist?list=PLWK7K4L6w-VVWumWoOf2srwwf56ACATp-
Bonne journée,
Bastien
0
tsuyo21 Messages postés 6319 Date d'inscription mercredi 19 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2023 472
Modifié par tsuyo21 le 30/04/2015 à 23:58
Je sais pas si vous avez remarqué mais C'EST UN NETBOOK AVEC UN CPU ATOM ET 1GO DE RAM !!!!!!!!
Donc avant de se lancer 10000 manips essayer de cibler la source : le manque de ram!!!!
0
Un bon vieux Windows XP ne serait pas aussi gourmand que ce Windows 7 voila le problème ta cacahuète n'as pas assez de puissance pour supporter un telle système d'exploitation. Essaye d'enlever des programmes inutiles au démarrage de Windows.
1
tsuyo21 Messages postés 6319 Date d'inscription mercredi 19 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2023 472
Modifié par tsuyo21 le 30/04/2015 à 23:54
En plus l'avantage de windows XP c'est que c'est une vraie passoire niveau sécurité, et que bientot il ne sera plus supporté du tout ! Et ça vous passe peut être au dessus mais... une licence ça se paye...
0
madmyke Messages postés 52792 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 12 047
15 août 2011 à 21:22
Comme cela a été dit, souvent les gens craquent pour les mini pc, parce que c'est "mignon", "pas encombrant", "fun".
Mais c'est tout. Les eeepc ont été fait pou un usage nomade particulier et non pour être un équivalent d'un pc protable raisonnable ne miniature.

Inutile de défragmenter après 3 semaines, par contre si vous avez déjà installé un tas de trucs dessus je vous conseille de revoir avant tout l'usage de votre eeepc et de vous adpater à ce pourquoi il à été conçu.
1
Profil bloqué
15 août 2011 à 15:06
Peux-tu me donner ta configuration?
0
tsuyo21 Messages postés 6319 Date d'inscription mercredi 19 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2023 472
1 mai 2015 à 00:01
elle a un atom dual core avec 1go de ram. ==> l'enfer
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
15 août 2011 à 17:14
Alors, quels en sont les résultats ?
Ton pc rame toujours autant ?
Si oui, je te conseille ceci.

https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/systeme/fiches/42210.html

Ensuite, clique sur "Télécharger".
Laisse toi guider par l'installation.
Une fois l'installation terminée, clique sur le programme ou va dans démarrer, recherche, glary utilities, tu clique deux fois dessus.
Le logiciel va s'ouvrir. Dans l'onglet maintenance, fais "Scanner".
Tu attends. Après, tu coches tout et tu fais "Effacer ou "Nettoyer".
Voilà, après cela, il devrait être moins lent car il aura nettoyé et effacé les erreurs de ton registre, les traces, les cookies, etc.
Si jamais, ça ne marche toujours pas.
Donne moi ta configuration.
Pour cela, va dans démarrer, ordinateur, propriétés système, voilà dans cette fenêtre, il indique le système d'exploitation de ton pc ainsi que le système.
Le processeur, etc. Si tu pouvais me donner la puissance de ton processeur en GHz, la RAM installée sur ton pc, etc.

J'espère avoir été assez clair !
Donc, fait cela et si ça ne marche pas, donne moi la configuration de ton pc.
Il se peut que ton processeur n'est pas assez puissant pour faire tourner à merveille ton pc. Regarde aussi dans "Ordinateur", combien y a-t-il d'espace sur ton disque dur ? L'espace en tout et celui que tu as utilisé ?

Voilà.
0
merci pour le comm il m'a bien aider
0
tsuyo21 Messages postés 6319 Date d'inscription mercredi 19 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2023 472
1 mai 2015 à 00:03
Un NETBOOK avec intel atom... Autant dire la mort et que tes conseils ne lui seront d'aucune aide. C'est le matériel qui suit paS...
0
merci à, je viens tout juste de vous lire, j'ai oublié de vous dire que
mon mini ordi est neuf flambant acheté il y a tout juste 3 semaines!

ma configuration se trouve ou?
sur le titre de mon message, pouvez vous retrouver tout ça ?
0
Comment procéder Jerome stp?
0
madmyke Messages postés 52792 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 12 047
Modifié par madmyke le 15/08/2011 à 21:25
c'est celui là ?

Si oui il devrait tourner relativement convenablement à condition bien sur de ne pas en attendre des miracles ou de ne pas faire du photoshop, lire des films HD. ec...
N'oubliez jamais qu'un forum est un endroit public, PRUDENCE. @Sauvez la terre! C'est la seule planète ou on trouve du chocolat!
0
Hewlet Packard
hp mini 210 2100
Intel Atom cpu N550 1,50 Ghz 1,50
Ram 1,ooGo
Systeme d'exploitation 32 bits
0
Oui madmyke c'est bien celui là
i
0
Comme ça

http://www.tutogiciel.com/tutoriel-52-ccleaner-demarrage-automatique

Il faut d'abord télécharger ccleaner ici : http://www.piriform.com/ccleaner/download/standard

Encore faut il savoir lesquels sont "inutiles"
0
Une fois téléchargé, je fais quoi aprés?
0
il faut cliquer 2 fois sur ce que tu as télécharger dire "oui" faire suivant suivant jusqu'a la fin une fois que c'est terminer il se lance si non, lance le depuis le bureau il s'appelle cccleaner. puis regarde les indication sur le lien que je t'ai passé précédement. Il faut enlever ce qui sert a rien. Ton ordinateur sera plus rapide une fois redémarrer
0
Jérôme,

Même avec CCleaner, je ne pense pas que le problème sera résolu.
Il nettoie le disque tout comme le nettoyeur de disque, il le fait mieux et plus en profondeur. Quant à toi, Madmyke, dire que la défragmentation est inutile, ça, c'est faux.
La défragmentation est utile pour optimiser et rendre son pc plus performant et plus rapide. Maintenant, ça dépend du pc. Moi j'ai 1,47 GHz de mon processeur, un peu moins que celui de Lorie et pourtant il fonctionne très bien.
Par contre, la RAM n'est pas assez suffisante mais si ce pc n'est pas performant, ça on ne peut rien y faire à part changer de pc, il faut toujours regarder la configuration d'un pc avant de l'acheter. C'est important, hélas !
0
madmyke Messages postés 52792 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 12 047
Modifié par madmyke le 11/12/2011 à 16:27
"La défragmentation est utile pour optimiser et rendre son pc plus performant et plus rapide. "

Absolument pas. le problème ici était posé avec un pc neuf (moins de 3 semaines), Défragmenter à ce point en un délai si court, est rare si pas exceptionnel. Cela fait 15 ans que je m'occupe de pc et au boulot j'en ai 2.200 que je gère et un defrag après 3 semaines c'est à peut près aussi utile que de changer l'huile d'une nouvelle voiture après 500 KM.


bon We
0
HP a la traine
27 juin 2014 à 23:43
bonjour ,
pouvez vous me venir en aide svp
je suis hyper nul en informatique , mais bon voila , je rencontre également un problème avec mon HP , il rame , a du mal a répondre a mes demande
je précise qu'après avoir lu les commentaire plus haut , qui sont très bien expliquer d'ailleurs , j'ai pu suivre le guide et faire : une analyse de disque , défragmenter le disque , nettoyage etc , puis jais télécharger glary utilities , j'ai fais tout les nettoyage possible , mon disque du est utilisé a 7 pour cent seulement ... et pourtant il rame encore? je ne sais plus quoi faire je fais un appel au secours
mais sérieusement quand même , je rappel que jai besoin d'explication precise afin d'etre bien guider
a titre d'information , je ne sais pas peu être que sa pourrai aider , j'ai un HP PAVILION DM4 béats audio Windows 7 inter-inside i5, un petit, je dirais pas mini mais assez petit quand même , voila j'ai tout dis e espérant avoir des réponses
un grand merci d'avance, car glary utilities il rame c'est le cas de le dire
0
J'avais remarqué qu'aux périodes de lenteur succédaient toujours le "petit drapeau" mise à jour de Windows prêtes à être téléchargées. J'ai donc annuler l'option de téléchargement automatiques de ces mises à jours et mon HP210 a retrouvé sa jeunesse. (démarrer, tous les programmes, windows update, modifier paramètres, et dans la première liste choisir "Ne jamais vérifier les mises à jour Windows" (même si ce n'est pas recommandé)). Pour moi, ça a été radical. Il n'empêche que l'on peut effectuer manuellement les mises à jour à un moment où l'on a rien à faire d'autre avec l'ordi.
0
Trappeur21 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 21 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2015
21 avril 2015 à 10:06
Cela vient la plupart du temps des mises à jour Windows.
Allez dans "tous les programmes", "windows update". A gauche allez dans "Paramètres" et choisissez "Ne jamais rechercher les mises à jour" (un message vous dit que ce n'est pas conseillé mais n'en tenez pas compte). C'est tout, bien qu'il faille régulièrement nettoyer votre disque comme déjà dit ci-dessous. Vous devrez faire les mises à jour manuellement quand vous aurez le temps (les mises à jour ne sont pas urgentes)
0
Bonjour,
Je tombe sur ce fil après avoir eu exactement le même problème avec mon HP Pavillon mini 300 acheté avant-hier tout neuf sous Windows 8.1.
Il ramait en se figeant sans cesse (plusieurs dizaines de fois par heure, pour des durées de l'ordre de 10 secondes à chaque fois) au point qu'il en était quasiment inutilisable et que j'envisageais de demander le remboursement.
Et puis j'ai lu quelque part que le problème pouvait venir de l'antivirus Mcafee "abonnement d'essai" livré avec.
J'ai donc désinstallé Mcafee il y a maintenant 4 heures, et mon ordi ne s'est plus figé une seule fois depuis.
0
tsuyo21 Messages postés 6319 Date d'inscription mercredi 19 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2023 472
1 mai 2015 à 00:01
Pour faire rapide, j'espère que tu n'as pas payé ce PC d'un autre age plus de 80€...

Il est de nature très limité par son faible processeur et par son manque de ram. L'un des seuls moyens de le booster c'est de lui mettre un SSD et plus de RAM. Pas forcement a la portée de tout le monde s'il faut ouvrir le boitier.

Quelle utilisations fais tu de ton ordinateur ? peut être qu'un système plus léger 'linux) te permettrait de le faire tourner un peu mieux.
0